URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4292



Les pyromanes sortent du coma


2009-11-03 10:48:18

‘Il y a eu des massacres ailleurs, les Américains ont massacré en Iraq, les Français ont massacré en Indochine, Hitler a massacré en Russie, etc. ….’, Aly Manet du mouvement Dadis doit rester (DDR) sur Rfi.fr

‘En Cote d’Ivoire, ils ont massacré 4000 personnes, et il y a eu foyi, nado, rien’, Chérif Idrissa, conseiller personnel du fou de Conakry

‘Les sanctions de la CEDEAO, de l’Union Africaine, de l’Union Européenne, des USA de l’ONU, ont s’en fou, la Guinée est un pays souverain’, commandant Moussa Keita du Cndd sur Rfi.fr

‘Pourquoi cette campagne de discrédit sur la Guinée, pourquoi ces images abominables, pourquoi cette campagne médiatique orientées à partir des capitales occidentales ?’…..’La convoitise de nos richesses naturelles par l’occident est en jeu. Et c’est le but visé, sinon comment comprendre le lynchage médiatique. «Où étaient les médias internationaux lors des évènements de janvier février 2007 qui ont fait plus de 300 morts’,  Mgr Vincent Koulibaly, archevêque de Conakry sur guinee24.com.
La pyromanie s’est installée au sommet de l’église catholique à  Conakry. Le pape à Rome a intérêt de faire taire ce type, la Guinée n’est pas encore le Rwanda »

Permettez-moi de vous faire lire la réaction d’un autre incendiaire a mon article intitule ‘Notre tour’, ‘leur tour’, ‘mon tour’, nos emmerdes’

«  From : Soropogui Moriba <moribasoropogui@yahoo.fr
To : lamine_camara@yahoo.com

 AH je te comprend

Oh renegat perdu dans ces racines
Viens te mettre devant nous pour descendre au camp Alpha Yaya  comme ton instin recommande.
              
Comme dit-on '' c'est dans l'abondance  du coeur que la bouche parle''. Tes declarations sont le fruit de ta personne qui laisse voir un criminel sans vergogne sans foi ni loi. Certes tes activites ignobles  et honteuse qu'un homme digne ne doit pas faire  t'on rendu ivre dans le lieu où tu te trouves.

Un apatride , un saugrenu comme toi.  Au lieu de parler  de reconciliation entre les guineens tu veux mettre le feu en guinee mais vous et vos complices avez echoué. Les politicien que tu defends qui est credible parmi eux ? Des gens qui ont fini de vendre le pays à la France? Pauvre de toi !!!!!!!

L'imperialisme trouvera sa tombe en Guinee!!!!
C'est pitoyable pour vous qui composez avec ces corrompus politiciens qui cherchent leur
crédibilité  en vendant les richesses aux puissances etrangeres sous forme de promesse avant d'acceder au  fauteuil presidentiel
Meme  apres Dadis nous preferons un  illettré  à la place de ces vautours pres à sucer le sang du peuple guineen
Pauvre de toi renegat !!!!!!!!!!!!!!!!!!  »

‘Camarade’ Moriba Soropogui, vous avez mis le pays dans un trou, au lieu de chercher à le sortir de là, vous continuez à creuser.
Depuis 1958 les différents dictateurs et les médiocres ont bourré vos crânes de mensonges et de slogans creux : impérialisme, complot international, scandale géologique, richesses naturelles immenses, etc., etc. du pipo.

Votre seigneur Vincent Koulibaly et les autres incendiaires de la Guinée peuvent continuer à croire à ces contes de fée, mais vous ne pouvez pas cacher avec le doigt la boucherie et les viols des femmes du 28 septembre 2009.

Dadis et ses compagnons seront traduit devant le Tribunal Pénal International.

Lamine Camara
Columbus, Ohio, USA


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Oumar M. Bah03/11/2009 11:27:46
Le discour sékoutouréen anti-impérialiste est toujours en vogue dans ce pauvre pays. Quand-est ce que les Guinéens comprendront que leurs fameuses "richesses" ne serviront à rien tant qu'il y aura la mauvaise gouvernance ?
Sayon Koulibaly03/11/2009 12:50:38
Ce vieux paen doit être banni à Kankan. D'ailleurs il l'est depuis longtemps, isolé même dans sa famille. Un vrai malinké n'est jamais chrétien sauf si c'est pour un intérêt donné
Sangare03/11/2009 12:59:22
Monsieur Koulibaly, votre sortie est scandaleuse et inapropriée. Je ne peux pas comprendre le Prélat que vous êtes accusés les défenseurs des droits humains d'en vouloir aux richesses de la guinée. La première richesse d'une nation, c'est l'ensemble de ses ressources humaines, c'est dommage que pour vous la bauxite, le fer, le pétrole passent avant tant de morts,de bléssés, de femmes violées à ciel ouvert. On comprend à présent pourquoi le forum que vous avez présidé s'est assis sur la date des élections prévues en 2009. Le Pape serait bien inspiré en nous ramenant Monseigneur SARA.
abdoul03/11/2009 13:15:07
oumar bah,
Pourquoi restez vous enfermes dans vos livres pour nourrir tant d haine gratuite pour Sekou Toure qui en realite n etait pas ethnocentriste.
ouvrez les yeux pour analyse avec objectivite :

Commencez par les differents complots qui se sont succedes, et qui ont porte des noms malinkes jusqu en 76, apres 18 ans de regne ( Koumandian keita en 61, Petit toure en 65, Kaman fodeba en 69 , La multiechtnicite des victimes du camp Boiro, l Hymne Guineen qui porte le nom d Alpha Yaya Diallo, le camp le plus important de Guinee qui porte le meme nom de l illustre combattant de la liberte, Le mausolee national ou se trouve enterres Mafory Bangoura (sousou) Samory Toure( malinke,Alpha Yaya Diallo Peulh, Sayfoulaye Diallo, Nbalia Camara sousou, et Sekou Toure Lui meme.
Souleymane Diallo03/11/2009 14:30:23
Cher Abdoul, c'est bien de demander à Oumar Bah de sortir des livres. Mais, vous aussi, faites un effort pour sortir de l'amalgame (Sékou Touré=Malinké et critiquer sékou touré = peul). Si nous faisons tous faire cet effort, la Guinée ne se porterait que mieux. Les régimes de Sékou Touré et de Lansana Conté ont été mauvais pour la Guinée et leurs membres étaient de tous les groupes ethniques. Les crimes de ces régimes ne sont donc pas imputables à leur ethnies, mais aux individus qui les ont aidé et soutenu. Quant au frère, Sayon Koulibaly, rassurez-vous que la sortie de route de monseigneur Koulibaly, n'est pas liée à son ethnie. Il est des individus auxquels on accorde induement du crédit, mais le temps nous permet toujours de nous rendre compte qu'ils ne le méritent pas en réalité. Il fut un temps où son nom était cité par certain Guinéens pour assurer la transition, mais on vient de se rendre compte qu'on s'est trompé sur son compte, tout comme on l'a été pour El hadj Biro Diallo.
Que Dieu sauve la Guinée
Alphady Sy03/11/2009 15:12:13
A voir les réactions des supporters de Dadis (Ali manet, Idrissa Cherif Mgr Koulibaly) on comprend mieux pourquoi Dadis est devenu ivre de pouvoir et ne dit rien de concret.

Je pense aussi qu'il ne faudrait pas confondre Mgr Koulibally et Mgr Sara. En effet, Mgr Koulibally n'a jamais été cité parmi les hommes capables de gérer une transition, c'est plutôt Mgr SARA qui a été cité.

Ceci étant reconnaissons que dans toutes les dictatures il y avait toutes les ethnies et toutes les ethnies ont souffert et continuent de souffrir de la dictature.

Unisssons nous pour libérer notre pays.
Foromo Charles03/11/2009 15:22:32
Alors là, je constate une déreglementation de memoires exprimée dans ton article et les commentaires qui le suivent car traiter une personne de paen, cela veut dire de non croyant, or Dieu seul sait qui est croyant ou non croyant. Il faut savoir que l'eglise est une institution organisée qui obeit à des principes et lois. Elle n'est pas comme les autre institutions que vous pensez. Laisser Monseigneur Vincent tranquille et continuer vos betises mais vous le regretterez car nous sommes prêt actuellement à nous battre contre toute tentative de destabilisation du Président Dadis. Nous attendons que vous donnez le ton du déclenchement de l'affrontement. Trop c'est trop. Par Foromo Charles dit "Gnamou"
Fode BANGOURA03/11/2009 16:19:52
FOROMO
Ta reaction n’etonne guere,elle reflete le niveau d’animalite par lequel tes pairs ont tue des innocents.En attisant la haine,tu mets a nu l’imcapacite de ceux que tu defends et leur sale desir de compromettre l’elan de democratie .Nous avons depasse l’age de la bestialite et en bon croyant je te garantis que Dieu le tres haut ne saurait etre indifferent face a cette epreuve de force disproportionnee que vous avez manifestee a l’encontre de pauvres innocents> Vous serez surpris du chatiement prochain qui vous attend de la part du Peuple meurtri et de celui des republicains dans l’armee.
vamso05/11/2009 13:01:08
moi en tant que jeune guinéen pensait que c'était à nous les jeunes de se donnait la main afin de sortir notre pays de l'impasse et non à soutenir ou condamner un tel ou un autre. C'est notre avenir qui est en jeu ou du mois l'avenir de nos enfants car le notre est pourri par tout ce que lis sur l'ethnocentrisme,le regionnaliasme,la démagogie et le manque de foi.On parle aujourd'hui de réconciliation.Mais il faut d'abord la justice. S'il vous plait mes frères ,ressaisissons nous.