Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 02

Le problème Adji Barry de "mille collines–actu", Ben Daouda l'éteint et certains intellectuels


Dr_Th-Monaco_120x161.jpg
Dr T. Diallo

2009-11-14 18:12:55

Les Faits

La NGR a fait ce qu'il fallait faire: dénoncer et renvoyer ce pauvre crétin de noircisseur de papier à la lumière de son esprit éteint, génocidaire déclaré, vestige peu ragoutant de ce que le régime criminel de Sékou Touré avait produit de plus inhumain.

Il lui reste la possibilité  de  trouver un autre parti qui ne sera pas incommodé par ses pestilences, ou mettre sur pieds un énième parti cabine téléphonique comme le nouveau parti-machin de Cécé Loua (UDG bis) pour porter Dadis à la présidence, ce qui lui est d'avance acquis au sein de son groupe de tueurs du CNDD.

L'autre aspect du problème est la publication par l'amie de Kourouma et de Ben Daouda, Adji Barry de Guineeactu de l' appel  clair au meurtre contre la communauté peulhe. Cette dame est  connue très proche (c'est un euphémisme) de l'UPR-CNDD de Bah Ousmane. L'inébranlable soutien sans complexe des assassins de la junte. Leurs proches  sont  probablement connus et spécialement à l'abri de la brutalité des hordes ethniques. Récompense bien compréhensible. Dadis n'est pas le timbré qu'il montre: sa famille est bien à l'abri à l'extérieur.

Elle publie sans états d'âmes   des articles complémentaires allant dans le même sens:

"Pour nous réconcilier avec nous-mêmes, l'heure est arrivée de dire la vérité, rien que la vérité comme vient de le faire Ben Daouda Touré" Marie-José YOMBOUNO  Présidente de l'AFDGH sur Guineeactu.

Notez que ni Adji, habituée du TGV Lausanne-Paris, ni Yombouno  l'ethno-fasciste au féminin n'ont assisté à la manifestation des "pagnes blancs" du Trocadéro  organisée par les guinéennes d'Europe, les africaines et africains, des femmes de toutes origines  pour dénoncer les violeurs du CNDD. Par hasard?

Ce site sent le soufre sans conteste: Sites Mille collines  anti-peulhs comme la fameuse radio rwandaise? Brave chère  "clairvoyante" Adji  pour sa  constance dans l'ignominie pseudo- journalistique. Ses compagnons y sont Guinee24 ( site phare du  CNDD) , Guineemoderne (site des ethno-racistes forestiers de Dadis) et quelques comparses  de moindre importance. Cette proximité n'est pas un hasard, au contraire.

Le soutien déclaré  de Adji au CNDD:

Ce site publie gaillardement et en toute conscience toutes les ordures anti-peulhs, surtout provenant de l'immense cohorte des vendus de Bah Ousmane. Lisez  aussi ces citations tirées des propres(?) textes de la taupe du CNDD:

"Mais au fait, cette pression que nous infligeons aujourd’hui aux les membres du CNDD et au Premier Ministre (le gouvernement est toujours attendu), ces multiples démonstrations doctorales de toutes nos récitations en matière de Droit international, tiennent-elles compte de la singularité et de la complexité de la situation concrète du pays ?

De deux choses l’une :

-     Ou ces élucubrations hâtives et parfois, courroucées, sont le fait de compatriotes qui n’ont pas une visibilité exacte des énormes tâches qui se posent à cette Guinée convalescente et profondément minée par les effluves néfastes de ces dernières années d’autodestruction,

-     Ou alors, ce tohu-bohu est expressément orchestré par d’obscurs adversaires d’un changement apaisé, et d’autres politiciens, pêcheurs en eau trouble, dans l’objectif non déclaré, mais bien perceptible, de faire perdre leur sérénité aux nouvelles autorités, et s’accaparer rapidement des rênes de commandement de la République, pour nous replonger dans un abject trop connu ou un incertain inconnu.

Et dans ces deux cas, les Guinéens patriotes et sincèrement inquiets du sort de la Patrie, s’interrogent, avec ahurissement, sur le lever de bouclier que subissent, tous feux croisés, les toutes nouvelles autorités"

 Lundi 12 Janvier 2009, Guineeactu

"La vérité c’est celle qui doit permettre aux Guinéens de connaître ceux qui nous ont gouvernés et leurs responsabilités dans le drame que vit la nation. C’est au regard de toutes ces questions que j’estime les audits nécessaires et impérieux. Et puisque, pour le moment, c’est le CNDD qui initie cette démarche, nous devons lui apporter  notre soutien afin qu’il parvienne à éclairer chaque Guinéen pour qu’il sache choisir ses dirigeants demain."

Guineeactu 23 Juillet 2009

L'idée fixe pro Bah Ousmane de cette dame qualifiée par ses thuriféraires de "femme de dossiers" la conduira inéluctablement, comme les sites de son groupe, à répondre devant la justice pour incitation au génocide.  L'administrateur d'un site est responsable de tout ce qui se publie sur son média. La politique de Ponce-pilatisme éhontée n'a que trop duré: la violence verbale conduit à la violence tout court.

Il est connu que tous les ethno-fascistes recrutés par Dadis et Sékouba  trouvent sur Mille collines-actu une tribune idéale pour nier et insulter la mémoire de nos martyrs du 28 Septembre 2009.Car ils savent (et tout le monde avec) que ce site est directement aux mains des ennemis déclarés de la paix et de la concorde dans notre pays: les troupes de soutien du CNDD. Il est facile pour eux de brûler un jour ce qu'ils ont encensé la veille, confortablement installés loin de Dadis et  des tueurs de Pivi-Konaté.

Rien n'arrête Hadji Barry et son site qui se définit comme "un site guinéen pas comme les autres". En effet sa potion magique fonctionne à merveille: prenez un groupe de doctes  révolutionnaires salonards de tous âges, des citoyens perdus dans le monde occidental et accrochés désespérés aux services sociaux,  une bonne louchée "d'insulteurs anonymes" du net, des ethnocentristes et des groupuscules fascisants, un paquet de politiciens revanchards mode Bah Ousmane, un site pas du tout regardant ou carrément complice comme chaudron du diable. Touillez le tout et servez bien chaud en toute conscience des principaux acteurs. Il semblerait qu'une certaine catégorie de nos compatriotes en raffolent et en redemandent. Comme s'il s'agissait simplement de s'encanailler.

Il faut en effet dénoncer l'harmonie et la bonne intelligence qui semble exister entre ce groupe d'intellos révolutionnaires soixante-huitards sur le déclin, des spécialistes de retournements accélérés  de veste prompts à encenser ou dénoncer le CNDD selon leurs intérêt du moment et toute la faune souvent anonyme des spécialistes de la calomnie et des insultes du net guinéen.

Conclusion

Nous devons le réaliser: des guinéens sont morts de manière horrible et ils s'en foutent. Pire, en publiant sur Guineeactu, ils aident en pratique  à insulter leurs mémoires.

Le plus triste, c'est que le jour ou la politique éditoriale anti-peulhe et pro-CNDD  de Adji sera mise à nu, les mêmes s'éparpilleront en criant comme une bande d'orfraies: nous ne savions pas. C'est le drame de notre pays depuis au moins 51 ans..

« Trois caractéristiques désignent l’hypocrite : il(elle) ment quand il(elle) parle, il(elle) ne tient pas ses promesses et trahit ceux qui lui font confiance »  

Prophète Mouhammad

Thierno A DIALLO
www.guineelibre.com


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Alphady Sy14/11/2009 21:31:07
Mr Diallo;
Je vous remercie pour avoir mis en indexe les publications de Guineeactu.com. C'est bien de permettre la liberté d'expression à condition qu'elle ne nuise pas à l'unité nationale. Mais force est de reconnaitre que le site guineeactu.com ne cesse de publier des articles incitant à la haine contre les Peulhs. Nous devons attirer l'attention des administrateurs de ce site qui devient alliée des sites kababachir et guinee24 que moi personnellement je ne lie pas.
Si guineeactu continue dans cette lancée il faudra qu'on le classe une fois pour toute sur la catégorie des sites anti-Peulhs.
M. Diallo14/11/2009 23:17:05
Vous avez tout dit Docteur: ce sont ces faux intellectuels hypocrites qui cherchent à s'afficher coute que coute qui, d'un coté ne cessent de se plaindre contre guineeactu mais de l'autre se promènent là-bas et envoie leurs textes à cette dame Adji et son administrateur Jacques kourouma. le guinéen n'est pas logique.
Th.Hamidou Barry USA15/11/2009 05:19:31
Adji Barry doit savoir la liberte d expression s`arrete la ou elle commence a faire mal.Franchement,je sais q dalle leur ponctualite sur c site: Kyle,Doyen Ansouman Dore,Tierno Monembo,L.Petty Dllo,Doyen Sy savane,Dr Baldet,Modibo traore,I.Oullaid Diallo,Dr Mamadou Diallo,Wann,Lamine Camara OHIO etc...C`est inconcevable de publier vos analyse sur un site qui permet des batard acculture d`insulter toute ethnie et inciter d autre ethnie a les desteste et les isoler...je crois tout vrai intellectuel doit prends sa distance de Guineeactu,comme font le ministre demissionaire du gouvernement de komara parecq il n approuve pas la Boucherie de 28 sept 2009.Pour nous tous les "grand du net" qui feront publie leur article,pour mous serait comme aprouver les insultes profere contre une composante de la Guinee et encourage ce qui ont le meme projet.Lorsque Damaro camara,Momo Bangoura PDG,Ben Daouda Toure,Oumar Cisse,Jack Kourouma etc...veulent insulter les peulh ils publient sur le meme site que vous et pourquoi alors vous refuser de publier vos analyse sur Guinee24.je peur que cette dame n`soit vtre "wrangler"sinon rien ne differencie Guinee24 et Guineeactu et pourtant...
Je ve dire ceci a Mr Adji Barry vous devrais pas encourage,les specialiste de clivage ethnik,des acculture qui vois la diversite Guineenne pas comme un cadeaux,mais une tare.Adji Barry Essaye d `aidez ceux qui veulent fair saigner l unite ntle comme tous vos 28eme jour,se trompe cruellement.Merci DR TAD et ABBe SYLLA.
Ibrahim Condé15/11/2009 12:34:30
il y a de ces gens qui se plaignent de guineeactu pour la N.ième fois mais qui continuent d'y aller. Si on met la crédibilité d'un site en doute pourquoi y aller ou envoyer ses articles? Ce sont ces types qui me deçoivent moi et non plus mme Baud qui cherche désepérémment quelque chose auprès du cndd. elle n'a pas donné l'administration de son site aux plus pourris de la guinée pour rien. ils devaient servir de lien entre elle et dadis. merci monsieur Diallo de nous attirer l'attention du fait que ces vieilles dames qui prétendent créer un mouvement des femmes guinéennes n'aient pas été présentes à la marche de protestation contre le viol et la violence sur des femme en guinée.
Lycéen16/11/2009 13:49:29
Cette Hypocrite est toujours à Paris quand il s'agit de l'arrivée d'un membre du cndd alors qu'elle n'appartient pas au personnel de l'ambassade même en Suisse. Elle se faisait passer pour une défenseuse des femmes guinéennes. Les guinéens de l'étranger ne doivent pas banir seulement les délégués du cndd mais aussi à leurs complices Ben Douada, de guineeactu et autres rats de l'extérieur.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques