URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4328



Communiqué N° 2 du GAC


2009-11-05 18:48:27

Chers compatriotes,

Nous remercions tout le monde pour les courriers et offres de soutien au mouvement que nous sommes entrain de mettre sur pieds.

Cela nous rassure que le changement démocratique est irréversible en guinée. Excusez-nous du retard de cette réponse. C'est parce que nous sommes en déplacement pour des besoins d'organisation. Nous devons nous préparer à protéger nos populations civiles de Conakry et voisinage face aux bandes armées du camp Alpha Yaya qui ont déjà montré de quoi elles sont capables. Nous devons cela à nos mères, femmes, filles et enfants qui sont sans défense. Sinon nous perdons notre honneur d'homme.

Nos difficultés résident dans la volonté de trouver un groupe de combattants au-delà d’une seule ethnie et un lieu sûr d’entrainement de nos hommes mais les choses avancent bien : un premier groupe a déjà commencé sa formation. Il nous faut une telle formation pour éviter de donner des armes à des jeunes qui deviennent autonomes après. Sinon, nous aurons le contraire de ce qui nous a motivé : protéger et venger nos faibles populations. Les membres non-démissionnaires du cndd et du gouvernement (tous sans exception: hommes, femmes et leurs familles directes), leurs comités de soutiens et milices ressentiront bientôt notre présence en Guinée. Il est temps que nous jouissions tous du droit à la vie et à manifester dans notre pays. Ce droit ne doit plus être réservé aux seuls groupes de soutien du régime en place.

Cordialement,

Ibrahima Sory et Boubacar Sylla
ISorybarry@ymail.com

Lire le communiqué N°. 1 du même groupe
http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,3884,0,0,1,0


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ollaid05/11/2009 19:26:55
Si vous etes vraiment sinceres, vous savez ou trouver des volontaires et commencez a vous manifester sur le terrain. Cela peut aider pour les negociations. Les gens du CNDD et leurs complices doivent commencer a sentir la peur de leur cote! Si vous etes militaires, vous savez ce qu'il faut faire sans avoir a commencer un affrontement des le debut: terroriser l'ennemi!
Oumar Bah05/11/2009 22:29:35
Je vois que monsieur Ollaid vous donnez raison a vos detracteurs,vous etes radical,mais peut on vous en blamer?J'en doute peu,puisque le CNDD qui a tue et viole ne doit plus exister.Ce n'est qu'en Afrique qu'un assassin connu de tous peu dormir tranquil.
ama05/11/2009 22:37:57
Ce mouvement de paleurs fait douter de son existence réelle tellement les discours ont pris la place des actes. Nous sommes fatigués des discours mon frère depuis un demi siècle nous ne faisons que parler, parler encore parler.
Mamadou Dioulde BARRY06/11/2009 00:27:00
J'espère que vous n'etes entrain de blaguer. Comment voulez-vous avoir des adherants alors que vous travaillez en sous-marin ? Vos annonces d'avoir commencé à entrainer des combattants n'inspirent pas confiance. Changez de strategie, meme si vous le faites au compte du CNDD vous risquez de mal faire votre boulot. Je vous remercie pour votre engagement.
Faramba06/11/2009 08:07:48
Est-ce de nouveaux rigolos qui nous prennent pour des ignares ?
Si vous etes un groupe serieux, il est opportun que vous ne le prouviez par une action concrete.
Tous les jours que Dieu fait,on offense et on tue. Ceux qui le font sont connus de tous, donc de vous aussi. Une oreille pour une oreille et la preuve de l'action, les combattants et les nerfs du combat seront mobilisés de suite.
Plus d'annonces ! Seulement des actions et des actions que nous voulons...
Meilleures bénédictions
Amin
mohamed sampil07/11/2009 04:43:21
Quand on veut renverser un dictateur ou n\'importe quel chef,on ne passe pas une annonce dans un journal.Cela prouve que les guinéens ne sont vraiment pas sérieux et dire que certains vous croient...Si vous êtes vraiment des militaires vous n\'aurez pas divulgué vos intentions sur le net.Alors,franchement foutez nous la paix avec vos plaisanteries de très mauvais goût....M.S