URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4603



Dadis évacué sur le Maroc : il pourrait ne plus revenir en Guinée


 2009-12-04 16:07:24

D’après la Deutsche Welle qui cite l’agence Reuter, Dadis est évacué sur le Maroc à bord d’un avion burkinabé.  Pourtant, son "père"  Wade lui avait envoyé un avion médicalisé pour son évacuation sur le Sénégal.  Quelle triste ironie ! On évacue un chef d’Etat guinéen pour des soins au Sénégal ! Parce que les dirigeants guinéens n’ont jamais pensé équiper nos hôpitaux.

A en croire l’agence Reuter qui cite un diplomate sénégalais, Dadis aurait préféré aller au Maroc parce qu’il pourrait y demander l’asile politique et ne plus revenir en Guinée.

Il faut rappeler que c’est après ses coutumières violences verbales d’hier mercredi 3 décembre 2009 que Toumba a arrogé Dadis et ceux qui l’accompagnaient, faisant 19 blessés. Toumba Diakité qui serait toujours libre aurait libéré tous les militaires que Dadis et le CNDD avaient arbitrairement mis aux arrêts. Selon cette agence, Il se trouverait avec ses hommes à Conakry.

Encore une fois : les forces vives doivent sortir du silence pour prendre le devant sans tarder. Il faut empêcher le vide qui risque de se créer après le départ "légèrement" voulu de Dadis.

Moussa Dadis a fait de bonnes déclarations à sa prise du pouvoir. Ce qui a rallié toutes les populations à sa cause. Malheureusement, il a suivi ses parents et les extrémistes du CNDD qui ont voulu profiter de son règne pour piller la Guinée et masquer leur complexe.

GuineePresse.info

 


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Oumar Bah04/12/2009 16:43:04
TOUMBA va peut etre faire un coup d'etat,on sait qu'il n'aime pas du tout sekouba konate.Donc il faut s'attendre a des affrontements,vu qu'il ne va pas accepter de se faire arreter.Premierement,d'apres certaines infos,les Rangers de Kankan lui sont fideles,il a avec les elements du BASP,des beretes rouges tres orguilleux,qui n'obeissaient d'ailleurs qu'a CONTE.Si c'est vrai que TOUMBA a libere les millitaires emprisonnes,c'est que le commado forme par les chinois est aussi a son compte avec Saa Alphonse,c'est que son coup sera assure.Ce sont tous des fous ces gens,je me demande comment il a pu tirer sur DADIS,LA SEULE possibilite est que les soldats de DADIS ont fuit
Mohamed Ali Diallo04/12/2009 17:31:03
Qu'il parte de la Guinee pour de bon en attendant sa comparution devant la barre pour crimes. La bonne chose dans tout cela est le fait qu'il ait goute un peu a ce qu'i a fait subir aux civils non armes le 28 septembre dernier.
Bangoura04/12/2009 17:44:02
vous trouvez l'évacuation de Dadis comme mauvais pour le pays mais CEllou Obama Diallo de Bambéto est parti à Paris là vous avez trouvé celle normal
Nourou04/12/2009 18:56:50
LE PRESIDENT EST BEL ET BIEN VIVANT
N'en déplaise les marchands des rumeurs.
Les marchands des rumeurs sont au travail et véhiculent de fausses informations sur l’état de santé de S.E.M. Président du CNDD, Chef de l’État, Président de la République, Commandant en Chef des Forces Armées, Moussa Dadis Camara. Sa vie n’est pas en danger.

Les rumeurs apparaissent comme des problèmes associés au besoin d’information. Il s’agit d’une communication informelle dans un sens négatif ou positif, un canal par lequel certains individus s’échangent entre eux des messages pour comprendre et interpréter le milieu dans lequel ils évoluent. Souvent, ces rumeurs sont amplifiées par des échanges d’opinions que l’on tend à considérer de plus en plus comme des faits.

Lorsqu’une rumeur est en marche, il faut l’arrêter. Il n’y a pas de vacance de pouvoir en Guinée. S.E.M. Président du CNDD, Chef de l’État, Président de la République, Commandant en Chef des Forces Armées, Moussa Dadis Camara est bel et bien vivant suite à l’incident du 3 décembre 2009. Sa vie n’est pas en danger.
Abdoul04/12/2009 18:58:07
Dadis reviendra ou pas en tout cas cela inquieteraient les guineens car on sait bien qu'il n'a jamais parler quelque chose de reguilier depuis qu'il est au pouvoir alors avec une balle de plus a la tete si d'ailleurs il n'avait pas reucu avant, de quelle mentalitee qu'il y reviendra pour dirriger ce pays. Pauvre Dadis qui paraissait etre aimee par la guinee entiere au debut mais combien le hait aujourd'hui meme par ses soldats. Pauvre Davis malgrer tout on ne veut pas que tu meurs mais si tu pars sache que tu n'aura que peu qui vont te pleurer, et qu'une lecon soit tirer par les future qui viendront donc c'est 'qu'on ne tous jamais aux femmes' ou tu finira plus qu'une balle dans la tete.
Abdourahmane04/12/2009 19:42:19
On avait dit a Dadis "Toummba" Assassin , il n'a pas voulu comprendre ,on l'avait pourtant prevenu ;mais comme c'est pas sa femme,ou ses soeurs et freres qui ont ete violés ,tués, baillonés le 28 septembre il avait dit que c'etait une bouculade ; maintenant meme s'il ne meurt pas , il va comprendre combien de fois perdre un "ETRE" cher par injustice fait mal , avec son chauffeur et amis tués par Toumba , je pense qu'il va bien refflechir .
Dia04/12/2009 20:38:59
Je veux avant tout remercier TOUMBA ,bien que je ne l'aime pas , mais vu qu'il a agi en tant que militaire ,il nous faut ce genre d'homme pour neutraliser Dadis ;et je me demande egalement ou sont les laeders politiques Alpha Code ,Sidya ,Cellou , Jean Marie... par ce que au moment ou on a besoin d'eux il se taisent , c'est pour cela que je me demande parfois s'ils ne roulent pour leurs interet personnels.
Ils doivent reagir et choisir un soldat qu'il peuvent soutenir afin de casser le CNDD ,et cela des maintenant ,car il y'a des soldats danscette armeee qui peuvent changer les choses.....
AB04/12/2009 21:32:01
dadis est sanctionne et interdit de voyager. on devait l'evacuer a Ignace Deen ou Donka comme les centaines de victimes qu'il a fait abattre pour se maintenir au pouvoir. mais bon, le reste du monde est plus humain que lui et son cndd... lui qui aime dire que s'il va dans un pays il sera recu comme un president. le Maroc a tenu a dire clairement que dadis s'y rend "sans consultations prealables" (donc les marocains sont mis devant le fait accompli) et ils vont le recevoir pour "des raisons strictement humanitaires". mais s'il a une balle dans la tete il n'attire aucune sympathie de la part et des guineens et du reste du monde. dommage pour lui.