Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 02

LA FIN D'UN ASSASSIN: L'EXECUTION DE JOHN ALLEN NOUS INTERPELLE


2009-11-11 18:32:44

"Le sniper de Washington a été exécuté. John Allen Muhammad est mort par injection létale. Il ne s’est pas exprimé avant de mourir. L’homme avait terrifié Washington en 2002 en tuant au hasard dix personnes. Son complice, Lee Boyd Malvo, âgé de 17 ans au moment des faits, avait été condamné à la réclusion à perpétuité. Les deux tireurs abattaient n’importe qui dans la rue, sur des parkings de centre commercial, devant des restaurants ou des écoles. Les tueurs avaient aménagé un trou à l’arrière d’une Chevrolet de 1990 et tiraient depuis le coffre du véhicule. La cour Suprême avait rejeté en début de semaine le recours en appel de la défense et la requête pour stopper l’exécution."

Euronews

Ceci nous intéresse à plus d'un titre.

C'est donc l'épilogue d'un rodéo sanglant. Du 02 au 22 Octobre 2002, M. Muhammad a froidement et méthodiquement abattu au hasard 10 personnes.Cet homme, qui n'a jamais reconnu avoir appuyé sur la gâchette, retourne dans les verts et sombres pâturages du Seigneur sans s'être repenti ou excusé de ses crimes.

Chez nous, les hordes ethniques de Dadis , Konaté , Moussa Keïta, Tiegboro ont massacré au Stade du 28 Septembre sans autre motif que celui de punir ceux qui pensaient autrement que leur "chef" Dadis. Avec une nette préférence pour ceux à "teint clair" selon des témoignages internes et externes concordants. En clair, tout ceux qui pouvaient passer pour Peulhs.

 C'est une forme achevée de crime gratuit, mais cette fois en groupe de plusieurs centaines d'exécutants, payés et armés au nom du pays par les impôts des guinéens. Pourtant il y a  encore de dits guinéens qui ne voient pas ou refusent de voir l'insondable gravité des faits, ou trouvent des circonstances atténuantes aux assassins.

Il se trouve même des "politiciens" comme Bah Ousmane, Biro Diallo, des sites qui se proclament à juste raison "guinéens pas comme les autres",  pour donner la parole aux souteneurs déclarés des violeurs et assassins, dans la droite ligne du soutien appuyé du "leader" actuel de L'UPR, le parti de l'illustre Siradiou Diallo. Nous ne  reviendrons pas sur les taupes du CNDD  qui écrivent sous des noms de femmes. Ils ne peuvent tromper qu'eux-mêmes. Evidemment, la "peine de mort" n'en est pas une, bien qu'elle figure en bonne place dans nos textes de loi. Tous les pays avancés l'on bannie de leurs arsenal répressif.

 Dadis(2) aurait tout intérêt à la faire supprimer avant de passer la main. Ce qu'il ne peut malheureusement faire par absence actuelle de toute structure législative dans notre pays. Son cas risque d'être celui du serpent qui se mord la queue sous très peu de temps. Lui et ses supporteurs peuvent se retrouver parfaitement pendus ou fusillés dans l'état actuel de nos lois, pour cause de massacres aggravés de viols contre tous les citoyens et de comportement raciste envers une communauté importante du pays.

Il est à noter que le Fouta, en plus d'être victime des dictatures, a produit son lot d'assassins et/ou de complices au service de Sékou Touré d'abord, Conté et Dadis ensuite. La liste est longue, Saîfoulaye Diallo, Biro Diallo, Sampiring de Labé, maintenant Bah Ousmane et sa nébuleuse extérieure, principalement aux USA et en Suisse. Vous les connaissez.
Rappelons la célèbre phrase de Biro dans son adresse à Dadis: " Depuis que vous êtes là, les guinéens dorment en paix et en toute sécurité". Cette "paix" et "sécurité" dont les brigades ethniques guinéennes, mais aussi libériennes et sierra-léonaises de Dadis, Pivi , Konaté, bref, tout le CNDD (1) nous ont donné un avant-goût au Stade du 28 Septembre en massacrant des adultes, des jeunes et en violant nos filles sœurs et femmes courageuses avec leurs baïonnettes. Le comble de l'abomination.

Depuis ces faits avérés et documentés, de zélés supporteurs (1) nous tympanisent avec "la paix et la concorde nationale" pour faire passer pour simple bavure les événements du Stade. Dadis est "désolé, vraiment désolé", mais les responsables pour lui et son engeance seraient les Forces vives. Vous êtes invité à souscrire à cette version "patriotique" des faits à défaut d'être traité d'anti-paix et concorde nationales. Les demeurés croient toujours faire illusion.

Ce qui n'empêche pas les propriétaires de sites au service du CNDD et de Bah Ousmane (pourtant  aussi "clairs" que ceux que les assassins recherchaient au Stade) de donner la parole aux supporteurs de tels crimes. Au nom d'une prétendue équité journalistique. Ces gens sont-ils vraiment journalistes comme ils le sous-entendent?

Bref, il est grand temps de réellement nettoyer notre pays de toute cette moisissure, pour ne pas dire plus, à commencer bien évidemment par le Fouta. Au Karcher de préférence.

Thierno A DIALLO
www.guineelibre.com

  •  Voir  des images de "crayon Photoshop"  sur la page principale de Guineelibre, en cliquant sur un titre.
  • Image de "Son Excellence" sur le module "Texte libre" sur la page principale de Guineelibre

 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

omar11/11/2009 21:15:47
si on veut le changement en Guinée,il faut changer les représentants des forces vives.examinez un peu la liste des partis.ce sont des anciens ministres, premiers ministres, hommes d' affaires de Conté qui les dirrigent.Tous des voleurs recyclés.les uns ont détourné dans nos Ambassades etles autres dans les Ministères; nous les connaissons et ils diront un jour au peuple de guinée où ils ont accumulé tout ce trésor pour se construire leurs châteaux j'espère que le pays ne croulera pas sous les tas de mensonges et de manipulations aujourdhui orchestrés par eux.A écouter Monsieur Ibrahim Fall sur les ondes on peut comprendre quel genre de paix il veut pour la guinée c'est celle du cheval et de son cavalier.c' est à dire l'esclavage et la misère pour nous , la richesse pour eux.Nous sommes au 21eme ; siècle mr fall l'hypocrisie ne passe plus.les guinéens ont les yeux ouverts sur vous. l'observation est de mise. elle ne faillira pas.vous tous qui représentez des organistions internationales pour juste mettre le pays en coupe reglée vous serez démaqués j,espere ,et mis hors d`état de nuire les africains.Vous n'avez pas de coeur et vous manquez de patriotisme.les voleurs autorisés qui ont dilapidé des millions de dollars les dépensent maintenant pour bien se positionner et dirriger le pays .d'autres sont des accolytes hommes et femmes de prédateurs .Les visages de ceux qui nous ont volés et pillés sont les mêmes.des syndicalistes aux chefs de partis en passant par la CEDEAO, le groupe de contact l'union africaine.Ils ont tous un agenda commun maintenir la junte et piller le pays.
un passant13/11/2009 13:38:04
thierno, ecoute bien ce qu'a dit omar!!!! c'est une vérité limpide et les guinéens ne sont plus aveugles pour travailler pour d'un côté, une bande d'assasins et de l'autre, une bande de voleur. alors cesse de faire le "nègre" pour ton leader et travaille pour la guinée . reveille toi car il fait déja jour à conakry
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques