URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4710
2009-12-15 03:48:02
Chers compatriotes ! Au moment où les guinéens sont inquiets de la situation socio-politico-économique de leur pays, certains se livrent à cœur joie à la diversion, au mensonge, à l'ignominie...!
C'est le cas du sinistre ministre mythomane de son état : Idrissa Chérif.
Cet homme qui se prétend aujourd'hui guinéen, estun ivoirien, qui a activement participé à la destruction de ce beau pays, et lorsqu'il fait des discours, c'est pour dire des incongruités, des bêtises et des mensonges comme il sait le faire.
Sachez monsieur Chérif, que les guinéens savent parfaitement qui vous êtes ; Vous ne réussirez donc pas à les tromper sur votre opportunisme et votre imposture; Tout le monde connait votre regard inquisiteur et venimeux, car vous êtes fraîchement issu des entrailles de la pègre ivoirienne.
Votre déclaration sur le retrait du CNDD à Ouaga pour abandonner les négociations entre le CNDD et les forces vives, n'engage que vous. Et sachez que ces déclarations insensées compromettent dangereusement la position déjà fragile de vos congénères, après la boucherie du 28 septembre 2009.
Vous pensez usurper la vigilance des Guinéens en leur faisant croire que vous recherchez Toumba alors que vous savez tous où il se trouve, puisqu’il n'est pas du tout caché ; Le problème est que vous ne savez pas comment procéder à son arrestation car, il vous reste à trouver un bouc-émissaire comme d’habitude.
Vous déclarez sur RFI que ce sont les services français, le ministre français des affaires étrangères et la figure emblématique de l'opposition, l'honorable professeur ALPHA CONDE qui sont derrière ce pseudo-coup d'état contre votre mentor Dadis et que vous détenez des preuves ; Dans ce cas monsieur le mytho, montrez-nous vite ces preuves.
Monsieur CONDE vous fait peur par conséquent, le seul moyen de le salir est de proférer des insanités monstrueuses sur sa personne. Vos attaques et autres basses manœuvres sont inutiles comme ont été vaines par le passé celles de Lansana Conté et de ses gouvernements car, l’immense popularité du leader du RPG continue de grandir continuellement auprès des populations guinéennes.
Sachez monsieur le stratège de la traîtrise, que malgré les fausses informations passées en boucle sur tous les médias nationaux, Dadis votre acolyte déjà atteint de schizophrénie aiguë avant la fameuse tentative d'assassinat, ne sera plus jamais opérationnel, au cas où il guérirait de ses blessures.
Alors laissez le Professeur CONDE en paix car, il est le garant du processus de démocratisation et des Droits de l'Homme en Guinée. A bon entendeur, Salut !!!
Vive le peuple de guinée, nous vaincrons.
Mme Diènèbou Soumah
Conakry, le 11 Décembre 2009.
VOS COMMENTAIRES | |
| observateur | 15/12/2009 13:48:24 |
| madame ou monsieur soutien de l'éterneuec maniganceur condé. Il croit qu'avec le coup d'état de son filleul konaté, c'est fini, il oublie que c'était pareil avec dadis. Eh bien qu'il arrête de rêver, pas plus de kouyaté ou dadis, konaté ne le fera pas règner. maintenant qu'il a konaté, ila décidé de ne plus être solidaire avec les forces vives. Puis apris, il n y a pas vraiment longtemps que le rpg s'est rangé avec les forces vives. Comme avec kouyaté qu'il n'a jamais critiqué, il ne va plus critiquer konaté. mais où était alpha le 28 septembre, s'il ne savait pas ce que tramait dadis. pareil pour konaté, il savait ce que eux tous avaient preparé. Maintenant la tactique c'est de pousser les gens à les aider à se débarasser des militaires forestiers pour avoir le contrôle de l'armée. alors on commence à dire tout le mal de pivi et rien sur moussa keita, keletigui faro et ainsi faire du n'importe quoi et ramener le pdg rda comme avait commencé kouyaté. professeur, mon oeil et de quoi. | |