URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4485



Lettre à Monsieur Sidoux Barry du site GuineeActu !


2009-11-20 21:27:58

Monsieur Elhadj Sidoux Barry, directeur de publication de guineeactu.com, 

Après le refus de publier mon deuxième commentaire sur votre site, je me permets d’en faire un article pour qu’une large majorité de nos compatriotes prennent conscience de ce que vous représentez et du combat que vous semblez mener contre un groupe bien donné.
 
Dans votre texte de soutien à Ben Daouda Touré, vous justifiez la publication de son texte injurieux anti-peul par la question de liberté d’opinion que vous voulez garantir à tout le monde, y compris aux « fous » qui incitent à la haine contre la communauté peule dans son ensemble.
Je suis donc étonné que vous ayez refusé de publier mes critiques adressées à vous le mercredi soir, sans injure aucune. D’ailleurs, vous avez parlé vous-mêmes de plus de 135 commentaires. Le nombre affiché est très loin de ce chiffre. Là où des attaques et injures contre toute l’ethnie peule sont permises, je ne comprends pas votre logique, à moins que vos indésirables soient les commentateurs peuls. Comme exemple, je cite le commentaire de theo, mardi 17 novembre 2009 :
 
« Oh j`allais finir pour dire que les Guinéens ne sont pas encor pret pour un president peulhs....vous ressembler a vos bœufs ».
 
Ce commentaire a été publié chez vous après l’article de Ben Daouda Touré que vous connaissez depuis des années. Comme Ben Douada Touré le dit et que vous avez vous-même affirmé, il doit avoir un problème peul à votre niveau. Serait-ce une haine générée contre les peuls de se détourner massivement de Bah Ousmane, votre leader ?
 
Monsieur Sidoux Barry, je suis d’autant plus déçu par votre comportement malhonnête et opportuniste que vous nous aviez déclaré ici avoir été faire le pèlerinage à la Mecque. Savez-vous ce que cela veut dire, aller à la Mecque, si ce n’est pas pour un simple tourisme ? Plus d’alcool, plus de mensonge, plus d’escroquerie, oser dire la vérité etc.
 
Comment un grand intellectuel de votre rang a pu se laisser manipuler par une personne qui n’a été que collégienne comme Adjidjatou Barry ?
 
Après toutes les démarches de Adji envers le CNDD avec plusieurs va-et-vient entre la Suisse et Paris et des rapports semble-t-il au CNDD (selon un écrit de Ismaël Bah qui dénonçait ce comportement d’agent qu’aurait joué Adji), après votre écrit à Dadis et au CNDD pour qu’ils vous intègrent et vous donne un boulot au camp Alpha Yaya, vous continuez à rester Directeur et Administratrice d’une entreprise virtuelle sans revenu ! Malgré tout vous ne vous découragez pas. C’est dommage et j’ai de la peine pour vous ; car vous ne semblez toujours pas comprendre comment les choses fonctionnent en ce moment en Guinée: avec vos noms Barry, vous avez moins de chance. Je vous suggère donc de changer de noms pour augmenter vos chances. Vous Sidoux Barry, vous pourriez vous rebaptiser par exemple en Nyankoy Lolamou et Adji peut devenir Koumba Tenen Zoumanigui. Je vous parie qu’après ces petits changements, vous auriez une audience avec l’enfant de Lola, Moussa Dadis Camara.
 
Je vous souhaite bonne chance !
 
Alpha Barry Hollande

 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Oumar Bah20/11/2009 21:43:06
Monsieur ALPHA BARRY,je vous prie d'appeler celui que vous nommez par Bah Ousmane,Ousmane DADIS CAMARA,il ne faut pas donner un autre nom de famille a ces minables plus que celui de leur geniteur spirituel,c'est a dire le malade de l'Afrique de L'ouest et j'invite tout journaliste peulh de l'appeler ainsi,d'ailleurs je vais moi aussi ecrire un article contre les renegats,ce sera un avertissement parceque'il y a toujours des Saifoulaye Diallo(TOURE) parmi nous,il faut les ecarter.Je suis bien heureux que la plupart des peulhs aient lacher,Ousmane DADIS CAMARA.
Oumar Bah20/11/2009 21:45:07
J'oubliais de dire a SADJO BARRY,merci beacoup d'avoir garde sa dignite de peulh, et surtout de continuer son combat contre la dictature.Nos ancetres n'ont jamais applique la dictature au FOUTA,on a d'ailleurs connu la democraite avant l'arrivee des blancs.
Mamadou Diallo20/11/2009 22:03:14
Je regrette ce refus de publication meme de cet présent site qui m'a tjours refusé.
Diallo Abdoul20/11/2009 22:38:45
Je voudrais vous remercier Monsieur Alpha Barry pour cette lettre que vous venez d'adresser a ces ripoux qui n'ont pour ambition que de se remplir les poches en insultant un groupe ethnique qui est les Benis Peulhs.
vive la Guinee
Diallo20/11/2009 22:49:47
Moi j'exhorte les internautes Guinéens de boycotter guineeactu qui est un site anti-Peulh.
Ce n'est pas la 1ere fois que ce site s'attaque par des publications aux Peulhs. Je me souviens même que Adji en conflit avec Sadio Barry avait voulu nuire à l'image de ce dernier et à celui de Tabital Poulakou.

Tous ceux qui détestent les Peulhs (Bend Daouda, Cisse de BMA, Jacques Kourouma, Yombouno etc.) publient leurs articles maintenant sur guineeactu qui va bientôt dépasser kibarou.com.

Ce site ne se contente pas seulement de soutenir les violeurs tueurs du CNDD il sert de dépotoires de toutes les injures sur les Peulhs.
Mr Barry, rassurez vous, car vous n'êtes pas le seul dont le commentaire n'a pas été publié sur les deux articles en question et sur tant d'autres.

Le site ne peut pas publier tous les commentaires contre sa ligne éditoriale.
T.SOW20/11/2009 23:38:55
Quelle verite, Sidoux BARRY devrait demander a IBRAHIMA AHMED BARRY le sort qui lui a ete reserver apres tant de service rendu au cndd.
Sidoux retenez bien ce proverbe peul:
mo walli aybhe ha sounni soudoumoun, haray ko dhoun woni kouddi himpare.
Doumbouya21/11/2009 21:25:54
Ce Sidoux est un intellectuel perdu. Quand dit aux gens que l'alcool n'est pas bon, Sidoux en est la preuve vivante: c'est une analphabète qui manipule ce savant callé.