URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4672



Tirs sur Dadis : paroles de Guinéens

Paru dans Jeune Afrique


2009-12-10 01:14:58

« Sur le Net, une seule chose fait consensus : « l’après-Dadis ». Tous craignent une guerre civile, une « somalisation » de la Guinée. Pour éviter le drame, ils prônent donc l’envoi d’une « force d’interposition » de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest et de l’Union africaine. »

Lire l’article :

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20091209195957/-France-Guinee-coup-d-Etat-Moussa-Dadis-Camara-Tirs-sur-Dadis-paroles-de-Guineens.html


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Alphady Sy10/12/2009 02:24:04
Il parait qu'il y a une reunion des chefs d'Etats majors des armées des pays de la CEDEAO. Espérons que la communauté internationale va agir avant qu'une guerre civile n'éclate en Guinée.

L'envoi d'une force militaire en Guinée est nécessaire pour proteger la population Guinéenne face aux bandes armées du CNDD.
Balde10/12/2009 06:16:58
Je lance un appel a la communauté international surtout a la CDEAO et a l'union Africain d'envoyer une force interposition pour sécuriser la population,faire rentrer les militaires dans les casernes et organiser les élections libre et transparente.Sachez actuellement pivi et son groupe se livrent aux macres des militaires sousous avec la complicité de certains militaires qui ont peur d'être dénoncer ou impliquer.
En plus,je demande aux journalistes guinéens de faire appel a la communauté international pour nous aidés a enlever ces bandits aux pouvoir et les jugés devant la TPI avant qu'il ne soit trop tard;si non la situation risque de dégénérée entre ces maudits militaire et la population civils.