URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4420



Message de l’Association Des Victimes Du Stade du 28.09.2009


2009-11-15 13:48:59

Chers compatriotes !

Nous membres de l’association des victimes de la répression de Moussa Dadis et son clan au stade du 28 septembre de Conakry  disons non et non à toutes négociations avec nos tueurs et violeurs de filles et femmes.

Nous Mettons en garde les soi-disant journalistes qui se sont retrouver à la RTG par affinité non pas par formation de journalisme.

Nous interpellons les forces vives à ne pas négocier avec nos tueurs, car nous, nous demandons leurs départs purs et simples.

Nous mettons en garde les leaders qui se permettrons de négocié avec le cndd pour permettre  à Dadis de rester au pouvoir. (Ça sera la fin de leurs carrières politiques en Guinée).

Nous félicitons les médias Nationaux et internationaux qui ne sont pas à la merci du chef de la junte.

Nous somme pas pour une commission locale faite par les tueurs (siba lolamou ministre de la justice, cpt Sandé ministre des finances qui ont installé cette fameuse  commission d’enquête Nationale indépendante) ils étaient tous au stade pour nous massacrés. Comment peuvent ils mettre une structure indépendante qui ne va pas les inculper. Nous détenons les preuves d’image de leurs participation aux massacres nous attendons une commission internationale des nations unies pour la remettre ces preuves.

Non à Dadis le tueur et le violeur de filles et femmes dans un stade en plein journée et publique

Nous souhaitons voire les auteurs des massacres entre les quatre murs du TPI  pour que justice soit rendu.     

Le comite de pilotage


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Alphady Sy15/11/2009 15:57:01
L'association des victimes du 28/09/2009 a parfaitement raison de réaffirmer qu'il n'est pas question de s'assoir autour d'une table avec les criminels du CNDD.
En effet, négocier directement avec le CNDD se serait donner aux bandes armées l'occasion d'humilier une deuxième fois le peuple de Guinée et celà permettrait à Dadis de respirer en discréditant les forces vives.

Apparemment Dadis ne veut pas partir dans la paix, nous devons donc envisager la force.
Soit la communauté internationale accepte d'envoyer une force militaire pour chasser Dadis et ses bandes armées soit nous nous décidons à prendre les armes pour libérer notre pays.
Nous appelons Mouctar Diallo à être notre porte parole au cas où l'option armée sera retenue.
Bangaly Traoré15/11/2009 17:10:19
OUI les victimes de 28 septembre 09,nous sommes avec vous et nous restons avec vous.NON pour un gouvernement d'union nationale,NON pour toutes négociation sans le départ de tyran moussa dadis et son clan criminel de cndd dont:le général sekouba konaté,le colonel Korka Diallo,le colonel Alias moussa keita,le capitaine Alias pivi coplan.NON pour une commission d'enquête sans le départ de Dadis et son fameux CNDD.Les forces vives de la nation nous voulons le départ sans condition de Dadis et ces bandes de cndd.vive le peuple de guinée,vive les victimes de 28 septembre.A bas le criminel moussa dadis camara.
omar15/11/2009 18:07:24
c'est exactement ce qu'il faut faire.vous organiser pour prendre le contre pied de ceux qui veulent faire oublier les massacres et les viols.si vous avez remarqué on en parle presque plus.Ne comptez pas sur ces forces vives elles ne representent qu'elles memes.personne ne devrait negocier avec des criminels.certains qui sont tapis dans l,ombre comptent sur le temps pour maintenir le statu quo.Le guinéen est devenu tres egoiste.Rares sont les personnes qui compatissent a la douleur des autres.ils ne se sentent pas concernés tant que leurs familles n'ont pas été touchées or ceux qui ont commandité les tueries ont leurs familles a l'extérieur a l'abris de tout besoin avec l' argent du contribuable guinéen.N'acceptez aucune mÉdiation il faut que les coupables paient et que plus jamais cela ne se repete dans notre pays.Du courage et tenez bon.Le monde conscient est avec vous.Seuls les monstres et les maudits sont avec ces agents du mal.continuez la lutte et ne baissez pas les bras.
Barry A.16/11/2009 11:33:45
Tenez bons, nous sommes avec vous et nous vous soutenons. Nous sommes d'accord avec vous.
Abdoulaye Bano Diallo17/11/2009 17:01:23
Je vous remercie vous qui avez eu l'idée de créer cette association des victimes le 28/09/2009.Seulement faites passer l'information comme vous le savez les victimes sont tellement nombreux qu on arrive pas jusqu'à present à connaitre le nombre en plus tout ceux qui sont sortis ce jour 28/09/2009 ont été victimes de manière directe ou indirecte
Donc passer dans tous les quartiers de conakry pour que l info soit bien diffusée .