Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 01

Adji "mille collines actu" se cache derrière le petit doigt de Sidoux.


Dr_Th-Monaco_120x161.jpg
Dr T. Diallo

2009-11-18 18:50:52

L'incroyable Adji de Mille Collines actu continue sa danse politique collé-serré avec le parti de Bah Ousmane et les ethno racistes  guinéens. Non contente de publier le pire pamphlet  ethnocentrique anti-peulh du net commis par le vieux cheval de retour BDT ( ce qui lui a valu une exclusion d'office de la NGR de Abe SYLLA), elle récidive avec un second torchon du même "auteur" qui, décidemment, comme elle, ne prendra jamais de la hauteur. C'est son destin, il est scellé.

Le fait que la réprobation unanime des internautes guinéens et africains  ait forcé cette brave personne à mettre le nez dans la turpitude qu'est devenu son site ouvert à tous les racistes lui pose  un énorme problème, il faut le constater. Sur Mille collines-actu des amis de l'UPR de Bah Ousmane, les cerbères de service, certains  défroqués égarés de journaux prestigieux, viennent cuver les restes de leur vin, sans y mettre de l'eau comme le conseille son "Excellence" Dadis. L'un des plus connus comme le "frère Jacques dormez-vous?"  faisant fonction d' administrateur ou chroniqueur de site selon ses dires et humeurs. C'est son droit, c'est notre devoir de le faire savoir à ceux qui y publient et escamotent allègrement cet aspect de problème: Ils luttent, parait-il, contre la dictature du CNDD…en  se mettant en rang pour publier sur le site "ami-ami" du même CNDD. Le comble du courage et de la responsabilité!

C'est entendu: le fautif, c'est le thermomètre, pas la cause de la fièvre.

Notre sœur courageuse, créatrice d'association de "femmes guinéennes" n'a donc pas été aperçue aux manifestations de colère des vraies femmes guinéennes contre la junte: il ne faut pas le signaler, au risque de se faire étriller par le "nègre" de service.

Adji  cherche donc à se cacher derrière le petit doigt de Sidoux BARRY: elle n'est pas responsable de la publication du texte, la Ponce Pilate au féminin. C'est bien, nous leur souhaitons bonne chance avec ce nouveau gros mensonge. Leur petit jeu de chercheurs de grâce et de places  auprès des brigades de Moïse le prophète  Dadis ne trompe personne. Ne revenons pas  sur leurs "conseils sages " de garder Dadis au pouvoir malgré ses crimes abominables. Il y a des personnes que les fortes odeurs n'incommodent pas, c'est un fait, il faut le constater.

 A leur décharge, ils ne sont pas les premiers de la longue liste des souteneurs guinéens  de dictatures  depuis l'indépendance. Leur caractéristique commune est de devenir brusquement aveugles et sourds devant les atrocités: Les pendaisons de Sékou et Saîfoulaye, qui ne voit rien, les assassinats d'officiers mandingues par Conté dans l'indifférence complice, les massacres au Stade par les troupes ethniques dénoncées par tous y compris les organisations de droits de l'homme comme Amnesty International ,ce qui n'empêche pas Bah Ousmane de soutenir Dadis avec toujours plus d'ardeur et Korka Diallo de descendre de plus belle le pantalon devant "le président son Excellence".

Leur leitmotiv: les uns et les autres doivent se calmer et discuter sereinement entre frères, Dadis doit rester au pouvoir pour mener une transition apaisée, et tutti quanti..

Il serait intéressant de savoir quel est le pourcentage de guinéens qui croient réellement  encore en ces sornettes.

Thierno A DIALLO 
 www.guineelibre.com 


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Doumbouya18/11/2009 19:35:23
Que Dieu vous benisse Docteur! Cette Adji et ses complices doivent être dénoncés
Oumar Bah18/11/2009 20:47:46
Je ne sais pas pourquoi vous continuez d'appeler cet lache Bah Ousmane,il s'appelle Ousmane Dadis Camara.Il faut lui mettre la pression,lui et tous les autres.Je ne sais pas si il est conscient de la haine que les guineens,les peulhs ont pour lui actuellement.Le monde entier sait qui il est maintenant,il vrai perdant.Un lache et il est desromais classe dans la meme liste que Saifoulaye Diallo,et tous les autres traitres.Je reste convaincu que si ces gens n'existaient pas,la GUINEE allait etre meilleure.Je vous prie monsieur Diallo d'appeler cet homme par son nouveau nom de famille.Il a change et il doit assumer,le FOUTA n'est plus chez lui.D'ailleurs il doit se mefier d'aller a PITA,il sait comment les gens de cette ville detestent la tyrannie,ceux de l'EDG se rappelle de ce qu'ils ont fait quand il y a eu des coupures de courant.J'aurai meme voulu que DADIS y passe un nuit,il y aurait eu un scandale,je vous assure.OUSMANE DADIS CAMARA desormais,je vous en prie.
Oumar Bah18/11/2009 22:14:11
Le president nigerien a donc exiger a ce que le facilitateur mettre l'accent sur les evenements du 28 septembre 2009,sur le fait qu'il faut une nouvelle autorite en GUINEE.Les occidentaux n'ont pas demande a DADIS de chosir un pays d'asile pour rien,ils savent de quoi ils parlent.Donc il reste aux forces vives de demander le depart de DADIS,les negociations commencent a partir de la.Des millitaires peuvent etre associes a la transition,c'est d'ailleurs ce qui est en vue.Je propose a ce que ce ne soit pas un des membres des forces vives qui dirige la transition,DADIS aurait la un autre point.S'il ne veut pas quitter,qu'on enleve toute la racaille,qu'ils s'effacent lui et les forces vives,on s'en fout,du moment que la paix,la justice,le serieux revient en GUINEE.
Alpha Barry Hollande18/11/2009 22:55:18
Monsieur Sidoux Barry,

Qu'est-ce qui doit arriver en Guinée pour reveiller la conscience des gens comme vous?

Je me rappelle qu'au debut, vous aviez écrit au CNDD que vous voudriez qu'il vous trouve un emploi au camp Alpha Yaya, mettant tout votre parcours de jeune revolutionnaire sur le net. Peine perdue: Dadis ne vous considère pas. Votre sortie reste sans suite. Adji a troup courru entre la Suisse et Paris chaque fois qu'un membre du CNDD est là. Elle a remis la gestion de votre site aux parents de Dadis pour mieux attirer son attention sur elle. Peine perdue. Vous n'avez pas la chance de Paul Moussa Diawara (Peut-être que vous devriez changer de noms voir).

A nouveau, vous revenez sans gène proposer que Dadis reste president en proposant deux vice-présidents économistes (j'espère que Dadis se rappelera que vous vous lui avez déjà écrit que vou êtes économiste), en passant aux oubliettes les massacres et viols qui ont suscité l'indignation même des personnes d'autres races. Vous, vous restez insensible aux massacres qui ont surtout visés la commaunauté peule qui vous a mis au mode et tout donné. Vous n'avez pas honte? Moi j'ai tellement honte de porter le meme nom que vous et votre cousine-belle-soeur!
bouba19/11/2009 02:40:42
Monsieur barry hollande!
VOUS parlez de quelle race?
moi ki croyais kon été tous noirs....
Observateur19/11/2009 08:07:17
Ben Daouda Touré et Oumar Cissé vénèrent Sékou Touré qui a tué le grand-frère de Sidoux Barry. S'il fait l'escroc et la courbette devant les tueurs de son propre frère, comment s'étonner que les massacres d'autres Guinéens le touchent ?
K. diallo19/11/2009 09:56:54
On dirait que ces AdjiBaud n'ont pas entendu les temoignages des rescapes du 28 septembre sur cequ'ils ont subis comme injure racist pour comprendre le danger. Apres ces insultes sur les peulhs, Adji met son site a la disposition de ces extremistes antipeulhs pour vociferer cequi leur rester a di aux peulhs " apres tout ceque Sekou et Conte ont fait, le problem de la guinee vient des peulhs". Donc peut etre pourque la guinee avance, les peulhs devaient etre mis de cote. Elle ne comprend rien cette Adji je crois cest pour cela quelle joue avec ces facists.
Bangaly Traoré19/11/2009 18:35:17
Nous voulons la justice contre le criminel Moussa Dadis Camara,le départ de Dadis est nécessaire afin d'éviter une guerre civile dans notre pays.NB:Ousmane Bah n'est plus un leader,mais un membre de cndd sans conscience et ni foi.
Alpha Barry Hollande20/11/2009 09:43:15
Monsieur Elhadj Sidoux Barry, administrateurs de guineeactu.com,

dans votre texte de soutien à Ben Daouda Touré, vous justifiez la publication de son texte injurieux anti-peul par la question de liberté d’opinion que vous voulez garantir à tout le monde, y compris les fous. Je suis donc étonné que vous ayez refusé de publier mes critiques adressées à vous le mercredi soir, sans injure aucune. D’ailleurs, vous avez parlé vous-mêmes de plus de 135 commentaires. Le nombre affiché est très loin de ce chiffre. Là où des attaques et injures contre toute l’ethnie peule sont permises, je ne comprends pas votre logique, à moins que vos indésirables soient les commentateurs peuls. Comme exemple, je cite le commentaire de theo, mardi 17 novembre 2009 : « Oh j`allais finir pour dire que les guineens ne sont pas encor pret pour un president peulhs....vous ressembler a vos bœufs ».

Monsieur Sidoux Barry, je suis d’autant plus déçu par votre comportement malhonnête et opportuniste que vous nous aviez déclaré ici avoir été faire le pèlerinage à la Mecque. Savez-vous ce que cela veut dire, aller à la Mecque, si ce n’est pas pour un simple tourisme ? Plus d’alcool, plus de mensonge, plus d’escroquerie, oser dire la vérité etc.

Comment un grand intellectuel de votre rang a pu se laisser manipuler par une personne qui n’a été que collégienne comme Adjidjatou Barry ?

Après toutes les démarches de Adji envers le CNDD avec plusieurs va-et-vient entre la Suisse et Paris et des rapports semblent-ils au CNDD (selon un écrit de Ismaël Bah qui dénonçait ce comportement d’agent qu’aurait joué Adji), après votre écrit à Dadis et au CNDD pour qu’ils vous intègrent et vous donne un boulot au camp Alpha Yaya, vous continuez à rester Directeur et Administratrice d’une entreprise virtuelle sans revenu ! Mais vous continuer sans découragement. Malheureusement, vous n’avez pas compris encore comment les choses fonctionnent en ce moment : avec vos noms Barry, vous avez moins de chance. Je vous suggère donc de changer de noms pour augmenter vos chances. Vous Sidoux Barry, vous pourriez vous rebaptiser par exemple en Nyankoy Lolamou et Adji peut devenir Koumba Tenen Zoumanigui. Je vous parie qu’après ces petits changements, vous auriez une audience avec l’enfant de Lola, Dadis Camara.

Je vous souhaite bonne chance !

NB: c'est pour être sûr que mes opinions puissent être publiées que j'envoie le texte à d'autres sites où l'on parle du même thème.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques