URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4575
2009-12-01 20:30:48
Depuis la parution du texte sur les agissements de la sœur en route pour sa célébrité, notre compatriote n'est pas restée inactive:
-Mille collines actu a retiré le premier texte de BDT devant la désapprobation unanime de ses lecteurs . Notez que ceux qui sont insultés sur ce "site pas comme les autres" n'ont jamais réussi à l'obtenir. Son excuse habituelle étant son ignorance de ladite publication ou une difficulté (sélective) de vision du texte incriminé, sachant qu'elle voit fort bien que ce qui la met en cause. Si cela n'est de la politique à la Dadis dans toute sa splendeur..
-Adji n'a eu ensuite aucun scrupule à faire publier un article clairement raciste et ethnocentrique de Cissé de Bma, sobrement intitulé " Vous devriez laisser Sékou Touré reposer en paix !".
Cissé connu souteneur incontesté de longue date de Sékou et de ses crimes documentés contre les guinéens en général et les peulhs en particulier, est récemment tourné défenseur acharné du CNDD. Nous vous en livrons un morceau choisi:
[- un groupuscule de quelques individus, ‘’caressent’’ depuis plusieurs siècles (donc bien avant les indépendances), le rêve secret obsessionnel, méconnu du grand public, de trouver un territoire exclusif où seront regroupés les peulhs du monde entier, d’Ethiopie au Sénégal et de partout ! "
C’est comme le peuple ‘’élu’’ d’ISRAEL, que les grandes puissances avaient voulu parachuter en Ouganda ou en Guinée, avant de choisir la Palestine, à tort ou à raison…peu m’importe. ]
Texte paru sur guineeactu le Dimanche 29 Novembre 2009, après celui du nouveau chevalier servant "sociologue" de Adji, que nous verrons plus loin.
Peu lui chaut en effet, à ce Monsieur Cissé .Son texte pue l'antisémitisme primaire et la calomnie contre les "peulhs du monde entier". Le terme de "peuple élu" détourné de son sens originel et utilisé par les racistes et antisémites de la planète est appliqué cette fois à la communauté peulhe. Ce qui ne semble guère gêner Adji ,comme de coutume, habituée de la publication de toutes les insultes ou textes racistes anti peulhs, régulièrement acceptés sur son site. Le texte , pour des raisons non définies, probablement de peur devant une éventuelle réaction de la communauté Juive, aurait été retiré. Il reste que Adji reste égale à elle-même.
-Jacques Kourouma, autre autoproclamé "chroniqueur de sites" a été condamné par la justice française pour ses calomnies et injures (deuxième condamnation) . C'est dire le genre de personnages avec lesquels fraie allègrement notre chère sœur. Elle va se trouver obligée de publier, sous injonction judiciaire, les démentis de la cabale du faux sur le site même qui s'était prêté à cette grossière manœuvre.
Les rancunes chroniques non justifiées trouvent ainsi leur épilogue provisoire, avant que le peuple de Guinée prenne lui-même en charge cette catégorie de ses fils et filles.
L'article, que nous vous invitons à lire sur www.guineepresse.info, éclaire d'un jour nouveau les agissements de la troupe de souteneurs de Dadis.
-Infatigable, après Sidoux, un certain triste sire Don Quichotte de la manche, mal assis sur sa Rossinante "sociologique" monte au créneau et frappe rageusement à son tour de son épée émoussée ceux qui dénoncent la ligne éditorialiste "collabo" de mille collines actu: La sœur ne serait pas victime de ses turpitudes politiques, mais d'un prétendu sexisme.. Retenez que s'opposer à une personnalité féminine occidentale, c'est de la démocratie, le faire contre un soutien déclaré des tueurs du Stade du 28 Septembre, c'est un réflexe primitif:
"Cette mentalité archaïque qui procède du machisme le plus primitif" selon cet écrivaillon à la plume rageuse pseudo-intellectuelle mais définitivement égarée. Chassez le naturel, il revient au galop, dit-on.
Le racisme le plus primitif pointerait-il le bout de son nez chez ce énième défenseur de Adji, que la très cultivée sœur ne saurait pas comprendre ou lire entre les lignes? Bravo donc à ce sociologue qui honore sa profession de manière bien particulière. Il se trouve en excellente compagnie sur Mille collines actu. La preuve que tous ceux qui veulent tourner en bourrique cette sœur à l'honnêteté proverbiale peuvent le faire sur son site , même avec le minimum d'intelligence.
Les subtilités de la langue française posent d'énormes problèmes à ces scribouillards confirmés ou non, défenseurs de la fausse veuve et des plus faux orphelins de Sékou et Conté que sont Dadis, Bah Ousmane , leurs supporteurs (qu'il serait fatigant de nommer chaque fois) et tous les troubadours qui essaient désespérément de donner un vernis de respectabilité à des tueurs et violeurs en masse.
Les chemins de certaines consciences empruntent parfois des chemins que la raison a beaucoup, énormément de peine à comprendre.
Thierno A DIALLO
VOS COMMENTAIRES | |
| Oumar Bah | 02/12/2009 02:53:17 |
| Decidement,ces defenseurs de DADIS sur la toile sont plus betes que je le croyais.Premierement,ils sont entrain de placer les peulhs(qui ont une origine semite selon certains?)dans la meme categorie que les juifs qui sont semites eux aussi,ils raprochent les peulhs a un autre peuple qui fut opprimer pendant plus de 4 millinaires et qui aujourd'hui est tres influente dans le pays le plus riche et le plus arme au monde.S'ils continuent sur cette ligne,ils donneront des allies aux peulhs.La France,les USA ont toujours soutenus "un peuple" qui est opprime,ca ete le cas en Palestine(je veux la paix pour les palestiniens. Deuxiement,il parle de "peuple peulh du monde',ca me plait ca,vu qu'il unie les peulhs de tout le monde.Ces gens ne doivent pas oublier que le president de la premiere puissance africaine est 'peulh",l'autre dictateur du Niger est aussi peulh,et plein d'autre hommes influents en Afrique sont dans cette categorie qu'il classe.Je demande a tous CEUX QUI ECRIVENT SUR LE NET ET D'ORIGINE PEULHE,de revoir les noms de famille de ceux qu'ils appellent peulhs.Adji ne merite pas son nom de famille,elle doit etre appelee DADIS CAMARA tout comme Ousmane. | |
| Ollaid | 02/12/2009 17:41:29 |
| Sadio Barry nous a montré le "chemin": il faut garder tous ces textes pour explorer d'eventuelles poursuites surtout(que Dieu nous sauve!)si le CNDD plongeait la Guinée dans une guerre civile. Ces personnes devront repondre du crime "d'incitation á haine raciale". Il faut garder ces textes! | |
| Barry A. | 03/12/2009 10:45:26 |
| A ma connaissance, seul guineeactu.com communément appelé Mille collines actu, parmi tous les autres sites internet guinéen, empêche de photocopier des articles afin de les archiver. Et c’est sciemment fait pour pouvoir se permettre de mettre en ligne toutes sortes de délits pour les retirer en temps voulu. J’avais adressé mon dernier article paru sur guineepresse.info et guineenet.org le 24 novembre dernier « Parler de l’Islam ou l’enseigner nécessite la science » à Mille collines actu. Il n’a jamais été publié. On y préfère les opinions « unificatrices et patriotiques » des sieurs Ben Daouda Touré et Oumar Cissé notamment. Mais je suis sûr que des professionnels en informatique sauront déjouer leur stratagème pour conserver les publications de BDT et consorts. N’est-ce pas Mr Sow Laafa ? | |