 L’interview de Moussa Keita pue la mauvaise foi, l'arrogance et l'ignorance.
 |
| Col. Moussa Keita |
2009-11-24 01:35:55
Dans une interview publiée le 23-Nov-2009, le soi-disant ministre secrétaire permanent du CNDD, Colonel Moussa Kéita, déclare ce qui suit :
« A Conakry, c’est tout au plus trois à quatre quartiers qui créent des problèmes. Tout cela pour des raisons ethniques. Ils se disent que leur heure a sonné. Rassurez-vous, en Guinée, actuellement, c’est la paix, la quiétude, la confiance envers les actions du CNDD et de son président Moussa Dadis Camara. »
« Dans les années 50, ces leaders sont de ceux-là qui s’étaient opposés à la prise de l’indépendance. Ce sont, pour la plupart, des nostalgiques du passé colonial. Ce sont les amis des anciens colons. »
Je passe sur les mensonges grossiers qu’il profère sur les événements de 28 Septembre 2009 et les arguments cyniques qu’il apporte à un massacre sauvage qui a fait frémir le monde entier.
Quant à l’excuse des "amis des colons" contre la communauté peule, elle est trop éculée pour prendre. Pour disloquer les empreintes qu’elle pourrait avoir sur les jeunes générations à venir, il faut y répondre et rectifier cette fausse insinuation sur l’histoire. Si 40% de la population que sont les originaires du Foutah s'était opposé à l'indépendance comment eu-t-il- 91 % de non?
Les insinuations de peuls pro-français sont ridicules. L’empire du Foutah fut le dernier bastion de la résistance contre la pénétration étrangère.
Nos ainés ont été des champions de l'UNITE NATIONALE. L'histoire s'écrira avec l'encre de la vérité: Diawadou sauva la vie de Sékou Touré. Telli aurait pu, en tant que Secrétaire Général de l'AOF en 1958, balayer Sékou d'un revers de la main. Barry III, socialiste convaincu, était de ceux qui poussèrent un plan économique qui aurait été l’assise d’une véritable indépendance.
Ils périrent non pas du fait d'une quelconque trahison mais du fait de leur sens de l'état, de l'honneur et de la parole donnée.
Nous n'accepterons pas que des assassins salissent ni leur mémoire et par ricochet celle de leur communauté. Les propos de division des assassins aux abois sont à rejeter.
Ourouro Bah
Moussa Keita n’est pas un enfant digne de son père, réparateur de vélo à Kankan, qui ne faisait aucune différence entre les Guinéens. Connaissant bien les gens de ce métier et cette région, je peux affirmer avec certitude que le père de Moussa Keita faisait certainement partie de ceux-là qui ont regretté le départ des colons. La plupart des vieux et vieilles de la Haute Guinée le disaient haut et fort : « C’était mieux au temps des blancs ! ». Il est même fréquent encore aujourd’hui d’entendre un vieux ou une vieille dire en Haute Guinée, devant un édifice ou un pont : « Ah, Tubabulu barada ! », c'est-à-dire "Les blancs ont travaillé à leur temps !". Ce, en comparaison du règne de nos dictateurs.
Je rappelle que jusqu’à nos jours, mêmes les marchés de Kankan sont des réalisations coloniales. En Guinée comme dans la plupart des pays africains, on n’a même pas été capables de préserver l’héritage colonial en matière de réalisation à plus forte raison faire mieux. Arrêtons avec cette démagogie ! Les blancs, bien que racistes à l’époque coloniale, ont été plus justes et moraux que les dirigeants africains que nous avons connus après. Ceux qui ont été pendus en Guinée à cause de leur opinion politique n’ont pas atteint l’affront que Sékou Touré a fait à De Gaule. La France lui a permis de devenir président après. Alpha Condé n’a pas fait plus de crime à Conté que Sékou l’a fait à De Gaule. Mais depuis qu’il a échappé à la mort par la grâce de Conté qui était plus humain que Sékou Touré, il continue à avoir peur de la Guinée, chez lui, même après la mort de Conté. Si les blancs étaient aussi menteurs, malhonnêtes ou inhumains que Sékou Touré, Lansana Conté et Moussa Dadis, la Guinée et les autres Etats africains seraient encore sous leur domination.
C’est étonnant que tous ces fascistes guinéens qui passent leurs temps à insulter et à incriminer les blancs ont leurs familles ou rejetons en Occident, viennent se soigner en Occident, gardent les biens volés à leur peuple en Occident. Ils viennent quémander de l’argent à ces blancs pour payer même l’armée ou des urnes. Vous n’avez pas honte, bandes d’inconscients ? Ils ne sont même pas capables de produire des tenues qu’ils portent ou des armes qui font d’eux des militaires et ils se mettent à diaboliser et à insulter ceux qui les nourrissent, habillent et équipent !
Dadis a échoué et risque de finir sa vie dans le sang ou en prison, parce qu’il a suivi des fascistes primitifs et fils de criminels comme Moussa Keita mais que ces fascistes sachent une chose : nous n’allons plus rester sans réponse devant un nouveau massacre ethnique et soyez en sûrs, les massacres passés ne resteront pas impunis non plus cette fois-ci !
Le fait que Dadis arme toute son ethnie et la prépare à une guerre qu'il veut provoquer montre bien les limites mentales du chef du CNDD: ne faisant pas 4% de la population, cela est simplement un risque de les faire disparaître en Guinée, même s'ils devaient gagner une confrontation armée dans ce pays.
SADIO BARRY 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | les dirigeants africains sont de vrais singes. qu'ils nous foutent la paix avec leurs histoires de noirs contre blancs. ils tuent et violent leur propre populations pour se maintenir au pouvoir. ce qui est dommage chez les africains c'est qu'ils ne tirent aucune lesson de l'histoire. aujourd'hui l'ennemi des guineens c'est le cndd. le cndd et le gouvernement creent une milice ethnique, ils font appel a des etrangers pour tuer et violer les pauvres citoyens, massacrent les ressortissants d'une region et se flanquent dans leur bureau pour nous parler d'ethnocentrisme, et crier a l'unite et la paix. s'ils tiennent vraiment a la paix alors qu'ils se debarassent de cette milice ethnique. a ce que je sache les habitants des quartiers chauds n'ont pas de milice armee pour destabiliser la paix en Guinee. des mercenaires sud africains qui ont soutenu l'apartheid sont aujourd'hui chez nous en Guinee pour former cette horde qui va abattre les guineens. pourquoi le cndd travaille avec des gens de l'apartheid? | | De tous les presidents guineens,le plus humain a ete CONTE.Quand on sait jusqu'ou lui aussi etait humain on se dit que ce pays n'a connu que des animaux a la forme humaine comme presidents.Les forestiers l'ont deja dit a DADIS,il s'est laisse manipule par le clan SEKOUBA KONATE.Le chef d'etat major de l'armee,Moussa Keita et toute la bande sont la juste pour preparer le general a l'apres DADIS.Ils cherchent une confrontation armee pour pouvoir profiter de la situation.Toute fois il ne faut blamer que les membres du CNDD et personne d'autres.Les peulhs doivent s'armer et se preparer pour la guerre. | Mignan Sadio, ton commentaire sur les propos de Moussa Keita sont realistes.Peut être que Dadis aurait mieux conduit la transition s'il n'était pas entouré de d'extrémistes du genre Moussa Keita et Idrissa Cherif.Un officier supérieur me disait tantôt qu'ayant été tiré de son trou à rat par Dadis, pour en faire ce qu'il est,Moussa keita y puise toute sa motivation. D'autre part, pardon mignan ne parle de massacre , car le 28 septembre 2009, il y'a eu massacre et viol tout court. Préservons l'unité natione par la retenue dans l'expresson des propos et des pensées.
wassalam | | Une chose que j arrive pas a piger ce nos opposant de FOrce vive,comment il peuvent s`assoir autour de la meme table de negociation avec ces enfoire Moussa Kieta ou Idrissa Cherif,qui ont tenu de slogan digne d`un Nazis:"Daddis ou La mort.." et "...En Cote D`Ivoir y`a eu plus 400 mort..."Pour cela Blaise les a disrespecter.La premiere de chose ces 2 connard devrait meme pas etre inviter dns une serie de negocitation.Les Fv devraient signale ca au facilitateur avant tout pourparle.Personnelemnt je suis prete a pardonner Moussa Daddis,mais ces 2 fils de p*t*** doivent etre en taule pr le rest de leur vie. | Moussa Keita est un inculte qui ne connaît rien de l'histoire de la Guinée. Ce qu'il veut faire avaler n'est que des imbécillités sans lendemain. Il ose, éhonté, mentir a tel point qu'il faut, pour la jeune génération, rétablir la vérité.
L'indépendance de la Guinée a été acquise grace au choix du Non des le depart des dirigeants du PRA (Parti du Regroupement Africain) qui regroupait entre autres en Guinée le BAG avec Diawadou, les Socialistes avec Barry 3 avec d'autres partis issues des colonies de l'AOF. Sekou Touré et le PDG étaient d'un autre avis avec son parain Houphouet jusqu'à 15 jours du référendum. Ce sont les étudiants guinéens de l'époque et certains intellectuels qui sont venus porter main forte pour qu'il accepte le Non. Certains sont encore vivant et ils peuvent témoigner.
Nos historiens ont le devoir de réecrire notre histoire réelle que le PDG a, a dessein, manipulée. | | ce commandant là fait parti des bâtard de la guinée ce sont pas de vrai guinéen | Mon frere sadio, j'avais decidé de ne plus commenter des articles sur ton site en raison de l,esprit, la mission et la motivation des articles et commentaires qui y pillulent. Cependant, quand on lit des articles comme celui que je commente ici sous votre plume, on ne saurait se taire et le droit d'exister et d'egalité de toutes les communautés guineennes fussent t elles minoritaire comme vous pretendez exige qu,on y reponde par des faits concrets pouvant aider la comprehension de chacun et de tous.
en effet, Mr sadio, vous faites l,amalgame entre Mr Keita et les forestiers et cest fait à dessein car vous evitez ainsi de provoquer le courous de vos alliés du moment je veux nommer Mr Alpha Conde et ce qui reste de son RPG. Sinon, Moussa keita ni Toma, ni guerzé encore moins Kissi ou mano et vous le savez bien. Mais on comprend votre haine cosntante envers tous les tenats du pouvoir depuis l,independance. Autres faits remarquables, vous insinuez que les forestiers font moins de 4% des guineens et que les peuls, votre ethnie donc font 40% par conséquent, ce sont ces derniers qui auraient à decider si quelqu,un d'autre en Guinee devrait respirer ou pas, ils decideraient ainsi de d'indiquer à qui ils veulent sa facon de dormir et de se reveiller majorité oblieant. Oh mon pauvre Sadio,c'est une analyse simpliste et farfellue. Vous oubliez expressement qu.il ya des majorité negative et des minorités positives autrement dit, toute majorité, nest pas synonyme de qualité et que parfois, cette pretendue majorité est obligée de se conformer aux diktas de la pretendue minorité.sinon dites nous Mr sadio, comment expliquer qu,en depit de votre ''Majorité'' et j'ajoute, votre richesse et votre ellite, vous n,etez pas unis entre vous memes et avec les autres (Voir l,article de Ben daouda Touré qui est une verité blessante)? Autre faits, Au Rwanda, les Hutus sont 90% des population (donc superieur à votre 40%) et les Tustis, moins de 10%. or, ce sont ces derniers qui ont gagné la guerre des années 94. cet exemple combien eloquant et qui n'est qu,un parmi tant d,autres dont l'Irak du temps de sadam Hussein (sionites versus Chiites), ces exemples donc devraient vous guider dans vos analyses simplistes et de goûts amers avec le seul objectif: cest notre tour. La guinee n'est pas un salon de coiffure où chacun doit necessairement avoir son tour. Dieu a donné à chaun un metier et il veille à l,application correcte de celui-ci.Combien de sousous sont en guinee? Conté n,a til pas regné en 24 ans? où etiez les 40%? Arretez vos gesticulations SVP pour le bonheur et l,unité nationale de la Guinee et des Guineens
Je sais dorenavant que vous ne publierez pas ce commentaire en raison de son caractere veridique, mais cela me reconforte car vous aurez aumoins pris le temps de le lire avant de le scraper.
Merci mon frere et bonne journée à Hambourg
Alexis loua
depuis la terre promise
de zalé | Mr Nourdine
Nous avons tous dans une large mésure cru à ce menteur de DADIS à l'aube de sa prise du pouvoir en Decembre 2008.
Je me souviens d'une interview de Monenembo sur RFI qui déclarait que "DADIS pouvait etre pour la Guinée soit un J.Rawlings ou un Charles Taylor"; malhereusement il à pris le costume du second.
Focalisons nous tous sur le départ de ce manipulateur et sanguinaire de DADIS. | Je suis de ceux qui pensent que des pyromanes comme moussa keita(il ne mérite point de grade),chérif et les pseudo-intellectuels qui tournent autour du cndd et de dadis n\'ont absolument rien compris de la VIE et de la GUINÉE.
Un adage de chez nous dit en substance:
CELUI QUI LÈVE LES YEUX VERS LE CIEL ET CRACHE DOIT FATALEMENT RECEVOIR DES GOUTTELETTES DU MÊME CRACHAT SUR LE VISAGE.
vive le capitaine,à bas le capitaine WÖ Bèyé BOLA MÖKHÖ Kélén dé da(ceux qui comprennent malinké,apprécieront.....).
Plusieurs de ceux qui s\'égosillent aujourd\'hui(ils se reconnaitront facilement)ont longtemps milité au sein du RPG avec beaucoup de Zèle(n\'est ce pas les joueurs de damier???????
JE TERMINE EN DISANT QUE LA ROUE DE L\'HISTOIRE TOURNE ET CHACUN AURA SON TOUR CHEZ LE CORDONNIER....... | l'independance avait pour but de faire le bien etre des guineens mais elle a produit exactement les effets contraire c'est a dire des malheurs ce sont enchainés jusqu'au jrdui. tous ceux qui sont en guinee veulent quitter au mieux pour l'occident au pire pour un pays africain qui qu'il soit et cela est valable meme pour les personnes agées. aucune communauté ne va gagner n'importe que guerre mon frere loua on est pas la encore .tant que la victoire n'est pas celle de tous les guineens qu'il soit a l'interieur ou a l'exterieur on va tous souffrir . tous ces reponsables de cette situation souffre plus que tout le monde ne reste que la souffrance morale .
si des guineens estiment que tutsi ou outou ont gagné aprés 1000000 de mort j'ai peur . j'ai peur mais il faut faut affronter le probléme parceque ce sont des frere guineens qui ont des idées de ce genre . personne a encore eté gagnant et tant que on pense que il faut un de ma communauté pour que ça marche meme si moi je ne trouve pas mon compte et meme si il est incompetent comme dadis on sera a tout le temps a coté de la solution . tout ce que je me demande encore c'est a koi a servi la soi disante indepandance ? | Tout juste dire à Mr Sadio d'après une chanson ivoirienne que petit marteau peut casser gros caillou!!!!!! David contre Goliath!! on connaît la suite.
On est fatigué d'entendre ça et là des réactions dans ce sens(4% ou 5% de la population);ce qu'on a jamais vu il fo que vous faites et on va voir maintenant car il y a longtemps que cela dur, on est prêt à ce que vous imaginez: à mourir!! | Les propos de moussa keita sont tellement décevants et choquants de la part d'un "intellectuel" que vous me permettrez de revenir en disant ceci:
VOUS VOUS TROMPEZ DE GUERRE PARCE QUE VOUS VOUS TROMPEZ D'ADVERSAIRES ET VOUS JOUER AVEC LE FEU.......... | | Monsieur LOUA,vous ne semblez pas savoir ce qui se trame en GUINEE.Vous dites que malgre les 4%,vous pourrez gagner une guerre s'il y en a une.Ce que vous devez savoir c'est que les peulhs n'ont attaque personne en GUINEE,ce qui fait que s'ils sont attaques,ls replique sera violente.Vous dites que malgre la richesse,l'ellite et les 40% les peulhs ne sont pas au pouvoir mais dites moi,qui en GUINEE a eu le pouvoir democratiquement.La democratie est dans la culture peulhe,c'est aussi dans l'islam qui stipule de n'avoir peur de personne mais de DIEU,et qu'un chef doit etre equitable entre ses hommes.C'est pourquoi il y a une resistance contre la dictature millitaire aujourd'hui.DADIS a le pouvoir,vous vous moquez,insultez et dites ce que vous voulez des peulhs,ca vous fait du bien mais qu'en sera t il du jour qu'un peulh sera au pouvoir?Je comprends pourquoi beacoup de personnes sont anti-peulhs.Ils sont conscients de tous les maux qui ont ete subi par les peulhs depuis l'independance,ils connaissent la verite et ont peur que si un peulh arrive au pouvoir qu'il y est une vangeance.Il n y en aura pas,les peulhs seront contre toute dictature en GUINEE,meme dirige pas un peulh et ca vous le savez au fond de vous.C'est juste que vous etes des ethno fascistes qui cherchent a mettre l'Afrique en retard et qui accusent l'occident tous les jours alors que le seul pays qui a subi une attaque nucleaire qui est le Japon est la deuxieme puissance mondiale et ils ont comme amis ceux qui ont tire sur eux.Ca donne a reflechir cela n'est ce pas? | | La parole est au peuple.la parole du peuple,c'est la parole du souverain.Chales de Gaulle.Alias moussa keita trés bientôt la fin de votre régime criminel dans notre pays.NB:Nous voulons les élections sans Dadis et sa bande de criminel,nous voulons aussi les audits publics avant les élections,car aucun voleur ne sera président dans notre pays. | | Une fois de plus Bo Moussa Keita a travers ses vociferations tintamaresques cherche a provoquer des confrontations inter -ethniques en Guinee.L'auteur des propos comme: Dadis ou la mort, est l'un des demagogues les plus hostiles a l'avenement d'une vraie democratie dans notre pays.Ce nostalgique du pdg,ancien etudiant de l'Universite de Kankan et ancien militant du comite de la jeunesse RPG est celui qui a radicaliser d'avantage la position de Dadis,raison de sa designation comme chef de la delagation de la junte a Ouaga.Evitons de tomber dans les pieges du cndd en epargnant une guerre civile aux consequences imprevisibles a notre patrie.Oeuvrons dans l'unite et avec determination au depart definitif de cette horde de malfrats et leur traduction devant les juridictions competentes appropriees.A.L.B-Birmingham.AL-USA> | | Monsieur Loua vous auriez été crédible si vous aviez réagi aux informations de sources différentes que Dadis est entrain de former une milice forestière avec des mercénaires. Cela n'est plus ni secret ni à mettre en doute. Pourquoi donc? Si vous forestiers vous ne voyez pas encore le danger que cela represente pour le pays et pour vous-mêmes, alors vous surprenez tout le monde en Guinée. Mais Sadio a raison: si Dadis et sa milice forestière déclanche une guerre en Guinée vous seriez les perdants à la fin. Pensez-y! | | C'est une tentative très maladroite de ce Prince des Ténèbres (Moussa Keita) de diviser les Guinéens selon la vieille tactique de "divide et impera" (diviser pour régner). Des Guinéens de toutes les ethnies ont soutenu le coup d'État militaire du 23 décembre 2008. Ils se sont retournés contre les militaires après avoir vu de quoi ils sont capables. J'en appelle aux Guinéens de ne pas tomber dans le piège de Moussa Keita ! | | Croyez moi,personne ne voudrait voir la guerre en GUINEE.Vous ne pouvez pas imaginer combien de degats cela pourrait faire.Les forces vives sont conscientes de ce qui se passent en GUINEE,mais ne veulent pas en faire un debat parceque sinon le feu s'allumera.La guerre est quelque chose de tres dangereux surtout que le guineen n'en a jamais connu,alors mefiez vous. | | Il y a pas extremiste comme ce Moussa Keita. C'est un Mr très rancuné. C'est lui qui a dit que l'afrique n'a pas besoin de démocratie. Il est de la lignée des sanguinaires. Il a un esprit revanchard. Mais il va perir. | Le Sombre passé diplomatique de M. Alexendre Cécé Loua le ministre des affaires étrangères du CNDD
A-t-on mené une enquête sérieuse autour de sa carrière diplomatique avant de nommer M. Alexandre Céce Loua au poste de ministre des affaires étrangères? Selon des informations qui circulent au ministère, il n'ya visiblement aucune enquête. Du poste de directeur des affaires juridiques et consulaires au M.A.E M. Alexandre Cécé Loua a été nommé en 1996 ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de guinée à Belgrade. En 1998, soit deux ans après il rentre au pays après avoir eu à peine le temps de s'installer au pays du maréchal Tito.
En effet le séjour de notre ambassadeur en ex Yougoslavie a été brusquement ininterrompu suite à un scandale au coeur duquel se trouvait son épouse qui a été arrêtée à la frontière entre la Yougoslavie et la Bulgarie dans une affaire de contrebande de cigarettes. Suite à quoi M. Alexandre Cécé Loua et son épouse ont été déclarés " personna non grata" c'est à dire indésirables sur le territoire Yougoslave.
De retour en Guinée, Madame Cécé, peinée d'avoir ruiné la carrière de son mari entreprend des démarches auprès de l'entourage de madame Kadiatou Seth Conté très courtisée à l'époque par tous ceux qui cherchaient les faveurs du Président Lansana Conté dont elle était vraiment la préférée.
Madame cécé a, pendant près d'un an, travaillé comme "bonne" chez la mère de madame Kadiatou Seth Conté. Elle réussit à sensibiliser la mère et la fille sur l'infortune de son mari. Mme Cécé put ainsi se racheter en obtenant l'affectation de son mari comme ambassadeur en Afrique du sud après avoir galèré à Conakry près de deux ans. La suite on la connaît.
L’une des leçons que nous pouvons tirer de ce constat est que l’équipe du CNDD est faite à l’image de son président c’est-à-dire des personnes avec des passés très sombres. Tel est le cas entre autres de son conseiller personnel en la personne de M. Adrissa Chérif qui n’est qu’un rebelle ivoirien des forces nouvelles. | Ben,il est aussi vrai que les blancs en Afrique du Sud ont exploite les noirs pendant des annees malgre que ceux ci etaient plus nombreux qu'eux mais aujourd'hui ce sont les noirs qui dirigent et ils le font equitablement.En GUINEE,aucune communaute n'a ete autant persecutee que la communaute peulhe.Mais les peulhs sont toujours restes calme,certains les accusent de peureux mais ce qui est sur,ils sont restes calme et il n y a pas eu de guerre civile en GUINEE jusqu'a present.
Pour savoir comment les membres du CNDD agissent il faut voir Boubacar Barry qui est le meilleur ami de DADIS,cet homme a perdu son pere avec le premier regime mais il est du meme cote que Moussa Keita alors que le pere de celui ci etait un des bourreaux du premier regime,comment comprenez vous cela?Ces gens ont un objectif fixe,a savoir rester au pouvoir.Le meilleur des scenarios c'est de voir les guineens se battrent,ensuite ils auront comme pretexte,la resolution des conflits ethniques.Voila la tactique de ceux qui vous piegent,et si on ne fait pas attention,les guineens vont plonger la dedans comme des boeufs et BYE BYE,la paix parceque le CNDD ne pourra pas controler ce qu'il auront mis en place. | | Alexis on dit que c'est le coeur qui combat. N'oubliez pas que ces 10% de Tutsis qui ont gagné sont des PEUHLS en fait. En guinée les peuhls ont le nombre, les moyens et le coeur. Et puis historiquement on se connait en guinée. C'est suicidaire pour vous et malheureux pour tout le pays si vous obligez ces gens à entrer en guerre. Le monde voit qu'ils sont pris pour cible et provoqués jusqu'aux viols des femmes parce qu'on a tué dans toutes les couches mais les viols étaient dirigés contre des femmes peuhls. Vous avez été odieux et non guinéens le 28 septembre et cela vous suivra longtemps, très très longtemps. Vous devriez plutôt condamner Dadis et ses camarades pour être avec le reste de la Guinée mais vous continuez à mettre de l'huile sur le feu. | | La vérité fait mal mais un bon chrétien se doit d'être honnête. N'accusons personne. C'est Dadis et le CNDD qui provoquent et qui préparent une guerre civile en guinée (de quel côté compte-t-on les premières victimes?). Je ne suis pas habitué des commentaires sur le net mais je l'avais dit avant -certains amis ont apprécié et d'autres m'en ont voulu- : depuis la première semaine de la prise du pouvoir par le cndd, ce groupe a déclanché une guerre contre les hommes d'affaires, les hommes politiques et même de simples citoyens peuls (démolition des maisons appartenant majoritairement aux peuls). Cela m'a inquiété dès le début et j'en ai parlé avec mon grand-frère qui rencontre souvent le président: il n'a aucune chance de gouverner plus d'un an avec une telle politique hostile à un groupe ethnique et surtout les peuls. J'ai prié mon frère de prevenir le président de ne pas trop suivre ceux du cndd ont un racisme anti-peul qu'ils ne cachent pas. Ces gens ont les mêmes mépris sinon pire pour les forestiers ou soussous. Un raciste est un raciste même s'il met des dégrés. Malheureusement l'imbécile de Dadis n'écoute personne depuis qu'on l'appelle "monsieur le président". Si vous venez pour le conseiller c'est lui seul qui parle et vous donne des enseignements. Maintenant c'est fini il a perdu. Il ne faut pas qu'il entraine la Forêt ou le pays dans sa chute. On ne veut pas de conflit entre guinéens c'est pourquoi tout le monde doit soutenir les forces vives qui ne sont ni ethnie ni militaires. | | Au juste je voudrais savoir comment se passe une réunion entre les boubacar Barry enfants de victimes du boucher Sékou Touré et ce genre de type comme Moussa Keita dans le même gouvernement? Certains sont ----s et d'autres n'ont aucune dignité pour que ce groupe tienne plus de 3 mois ensemble. | | Avec ces déclarations d'un pion central du CNDD, on est tous averti que ce groupe en veut à certains quartiers assimilés à une ethnie. Toute action future visant un de ses quartiers est alors préméditée et est à prendre comme un crime racial. Monsieur Barry, ne vous laissez pas détourner du vrai combat par ces ennemis de la démocratie à leur fin de rêve! Désespérés, ils veulent mélanger les Guinéens. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|