URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4674



GUINÉE • Refermons la parenthèse Dadis Camara


2009-12-10 14:09:36

Victime d'un attentat le 3 décembre, le chef de la junte au pouvoir à Conakry est soigné au Maroc dans le plus grand secret. Pour le quotidien burkinabé Le Pays, il est temps de tourner cette page sinistre de l'histoire nationale.

…………

N'en déplaise à la junte qui s'efforce de donner toutes les assurances pour apaiser l'opinion, on ne se relève pas d'une blessure par balle à la tête, avec une telle promptitude et surtout, sans en traîner la plus petite séquelle handicapante.
…………

Les Guinéens seraient sans doute bien inspirés de voir dans la tragédie du 3 décembre, comme un doigt divin leur indiquant la nouvelle voie à suivre. Quelque "deus ex-machina" aura peut-être décidé de leur venir en aide en leur apportant un bien précieux coup de main. Ils seraient sages de ne pas "cracher" sur ce "présent" que leur offre la providence, puisque la présence de Dadis au pouvoir était la pomme de discorde qui opposait les membres du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) aux Forces vives, la coalition d'opposition guinéenne.

…………

Tout semble indiquer que plus vite les Guinéens se résoudront à la fermeture de la parenthèse Dadis, et mieux cela pourrait aller pour la suite des événements.

Lire l’article intégral au lien :
http://www.courrierinternational.com/article/2009/12/08/refermons-la-parenthese-dadis-camara


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page