 Communiqué de l’UDRP
2009-11-26 14:43:33
La stabilité politique de la Guinée passe par le concours de tous les guinéens mobilisés autour d’un Gouvernement d’Union Nationale, cadre approprié pour galvaniser l’effort de reconstruction nationale afin de favoriser la réalisation d’une véritable réconciliation nationale.
Aux accords inter guinéens de Ouagadougou, devraient se substituer à l’issue des négociations, des approches de solutions fondées essentiellement sur l’une des Institutions de la République, la plus fondamentale : la justice. C’est à ce prix, à ce prix seul que notre pays connaîtra durablement la paix et la stabilité dont il a besoin.
Aujourd’hui, avec la rencontre de Ouagadougou, c’est une nouvelle étape qu’il nous faut franchir ensemble. C’est pourquoi, il est indispensable, que tous les auteurs des crimes économiques et de sang perpétrés dans notre pays soient démasqués et sévèrement punis.
A ce niveau, depuis l’arrivée au pouvoir du CNDD, bien des pas sont entrain d’être franchis. Les résultats des audits et de l’enquête effectuée par la Commission Internationale sur les douloureux évènements du 28 septembre 2009, sont attendus avec beaucoup d’intérêts par les populations guinéennes. Ce drame restera dans nos mémoires et dans nos cœurs comme l’un des moments les plus tristes de notre histoire.
Mais alors, d’où peut provenir l’espoir de l’instauration d’une paix définitive dans notre pays , si ce n’est le réalisme des leader politiques guinéens de savoir dépasser leur égo pour travailler de concert afin de réaliser des projets d’intérêt national susceptible de promouvoir le développement social et économique de la Guinée. L’expérience de ceux qui ont servi la République devrait en principe servir d’exemple aux autres afin de bâtir ensemble un avenir meilleur. Malheureusement ce n’est pas le cas dans notre pays. Les vrais patriotes, honnêtes et sérieux, se font très rares dans cette génération de leaders politiques. Leur situation est bien connue de tous. Curieusement personne ne s’interroge sur l’origine de la fortune ostentatoire de la plus part d’entre eux. Le pire est qu’ils sont considérés comme des modèles de réussite, d’honnêteté et d’amour pour la patrie. Ils osent même donner des leçons. Ils usent de toutes les astuces inimaginables pour mettre à mal le gouvernement et le CNDD. Et pourtant, tout le monde est convaincu que ce ne sont que de vulgaires voleurs qui polluent impunément le paysage politique guinéen.
Dans ce comportement irresponsable qui devient logiquement malsain, ces prétendus hauts cadres politiques oublient même que nous sommes tous guinéens. Personne n’est au dessus des lois. La rencontre de Ouagadougou devrait leur permettre de réaliser que nos destins sont intimement liés par les contraintes géographiques.
Malgré la vaste campagne de désinformation et d’intoxication dans les médias, il n’y a pas eu « d’intifada » en Guinée contre le Capitaine Moussa Dadis Camara et son gouvernement.
En conséquence, je lance un appel solennel aux guinéennes et aux guinéens de continuer à soutenir le Président Moussa Dadis Camara dans sa croisade contre les détournements de deniers publics, de trafic de drogue, de l’impunité et de l’insécurité. Aidons-le à briser ces mauvaises pratiques qui plombent honteusement la vie politique guinéenne. Pour l’intérêt supérieur de la nation, nous devons courageusement tourner les pages ensanglantées de notre histoire pour regarder vers l’avenir. C’est la seule conduite à adopter dans ces moments difficiles.
Le Secrétaire Général de l’UDRP
Roger Cécé HABA 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Comment osez vous venir faire cette propagande ??? si vous n'avez aucune vergogne, aucun respect pour la femme qui vous a mis au monde (des dizaines de femmes et de jeunes filles constituées comme l'est votre mère, ont été violées en plein jour), aucune honte(vous osez parler de Dignité , alors que les droits humains les plus élémentaires ont été bafoués par votre bande de sauvages, criminels, barbares)ayez au moins la pudeur ( si il vous en reste ou si vous en avez jamais eu) de vous Taire!!!
Le peuple Guinéen ne veut pas de vous , vous avez beau faire semblant et vous voiler la face, vous le savez très bien, n'essayez pas de nous distraire avec vos soit disant audits, et assainissement de l'environnement économique, vous vous en moquez , comme vous vous moquez des fils et filles de la Guinée!
Pire, vous auriez pu ètre indifférent a la Guinée, mais vous n'aimez ni la Guinée , ni ses fils et filles, alors taisez vous et arréter de venir nous "rabacher les oreilles" avec vos mensonges interminables!!! | La seule facon de sortir la Guinee de cette pagaille c'est le depart de Mr Camara Daddis et de son "gouvernement" si c'est un.L'homme c'est sa parole il pouvait lui aussi creer son parti au temps de Lansana Conte ou chercher a etre premier Ministre " vole " l'argent et faire comme tout le monde .Maintenent il veut etre president par la force mais ce qu'il a oublie il est venu en retard les gouvernements militaires personne ne les veut plus en Afrique .
Il pouvait aussi faire comme Blaise Compare tuer Lansana Conte et rester au pouvoir donc personne de veut de lui si c'est pas son cousin Ivoirien Idrissa Cherif. Mais les militaires vont le regler ATTENTION..... | | hey set da fuck up men....vous etes fou la , soutenir un assassing un simple soulard......vous etes tous des rebels... bombo clat!!!!!!! help dadis to kill the population again? thats what you guys asking for?...no dadis et sa bande armee sont tous des criminels , des drogues, des vrais junk..dont c pas la peine de nous enparler de fou du camp alpha yaya diallo | Pour commencer, je vous cite "Pour l’intérêt supérieur de la nation, nous devons courageusement tourner les pages ensanglantées de notre histoire pour regarder vers l’avenir. C’est la seule conduite à adopter dans ces moments difficiles."
Si vous etes sérieux il faudrait inclure DADIS, son gouvernement et le CNDD parmis je vous cite encore "...détournements de deniers publics, de trafic de drogue, de l’impunité et de l’insécurité."
- Dadis et ce gouvernement ont en 11 mois fait plus de mal à la Guinée que CONTE en 10 ans.
- C'est seulement en Guinée qu'on peut voir des Caporaux de l'armée rouler dans des 4X4 personnels retirés en toute impunité aux ONG, corp diplomatique, citoyens...
- Qui recrute des mercenaires Sud Africains, Israeliens, Ukrainien (source ONU) pour former des milices sur la base ethnique?
- Dans quel corps il ya eu plus d'arrestation sur le dossier de la drogue ? L'armée, la police.
- Ou sont les familles des membres du CNDD, Dadis, Gouvernement ? Au Maroc, dans des villas flambant neuf. Avec quel argent ont ils pu acheter des villas en 11 mois d'exercice ?
- Qui est selon vos critères propre en Guinée aujourd'hui?
Meditez sur ces question et erretz de vous moquer du monde. | | je comprit que ta maman na pas ete viole ce pourqoui tu nous dire d oublier et soutenir le violer du siecle mais retient une chose on a beaucoup subit mais .... | Ah M Haba, vous revoilà! Au fait, combien de fois avez- vous changé de veste dans votre vie? Je ne parle pas de celle que vous portez et que vous n'avez jamais chaangé, depuis que je vous connais!
Il fallait que votre soeur soit au satade pour subir ce que ces mangeurs d'hommes ont fait subir aux dignes filleS? FEMMES ET FILS DE gUIN2E§
Vous êtes sans vergogne et je plains ce parti qui vous a ramassé après tant de déboires! soyez rassuré que des gens comme vous finnissent toujours au banc de lasociété! Heureusement à, part vous et votre jacques et cet autre Loua, peut être le fils du ministre criminel des affaires étrangères, la Guinée Forestière récèle de vrais fils patriotes qui se bateront contre vous et votres DADIS!
Que Dieu vous maudisse à jamais! amen! | | Fatoumata, je vous réagir à cet article, mais je crois que tu as dit tout ce que je pensais de la sortie de ce pauvre guignol au costard délavé. | C’est qui ce Cécé Loua Haba là ? De qui se moque t-il pour oser demander aux Guinéens de soutenir un assassin prédateur économique et ----uel comme Dadis ?!
Mr Haba avez-vous un cœur pour nous demander de soutenir des bandes armées qui ont tué des centaines de Guinéens et violé des dizaines de femmes.
Nous en s’en fou des audits pratiqués par un voleur du temps de Conté (Votre Dadis qui est un ami d’Ousmane Conté à détourné des millions au carburant) qui est aujourd’hui les plus grands détourneurs de deniers publics et plus grand corrupteur.
Pour l’instant nous exigeons le départ des bandes armées qui nous prennent en otage et l’identification (par les enquêteurs de l’ONU) et la traduction à la CPI des commanditaires et auteurs des massacres et viols du 28/09/2009 à Conakry. | vous parlez de quelle audit, dites moi depuis que le CNDD est venu, combien de ministre ont été arreté par Ahmed Kanté, le seul qui a fait ses preuve dans le gouvernement Kouyaté parcequ'il a osé mettre le doigt sur des interets egoistes de Alhasane onipogui, ou se trouve Mr Millimono, dont toute la population a vu travers le dadis show que c'est lui, Ahmed Tidiane Souaré, Mamadi Kaba qui ont lapidé la société minere de FRIGUIA, pourquoi Dadis a pris la defense de Mr Thiam, et autres, s'il vous arretez ce mascarade, dadis n'est pas plus saint que les autres, la preuve il n'est entouré que des gens qui ont des passé sombre.
NB: au debut toute la guinée a applaudi pour Dadis parcequ'il a promit que plus jamais un militaire ne sserai president en Guinée, leur place c'est dans les casernes, et notre combat est claire plus de militaire au pouvoir qu'il soit dadis ou autre militaire, qu'il ote sa tenue ou pas pour cette élection. | | bonsoir,monsieur haba parler pour vous si vous voulier soustenir ses sanguinaire qui non aucun respect pour les humains ok , mais , parler pour vous , ils doivent quitter le pouvoir et ils non pas de parole . | | M.Haba, si vous n'avez rien a dire taisez vous, je ne suis pas contre les audits mais par qui?bien avant les evenements tragiques du 28 septembre 2009 le vulgaire capitaine qui est Dadis est mal place pour auditer une affaire ou un ancien preemier ministre, parsceque, lui meme a un moment donne il a ete mele dans la gestion des affaires,sans parler de ses ministres qui occupaient des postes juteux du vivant de conte.Aujourd'hui on voit mal qui va auditer qui? dans la mesure ou Dadis et son cndd sont disqualifies dans la gestion de la transition depuis le 28 septembre 2009.Il faut quelqu'un de vulgaire comme vous pour adopter une position qui vise a maintenir ces criminels au pouvoir,a la place des victimes de 2007 et de 2009 vous nous parlez d'audits.Audits oui mais pour la memoire des victimes le depart de dadis et de son cndd d'abord,un conseil, taisez vous car vos conseiels sont vides de sens. | Un beau Texte! Il est seulement curieux que vous vous rappeliez des actes posés sous les anciens régimes en oubliant un fait plus grave et dont les conséquences peuvent être fatales pour nos compatriotes "forestiers" et toute la Guinée: le recrutement de mercenaires et la formation de milices ethniques qui peuvent nous conduire tout droit à la guerre ethnique.
Moussa Dadis peut dilapider nos ressources et piller la banque centrale et que les guinéens oublient aussitôt qu'il quitte le pouvoir. C'est le propre à notre peuple. Mais le fait qu'en qualité de chef d'Etat et commandant en chef de toute l'armée républicaine Dadis forme des milices ethniques sans condamnation des cadres et sages de cette région risque de rester dans les esprits et conduire à un mépris général envers les ressortissants de cette région qui étaient pourtant appreciés de tous en guinée. Nous devons tous faire attention et dénoncer le mal d'où qu'il vienne. | | Votre texte se résume en ceci "soutenons dadis pour les audits", "fermons les yeux sur le 28 setempbre en tournant, rapidement cette page", "mais si les leaders politiques acceptent de travailler avec LE MALADE du camp, alors toutes les pages seront tournées". Bravo, masturbation intellectuelle bien décodée. VERDICT: RÉFUSÉ, vous pouvez enfermer toute la Guinée au nom des audits si vous voulez. Et pourquoi pas une réédition de 28 Septembre, cette fois au nom des audits? | Au nom de la justice, vous incitez à la haine, exactement comme le CNDD et ses audits, (on dit).la question de savoir, qui a volé combien ne peut pas être plus important que de savoir, qui a volé quoi. Nous ne voulons pas la justice proposée par le CNDD, où les petits voleurs doivent juger les grands. Un ministre qui touche un pot de vin pour une signature et un policier qui revend un timbre fiscale cinq fois plus que la valeur affichée ont tous deux la même responsabilité morale et juridique. Nous avons vu dans des pays riches, des ministres contrains de quitter leurs gouvernements pour avoir abusivement utiliser 5 Euro du contribuable, un exemple pour expliquer, que la valeur ne doit pas être déterminant.
Le CNDD qui distribuent aujourd´hui publiquement du riz payé par l´état, à la population pour s´acheter une popularité montre son efficacité de lutter contre les pillages
Le plus grand crime en Guinée est la confiscation des droits civiques des citoyens par le pouvoir militaire, ce qui a conduit aux événements connus du 28 Sept.
Une fois pour toute « voleurs ou pas, laisser le peuple choisir ses dirigeants »
Ben Diallo RFA | | Les voleurs crient "Au voleur !" C'est le comble ! Tout est à l'envers dans ce pays. Au fait, l'UDRP c'est quoi ? Mr. Haba a encore changé de parti. | | Avant le seul atout que vous aviez en guinée était la sagesse que l'on vous attribuait. Après Dadis vous êtes perdus à jamais. personne n'aura besoin ni pitié de vous. contre qui vous preparez des milices? quiconque commence un conflit tribal dans ce pays, tout le monde va se donner les mains pour le terminer. vilains ouais! |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|