URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4475



SOS Dadis - Appel à témoin


dadis_image.jpg
M. Dadis Camara

2009-11-19 23:23:54

Chers compatriotes, chers lecteurs,

la première chaîne de télévision allemande ARD nous a contactés pour l’aider à obtenir des informations et témoignages sur la personnalité et le parcourt allemand de Moussa Dadis Camara, chef des bandes armées qui prennent actuellement la Guinée en otage et qui ont perpétré des massacres et viols massifs le 28 septembre 2009. 

Le but de l’émission en préparation, c’est de ressortir la responsabilité des pays qui forment des militaires guinéens dans le drame que vit notre peuple par la faute de l’armée depuis 25 ans. Ils veulent surtout vérifier si déjà lors de son séjour en Allemagne, il y avait eu des signes que Dadis était potentiellement un psychopathe dangereux qui n’était pas digne d’appartenir à une armée.  

Prière à toute personne qui a connu Dadis en Allemagne ou qui connaît quelqu’un qui l’a bien connu ici de nous appeler urgemment au numéro suivant :

0049-179 70 78 933 ou bien au 0049 176 77 18 71 53

GuineePresse.info


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Aissatou diallo20/11/2009 01:39:08
Je ne pense pas que cette enquete soit necessaire tous les Guineens et l'opinion internatinaole savent bien de l'etat mental de Daddis. Apres le 23 Decembre si vous vous rapeller de ce que Daddis et son groupe ont dit et comment il s'est addesse au peuple de Guinee apres le 28 Septembr montre son etat psychyque.Ce gars est malade c'est tout.Mais si l'Allemgne veut ou peut aider poutr le soigner car cela nous coutera tres cher cc sera tres agreeable.
Abdourahmane Barry20/11/2009 01:43:04
Puisque vous parlez de "psychopathe",il est plus facile de penetrer le dossier juridique de quelqu'un que de penetrer illegalement son dossier sanitaire.
Alphady Sy20/11/2009 02:21:02
Maintenant que Blaise Compaoré le tueur de Sankara a montré qu'il soutient les bandes armées Guinéennes il faut qu'on prenne nos responsabilités et qu'on trouve Dadis dans son terrain celui de l'affrontement armée.
Il nous faut nous organiser pour mobiliser rapidement des fonds afin d'acheter des armes car des jeunes volontaires il y en aura.

Dans ce combat mêmes les Guinéens de la diaspora doivent accepter de descendre sur le terrain pour mener le combat. Il nous faut un leader pour ce nouveau combat et je propose Mouctar Diallo.
Etant Guinéen né en Casamance, je suis prêt à me rendre à ma région de naissance où se trouve également de jeunes Sénégalo-Guinéens qui ont reçu la formation militaire sénégalaise (J’en connais qui ont fait Bango et qui sont libérés, j’en connais aussi qui sont en exercice et j’ai parlé avec eux).
Nous avons besoin d’un leader crédible. Il faut qu’on arrête de se leurrer Dadis formedes miliciens de sa région il ne partira pas dans la paix. Prenons les devants avant qu’il ne soit trop tard.
Fara Robert MILLIMOUNO20/11/2009 10:20:11
Vous vous fatiguez pour rien et je fais savoir que cette opposition est responsable de tout ce qui se passe aujourd'hui en Guinée
Lissez attentivement ce qui suit
L'opposition guinéenne renforce toujours le parti au pouvoir.

Les seules victimes aujourd’hui en Guinée sont ceux là qui sont manipulés par l’opposition. Elle n’a jamais montré sa solidarité pour combattre le pouvoir en place depuis les temps anciens.
Analysez avec moi le point principal de leur document remis à Monsieur COMPAORE, Président du pays des hommes intègres.
Le départ de la junte militaire et son président.
Est-ce que la solution se résume au départ du CNDD et Dadis ? Et pour aller où ?
Pourquoi se presser pour organiser les élections présidentielles en Guinée ?
Le cas de l’Afrique de sud (Nelson MANDELA) est à démontrer comme référence pour une quelconque opposition en Afrique et qui veut réussir
L’opposition a toujours manipulé la jeunesse pour des intérêts personnels qu’elle ne gagne même pas.
Citons les deux exemples les plus frappants qui, si elle luttait pour la cause commune, auraient conduit le pays vers une démocratie à la hauteur des pays tels que le Ghana que je cite en exemple.

1- Avec le Président feu Lansana CONTE
Quand celui-ci a accepté le multipartisme en Guinée, il a insisté sur la mise en place d’un seul parti de l’opposition.
Dans ce cas, soit tu es du parti au pouvoir, tu œuvre pour celui-ci et tu es connu dans ce sens ou tu es de l’opposition et tu mènes ton combat de l’opposition selon les principes établis. Hélas, l’opposition a rejeté cette thèse et chacun a créé son propre parti politique avec sa famille et ses cousins. Ce qui a donné une quarantaine de partis politiques, pas pour les préliminaires mais les présidentielles directes contre CONTE.
Ce sage Président défunt a introduit un système de petit partis (supporteurs du parti au pouvoir) pour encore de plus diviser l’opposition.
Le résultat que la Guinée a eu est le COUDAISME avec CONTE

2- Avec le Président Dadis CAMARA
A la prise du pouvoir, elle a acclamé haut et fort que c’est le sauveur de la Guinée. Certains mêmes sont allés jusqu’à dire que si Dadis réussit avec son programme d’électricité et d’eau cela prouverait que les anciens gestionnaires du pays ont moins travaillé avec le régime défunt. Je me rappelle encore les propos du doyen Biro. Au départ tout va bien.

Tout a commencé à la mise en place des étapes pour les élections présidentielles.
Mise en place de la commission pour avoir une constitution bétonnée avec laquelle tout serait clair sur qui va voter et qui sera voté. L’opposition qui a refusé avec CONTE refuse encore avec le Président Dadis CAMARA cette mise en place d’une constitution qui aurait ouvert un chemin clair pour non seulement le choix des candidats mais également des électeurs.

Il y’a une série de questions qu’on se pose sur la candidature de Dadis aux élections présidentielles. Puisqu’il n y a pas de constitution valable en Guinée

• Y a t il une phrase d'une loi quelconque en Guinée qui interdit Dadis de se présenter ?
• Y’a-t-il une loi qui hiérarchise les opposants Guinéens pour pouvoir exclus certains et accepter d’autres ?

• Dadis CAMARA et l’armée guinéenne doivent ils quitter la Guinée, le pouvoir ? Pour aller où ? Et selon quels critères ?

• Est-ce qu’il revient à l’opposition de choisir les candidats à une élection présidentielle ?
• Quels sont les outils avec lesquels l’opposition se sert pour combattre Dadis et l’armée guinéenne ?

• Toute cette opposition est elle même connue à l’intérieur du pays ? Chacun a combien de bureau à l’intérieur de la Guinée ?

C'est l'opposition qui a occasionné tout ça. Chacun des membres de l’opposition se cache derrière ses intérêts personnels pour prouver aux populations qu’il lutte pour la cause commune alors que c’est faux. Encore plus pire que ça, dès lors que ces éléments de l’opposition se sente en état de faiblesse, ils utilisent l’arme ethnique qui tue plus que toute arme de guerre puisqu’elle est la source d’utilisation de toutes autres armes de guerre.

Elle devrait accepter qu'on mette des loi (constitution et autres) avant toutes élections pour interdire les militaires d’accéder au pouvoir civile en Guinée. Mais vue certains articles qu’on aurait inclus dans la constitution et qui pourraient aussi interdire certains candidats de se présenter, l’opposition a refusé cette piste et propose de faire d’abord les élections présidentielles avant même les législatives, ainsi le Président élu va tailler la constitution à sa mesure comme a fait le Général CONTE ou encore au Niger.

Elle doit revoir sa stratégie de lutte pour accéder au pouvoir en Guinée, si non ça sera toujours mettre les innocents (population) devant les portes du séjour des morts, pousser et laisser, à chacun de se débrouiller pour sauver sa vie.
ABLO20/11/2009 10:23:08
Faite référence à l'académie où il est passé pour avoir son dossier.Vous n'avez pas à demander des infos le concernant.Le pays a eu la mal chance d'avoir des chefs non instruits mais lui c'est le pire des cas dans le monde.Désolé
Ndondon Kamano21/11/2009 15:18:18
À Mr Millimono
votre analyse est parfaite et rien à ajouter
sauf que c'est une analyse objective qui regarde la réalité en face
Que vous benisse