URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4652
2009-12-08 09:36:28
Regardez cette vidéo sur la page principale de www.guineelibre.com (ou dans la colonne de droite de guineepresse.info : le règne des sauvages !).
du côté droit de la page principale, ou ci- après. Les images sont insoutenables : les prisonniers sont ligotés à mort, d'abord jusqu'à ce que leurs coudes se touchent en arrière. Vous entendrez l'un d'eux dire : Wônn bèlèkhè kana! (Mes bras sont foutus).
Ceci avant tout questionnaire. Puis ils sont torturés de toutes les manières possibles. Difficile de résister à un pareil traitement, inhumain, en porte à faux avec le respect minimum de la dignité humaine.
Ce sont des méthodes héritées en direct du régime de Sékou Touré , continuées par Conté, ceux-là même que des gens dits "intellectuels" vantent les supposés mérites. Telli et ses compagnons d'infortune, Diarra Traoré, parmi d'autres, ont été traités de cette manière avant leur assassinat. A l'époque Internet ou les caméras-téléphones n'existaient pas. Ceci est un exemple des œuvres de Dadis, Konaté, Pivi et Cie, les dictateurs du 21eme siècle..
Pour ceux qui ne connaissent pas le pays, les prisonniers que nous avons entendu parlent Soussou, la langue principale de la Basse-côte, l'une des langues les plus utilisées de la Guinée.
Que devons nous faire? Au moins dénoncer parmi nous les soutiens actifs et passifs de cette barbarie: vous les connaissez, parfois nous les aidons par facilité ou démission: il faut faire notre propre examen de conscience, ne plus faire semblant que nous ne savons rien, voyons rien, disons rien!
Vous connaissez les sites "mille collines actu" ou guineeactu de Adji, au service des ethno-fascistes de Dadis et Bah Ousmane, Kibarou qui prend le même chemin avec le Général Konaté qu'il cherche à blanchir des crimes du Stade, Guineemoderne le site des ethno racistes forestiers revanchards, guinee24, etc... Une seule précaution: ne pas confondre ces citoyens perdus, soutiens de criminels avec les ethnies auxquelles ils prétendent appartenir.
"Boycottons les sites mille collines, les auteurs dix mille collines et leurs articles cent mille collines. Le meilleur moyen de les combattre est de les ignorer, ne pas les lire, n'en pas parler, ne pas les commenter. N'oublions surtout pas aussi qu'il y a des traîtres et surtout des traître(sses) dans la communauté et qui transmettent tout aux ennemis du peuple."
( source:www.guineenet.org)
Thierno A Diallo
Voir la vidéo sur www.guineelibre.com