Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 03

Exactions à grande échelle contre les guinéens et les étrangers par les hordes du CNDD


2009-12-20 13:40:22

Deux gendarmes Français viennent d'échapper aux tueurs du CNDD. L'un est parvenu à s'échapper de la nasse posée par ses agresseurs dans une banlieue de Conakry, le 4 décembre, mais y a perdu un véhicule diplomatique, un 4x4. L'autre a été agressé avec tentative d'enlèvement devant les grilles de l'ambassade de France, le 11 Décembre 2009. Ils ont dû leur salut à la qualité de leur formation. Les gendarmes sont des militaires.

En fait, les Guinéens d'abord, les étrangers ensuite sont tous victimes de cet état de non-droit qui règne en Guinée depuis l'indépendance. La lie de la société guinéenne est armée et entretenue par une population exténuée et massacrée selon le bon vouloir du "gouvernement".

 Avoir une voiture convenable, surtout un 4x4, porter une tenue "camouflée"  ou des chaussures montantes  à semelles caoutchouc épaisses comme en ont les chasseurs dans tous les pays du monde, est une offense classée gravissime à l'égard de nos "soldats" depuis le régime du PDG.

 Les "hommes en tenue" vous arrachent logiquement l'objet du délit avec une extrême violence, parfois au prix de votre vie. Cette situation est devenue d'un affreux banal dans les rues de nos cités. Ceux qui en réchappent cherchent plus à se cacher qu'à réclamer un quelconque dû, meilleure façon de dire aux soldats que vous  êtes encore en vie..qu'ils se feront le devoir "patriotique" de vous prendre.

Dans ce véritable dépotoir de toutes les infamies et coups tordus qu'est l'armée guinéenne, la  culture démocratique, la lucidité  et la civilité sont aux abonnés absents depuis le début.

Toumba DIAKITE vient de révéler un pan resté jusque là dans l'ombre:  les voies des  manigances ethniques de Dadis, Konaté le faux "pur" et la ribambelle de conseillers, qui, s'ils manquent de bon sens, savent au moins tenir la barque CNDD en l'absence de leur chef. A coups de meurtres.

 Tout le monde l'aura compris: le "Général" Konaté est  une marionnette, un  personnage veule fermement tenu par Pivi  le tueur et ses milices forestières.

  Il est possible que Toumba et ceux que la junte a sacrifié ces jours n'aient pas exactement joué le rôle qu'on leur impute. D'où l'impérieuse nécessité de passer tout ce beau monde à la moulinette de la vraie justice, pour le moment absente du pays: plus que jamais nous avons besoin des tribunaux internationaux et d'une force armée prête à défendre les citoyens contre le ramassis hétéroclite qui porte le nom de "Armée nationale".

Voir en Konaté un hypothétique sauveur est la prochaine gaffe monumentale des Forces Vives et par extension, de la communauté Internationale.

La persistance des accusations gratuites: La France a bon dos

C'est un lieu commun que de dire que les accusations contre la France portent la signature des pédégistes civils et militaires, des Conteistes de tout acabit et maintenant des ethno racistes de Dadis et Konaté et ce, depuis 51 ans: le manque d'eau? C'est la France!

De même l'absence d'infrastructures routières, du téléphone, des égouts (crevés lorsqu'ils existent)  avec les eaux usées prenant leurs aises au milieu des principales artères de ce qui nous tient lieu de capitale, la pénurie alimentaire, de médicaments, des produits de première nécessité. La France est toujours rendue responsable de l'endémie palustre, du tétanos néonatal, de l'HTA, du Diabète, des diarrhées des nourrissons, du choléra endémique. Il faut se rendre à l'évidence: en Guinée,  le comique ne tue plus, du moins depuis bien longtemps.

Devons nous aussi accuser la France de l'inconscience érigée en méthode de gouvernement depuis Sékou, de l'incurie de l'administration, des pots-de-vin reçus en toute illégalité, des pendaisons de Sékou, des détournements de Conté, de la transformation du bureau de Dadis en succursale principale de la Banque centrale, des mouvements de soutien à nos dictateurs, des " complots" de toutes nature, du coup d'Etat de Dadis et du recrutement et de la formation de mercenaires étrangers par Idrissa et son clan?
La présence française sur notre sol a duré soixante ans. Nous sommes "indépendants" depuis bientôt 52 ans:

 Quel Guinéen peut honnêtement dire aujourd'hui que nous vivons mieux ou que nous avons un meilleur espace d'expression démocratique; que représentent ces années de "liberté" pour la grande majorité de nos concitoyens? Décidément, si la France n'existait pas, certains Guinéens l'auraient inventée.

 Le tonneau des Danaïdes des accusations gratuites n'est donc pas prêt de se remplir.

 A se demander le pourquoi de cette "indépendance" ou liberté, toujours dans l'extrême pauvreté et tueries constantes de tous ces régimes( Sékou, Conté, Dadis) dits de "la liberté retrouvée". L'opulence, ce mot magique tenu comme une carotte au bout d'un bâton par nos "leaders" successifs  ne sera une réalité que pour les tenants du pouvoir (pour lesquels nous ne sommes au mieux que des  sujets obéissants).

  En conclusion

Il  faut que les citoyens responsables, la CEDEAO, les pays Africains, la France, les USA, l'Allemagne, etc. bref, tous les amis de la Guinée  comprennent que cette junte est un monstre froid, héritier direct des régimes précédents, et à ce titre,  ne connait et ne craint  qu'une chose: le langage de la force.
"Mettez un costume-cravate à un caïman, il l' ôtera à la vue du premier morceau de viande  venu"  ( proverbe Peulh) .

Thierno A DIALLO      www.guineelibre.com


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ollaid20/12/2009 15:26:30
Je pense qu'il est necessaire de preciser a ceux qui n'ont pas compris notre combat: la Force de protection n'est pas demandée pour nous proteger de Dadis mais du CNDD! Dadis n'était que la particule hableuse et gesticulante du CNDD. Les plus dangeureux sont silencieux et discrets a souhait pour mieux nous surprendre. Dadis hors-jeu, il est encore plus urgent de faire venir cette force pour prevenir tout "holocauste"(le mot n'est pas trop fort! Car certains le souhaiteraient si possible quelles que soient les concequences: ils sont diaboliques. Le probleme n'est pas Dadis MAIS le CNDD dans son ensemble, ses civils compris!
thierno samba20/12/2009 17:10:02
Tout est dit mon frère Thierno.Je crois sincèrement que ce pays doit être mis sous tutelle pour le "depedgiser" comme ça été le cas de l'allemagne nazie.Rien n'est possible sans cela tellement que l'emprise idéologique criminelle et obscurantiste Sékoutouréenne est forte.Comment voulez-vous que "l'homme de type nouveau" que Sékou a créé puisse gérer correctement un pays sans violence et respect des droits humains?Il faut une tutelle pour éduquer les guinéens aux valeurs démocratiques,reconstruire l'administration,bref reprendre le travail là où les français l'ont laissé en 1958.Ceux qui vocifèrent contre toute proposition de progrès qu'ont-ils apporter aux guinéens depuis 1958?Ne regrettons nous pas aujourd'hui un De Gaulle qui nous a proposé une communauté où nos droits seront respectés et les projets économiques et sociaux qui en découlent ou bien un Sékou qui nous a promis la liberté dans la pauvreté,franchement qui peut se souhaiter la pauvreté?Nous sommes restés pauvres et enchainés par nos propres frères noirs.De travailleurs conscienceux nous sommes devenus des fainéants,menteurs et criminels.Sommes fiers de notre indépendance,de nos gouvernants?Les guinéens aspirent à la paix et au développement,ils sont prêts à tous les sacrifices pour cela,voyez leur mobilisation ces dernières années,malheureusement leur aspiration est détournée,pervertie par les élites pedegistes qui ne connaissent que l'asservissement de leurs compatriotes,nous n'avons en face que les anciens JRDA qui ignorent ce que veut dire respect des droits humains ou bonne gouvernance.Sékou et ses clans,Conté et ses clans et maintenant Dadis et ses clans ont accaparé nos maigres ressources à leurs profits laissant l'immense majorité des guinéens sans eau,électricité et équipements collectifs,sans hôpitaux,un enseignement au rabais et aujourd'hui la destruction de nos forêts et faune.Quel gâchis et aujourd'hui ils ont le toupet de nous parler de "souveraineté"Que ce pays soit mis en tutelle pour le bien de ses populations martyrisées par une bande de fascistes noirs depuis 51 ans.
Boubacar Bah20/12/2009 17:50:50
Grand merci M. Thierno Samba. J'ai toujours dit que j'aurai prefere que les Francais restent et cela jusqu'a nos jours. Et j'ai toujours cite l'exemple des pays ayant acquis leur independance tardivement: les Blancs ont tout realise avant de partir.
koff21/12/2009 01:08:59
mes chers compatriotes je suis contre tout africain qui pense que la France a été une solution pour l Afrique, un tel individu est pour moi u8n ennemi de l Afrique, c est á cause de ces individus que l afrique notre continent est en retard, donc cet article est pour moi du chiffon. Dites moi combien sont ils ceux des guinees qui ont dénoncé la prise du pouvoir de Dadis en décembre 2008? même les opposants ont soutenu le coup d Etat de Dadis aujourdhui tous comme un seul homme le critique comme si on le leur demandait, alors chers africains il faut que nous sachions ce que nous voulons la démocratie ou le pouvoir pour le pouvoir?
Habib Diallo21/12/2009 02:04:11
Pas de repis aux PDGistes qui sont la cause du malheur de la Guinée. Si le sanguinaire Sékou avait fait un si bon travail comme ils le prétendent pourquoi son rejeton Mohamed Touré vit-il aux US depuis plus de vingt ans ? Pourquoi lui ne veut-il pas vivre dans la pauvreté et la liberté que dans l’opulence et l’esclavage? Si vivre dans la pauvreté et la non-liberte est si noble et patriotique pourquoi L’enfant du sanguinaire ne revient-il pas vivre au pays? Rappelons que le Sanguinaire avait fait tuer des milliers de Guinéens tout simplement parce qu’ils ont fait ce que son rejeton fait aujourd’hui – rester ou être suspecté de vouloir rester dans un pays étranger. Faut il faire subir le fils du dictateur le même sort? Dadis et son entourage qui n’ont même pas fait un an au pouvoir ont fait partir leurs familles comme Conté l’avait fait en son temps. Il faut être « guinéen de type nouveau » pour ne pas analyser ces réalités et appeler nos 3 dictateurs des patriotes. Ces 3 monstres ont crée une Guinée dans laquelle même leurs rejetons ne peuvent vivre. Il faut complètement balayer l’héritage du PDG pour que la Guinée soit enfin libre.
Inconnu21/12/2009 10:45:48
Cher "koff", vous faites pitié, avec vos mensonges tellement gros qu'un aveugle s'y prendrait les pieds. Vous n'avez pas fini de pleurer votre "Intelligent de Koulé". Nous sommes déterminés à vous offrir les paquets de mouchoirs, quand l'argent des guinéens qu'il vous a distribué sera fini. Courage, bientôt vous serez devant les tribunaux.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques