Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 03

Guinée: les syndicalistes menacés par des milices du CNDD

Familia FM joue "la radio des mille collines"


2010-01-02 23:49:03

A quand la force de protection des responsables des Forces vives et des populations civiles ?

Dans une propagande diffusée dans la nuit de vendredi 01 janvier 2010 sur des sites du cndd comme guinee24, on a essayé de faire croire aux Guinéens que Dadis est de nouveau en forme et qu’il a même appelé les responsables syndicaux Rabiyatou et Ibrahima Fofana pour leur adresser ses meilleurs vœux du nouvel an 2010. Des vœux que sa propre maman n’a pas eu l’honneur ou le privilège d’avoir de lui.

On le sait, la vieille maman Dadis doit sa vie aux médecins parce qu’elle refuse de s’alimenter tant qu’elle n’aura pas vu ou parlé avec son fils (Lire l’article). Aucune réaction officielle ne sera enregistrée du CNDD.

Les jours qui ont suivi les révélations de la vieille femme, on annonce à grande pompe que Sékouba Konaté doit se rendre au Maroc pour s’entretenir avec son « ami ». Comme par hasard, le président français était également au Maroc. Les déclarations de Sékouba n’étaient pas compatibles avec ce que le clan dadis voudrait qu’on diffuse : « On ne peut plus rien tirer de lui » ou, en d’autres mots, Dadis n’est plus bon à rien (Lire l’article).

Sékouba fut rappelé à l’ordre par le clan guerzé dont les faucons sont Siba Lolamou, Frederic Kolié, Théodor  et Papa Koly Kourouma. Idrissa Cherif fera appel à son imagination et à son talent de menteur patenté pour corriger le tir. Pendant ce temps, Sékouba se fait soigner lui-même au Maroc. Il parait que certains clans ont tellement fait pression sur lui pour qu’il prenne le pouvoir qu’il a replongé dans l’alcool.

Arrive alors un autre élément d’inquiétude pour le CNDD : contrairement aux leaders politiques que l’on attend depuis la fête de Tabaski, la société civile et les syndicats décident enfin de mettre leur promesse en application. Une grève est prévue à partir du 5 janvier si le pouvoir ne satisfait pas un certain nombre de points de revendications dont, entre autres, la clarté sur l’état de santé du chef de la junte, la fermeture des camps des milices ethniques et l’augmentation des salaires des travailleurs.

Aussitôt, Rabiyatou et Fofana obtiennent l’attention que la maman Dadis n’a pas eue : c’est Dadis qui aurait appelé pour leur adresser ses meilleurs vœux du nouvel an ! La conversation se serait passée entre les concernés et Dadis qui a préféré fêter Noël au Maroc, sans vouloir s’adresser à son peuple ni à sa chère maman. Mais guinee24, depuis son centre d’émission (Enregistré officiellement à Kiel, en Allemagne et son propriétaire Paul Moussa Diawara résidant en Italie), a pu tout capter pour informer les Guinéens et le monde en transmettant le contenu de leurs conversations.

La supercherie est grotesque et dépasse ce qu’on a connu avec la momie Conté, au point que les leaders syndicaux convoquent une conférence de presse pour démentir et dénoncer ces manœuvres qui ont été orchestrées par Théodor  et Papa Koly Kourouma. Les deux voudraient même organiser un voyage au Maroc pour les syndicalistes et des religieux guinéens.

Pourquoi ne l’avoir pas pensé pour la vieille maman de Dadis ?

De toute évidence, ces désespérés du CNDD et du clan dadis cachent quelque chose et cherchent à gagner du temps en voulant détourner les syndicalistes de leurs objectifs du 5 janvier. De source militaire, on apprend que l’on voudrait se débarrasser de tous les responsables syndicaux en une fois si ces derniers prennent un vol pour sortir de la Guinée.

Dans la conférence de presse qu’ils ont tenue cet après-midi, les syndicalistes ont dénoncé les manigances du CNDD et du clan dadis, sans oublier le fanfaron Idrissa Cherif. Hadja Rabiatou n’ira pas par quatre chemins. Elle pose clairement la question : "Idrissa Chérif est-il un ivoirien ou un burkinabé ?" avant d’ajouter que ce dernier se comporte et fait des déclarations de nature à mettre du feu au pays parce qu'il n'est pas Guinéen, n'a pas de sang guinéen. "La bande à Idrissa Chérif est à extraire aujourd’hui du peuple" ajoute Rabiyatou.

« Elle a raison sur ce point. Remarquez bien que ce sont les Idrissa Chérif qui ont mis du feu à la Côte d’Ivoire. Mais où sont-ils lorsque les populations ivoiriennes souffrent ? Lui est venu et devenu même ministre en Guinée, par la complicité du CNDD et de Blaise Compaoré, alors qu’en allumant du feu en Cote d’Ivoire, il disait que ce pays est sa patrie.  Quand il y aura la guerre en Guinée par ses manœuvres, il ira vivre au Burkina. Les membres guinéens du CNDD doivent enfin prendre conscience !» déclare un membre de la société civile.

Ibrahima Fofana, de son côté, fera remarquer que c’est le CNDD qui devrait s’adresser à la Nation et répondre ainsi aux questions posées par les forces vives et la communauté internationale. Au lieu de cela, on confie au PM Komara le soin de faire un discours car ce dernier n’a rien à dire.

Pour finir, les responsables syndicaux insistent sur deux choses :

1- une expertise médicale internationale de l’état de santé de Dadis pour connaître la vérité,
2- l’augmentation de 100% des salaires des travailleurs parce que les militaires ont reçu 3 fois d’augmentation de salaires et de grade en l’espace d’un an.

En Guinée, les civils travaillent aujourd’hui pour que les militaires gaspillent. Ces criminels improductifs bouffaient plus de 60% du budget de l’Etat sous Lansana Conté. Avec Dadis, le CNDD et ses courtisanes consomment en plus la valeur d’un milliard de FGN en alcool par mois.

La Radio Familia de Kaled Kolié s’est attaquée aux syndicalistes d’avoir quitté leur domaine de syndicalistes pour avoir demandé la fermeture des camps d’entraînement des milices.

Il faut rappeler que ce Kaled Kolié fait partie des conseillers qui ont induit Dadis en erreur. A présent, il organise des campagnes de nature à orienter les milices ethniques contre les responsables syndicaux. Nous le mettons en garde contre tout ce qui peut arriver aux syndicalistes !

Nous faisons appel à chaque Guinéenne et à chaque Guinéen, où qu’il (ou elle) se trouve, d’appeler ses parents et voisins en Guinée pour leur dire de participer massivement à cette manifestation qui doit être la dernière contre la dictature et l’injustice en Guinée. D’ores et déjà, nous savons de source sure qu’une force d’intervention pour la protection des populations est en constitution.

 

GuineePresase.info


 

20 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

CISSE03/01/2010 01:31:35
BRAVO AUX syndicalistes car il etait temp quon reprenne la pression interne sinon ces mafieux ne partirons pas parcequil nya personne parmis eux qui soit inteligent et capable de nous sortir de cette situation sans etre force par le peuple en tout cas ce nest ni le pr ministre komara ni sekouba konate qui aura linteligence ou le courage de nous apporte le changement tant attendu soyons mobilises pour lassaut final le 05 janvier vive la democratie
Jean03/01/2010 02:25:49
Mr Sadio Barry,
J'aime lire les infos sur votre site. Car elles refletent le combat d'un peuple meurtri,terrorise par un clan de voyoux et d'afferistes. Hier des lecture de ce fameux entretien telephonique de Dadis avec les syndicats diffuse, sur guinee24.com mon reflexe a ete de vous tenir informer car je ne me doute pas de votre engagement patriotique en cette periode decisive de notre histoire. Chose faite, j'en suis content en lisant cet article. Bravo.
Je pense que Dadis est dans un coma eternel voila pourquoi sa maman et meme sa propre femme n'arrivent pas a le rencontrer.
SEUL LE MOUVEMENT SYNDICAL PEUT DEBLOQUER LA SITUATION ET LIBERER LE PEUPLE PRIS EN OTAGE PAR SES MILITAIRES PARASITES..
Merci et le combat continue
olusegun amar03/01/2010 04:01:58
Les syndicalistes ont le devoir de terminer le travail de toumba. Enterrer le CNDD et ses complices. Nous souhaitons vivement que le future premier ministre soit un syndicaliste intègre. Les leaders politiques, tous des peureux se terrent à l'étranger.C'est malhonête de ne pas achever le travail de morts, disparus et violées.Ils attendent que la mangue soit mûre pour la cueillir sans peine.
camara03/01/2010 06:11:34
je suis d'accord avec les syndicalistes, cet energumene n'est pas guineen meme a le regarder de plus pret . une question a tous . ils me semble avoir lu que les manifestations etaient interdite sur tout le teritoire guineen , pourquoi l'avoir fais , M kolié ministre de mes deux devant l'ambass de france ? CNDD bande de menteur et manipulateur.
Amara Lamine Bangoura03/01/2010 08:10:14
Ne dit- on pas assez frequement que mieux vaut tard que jamais?Face a de vulguaires criminels hostiles a tout compromis,la rue reste la derniere alternative credible.La paralysie a travers les greves et le boycot des activites de l'administration publique ainsi que de tous les secteurs productifs et sources de revenu de l'Etat auront le merite de ramener la junte a de meilleurs sentiments.L'organisation de journees villes-mortes sur toute l'etendue du territoire nationale,ainsi que des marches de protestation populaire prouvera la determination implaccable du pays a mettre fin a l'arrogance de l'oligarchie militaro-affairiste-mafieuse qui se sert de lui en lui tenant en otage.La prochaine fois que le cndd braquera les armes contre le peuple martyr de Guinee,il aura signer son propre arret de mort.Effectivement l'intervention de forces d'interposition ,veritable bete noire de la junte n'attend que la moindre erreur justificative du bien fonde de sa mission pour intervenir .Donc gare au cndd re---- avoir la gachette facile et desinvolte.Tout faux pas sera fatale.Once you break the trust,I'll never get it back.The end of the junta is closer than many people think.A new era of hope is comming soon.A.L.B-Birmingham,AL-USA>
toutou03/01/2010 08:28:38
Ah la Guinée!On ne sait plus à quel saint se vouer;quels chefs faut-il élire?quels sites internet faut-il lire?ce qui se dit sur aminata.com est different de ce qui se dit sur kababachir ou sur guineenews et encore nettement différent sur guinee24.Une chose est sure mefiez vous de ce que vous lisez!Tout est corrumpu en Guinée y compris les medias.
Alpha Diallo03/01/2010 09:23:39
Personnellement, je vois mal comment les guineens vont sortir et faire une manifestion dans le but juste de connaitre l'etat de sante de Dadis ou qu'un autre membre du CNDD (Konate) prenne le pouvoir ou encore l'augmentation de salaire.

Aujourd'hui, le mot d'ordre doit etre le depart du CNDD et de son gouvernement puis la formation d'une nouvelle autorite de transition ainsi qu'a l'envoie d'une force de protection.
Doumbouya03/01/2010 10:38:59
Merci guineepresse de nous édifier sur ce qui se passe réellement! Comme dit toutou, on ne peut plus se fier à personne en Guinée même pas aux médias. Nous vous prions vous, de maintenir le cap et nous dire la vérité, amère ou agréable afin qu'on puisse au moins savoir la vérité des choses. Si les médias se pervertissent et manipulent les informations cela est plus grave que ce que les militaires font en Guinée parce que plus rien ne sera crédible même les infoa sur d'éventuels crimes. Pour le moment on vous fait confiance et je dis toutes ces choses, c'est par souci que vous au moins, devenu réference, vous le restiez pour que nous ayons quelque chose de fiable.
Cet article et les précédents qui ont été critiques aux syndicalistes montrent bien que vous êtes objectifs et ne jugez et soutenez que par des faits. Qui veut votre soutien n'a qu'à agir dans l'intérêt du peuple. Tout le monde est averti. Grâce à cette objectivité du site on peut s'orienter et savoir quel leader soutenir le moment venu. Un ami m'a dit que vous avez refusé de publier les messages de voeux de tous les leaders politiques parce que vous estimez que le message que le peuple attend d'eux d'abord est celui de la récusation de Blaise Compaoré. On a tellement ri mais aussi on est très satisfait de vous! Que personne ne fasse la propagande de ces fuyards qui n'honorent pas leurs engagements et qui ne respectent pas les sentiments de leur peuple! Vous prouvez en plus votre neutralité politique si besoin en est. Bravo!
Solo Keita03/01/2010 11:08:59
Cela doit être la dernière manif pour la fin de la dictature en Guinée! Il ne manquait que de la pression interne pour que le CNDD négocie son départ s'ils sont encore raisonnables ou que la communauté internationale intervienne sur le terrain pour les arrêter tous. Les forces françaises au Sénégal sont déjà prêtes et peuvent intervenir en quelques heures si les populations sont encore menacées par le CNDD et ses milices. Après que l'ONU ait reconnu que le CNDD a commis un crime contre l'humanité contre son propre peuple et que le dossier soit au conseil de sécurité, un sécond massacre des populations en Guinée alors que les forces militaires de la France stationnent à côté ferait partager la responsabilité du nouveau crime avec la France qui serait coupable de non asistance à l'humanité en danger. Le peuple de Guinée n'a jamais apprecié la France comme aujourd'hui. Nous souhaitons que cela reste et que la France n'hésite pas à prendre ses responsabilités morales et humaines en Guinée pour libérer ce peuple de son armée criminelle. Le prochain pouvoir qui sera inversti par le peuple saura respecter et soigner cette nouvelle rélation amicale entre France et le peuple de Guinée.
aliou ndjarhee03/01/2010 12:14:57
Je pense que le recommandation doivent etre autres que de conaitre l'etat de sante de Dadis.
Aujourd'hui, le mot d'ordre doit etre le depart du CNDD et de son gouvernement puis la formation d'une nouvelle autorite de transition ainsi qu'a l'envoie d'une force de protection.
Sadio Barry03/01/2010 13:39:20
Chers compatriotes,
nous vous remercions pour la confiance et vous assurons que nous resterons sur notre ligne éditoriale pour vous donner des informations fiables et mener le combat pour l'Etat de droit en Guinée.

Nous sommes arrivés à un tournant de l'Histoire de notre pays où un choix obligatoire s'impose à nous: on est au carrefour où il faut se séparer ou bien serrer les rangs et aller ensemble en tant que Nation. Les militaires nous meneront forcément au premier choix où nous serons tous perdants. Ils croient pouvoir profiter pour piller les caisses de l'Etat et s'enrichir à cette occasion mais avec les condamnations de l'Onu et la surveillance de la communauté internationale, ils n'iront nulle part dans ce monde sans être éliminés ou rattrapés (selon qu'ils résistent ou qu'ils se rendent). C'est ce qui fait que nous avons de la chance aujourd'hui de récupérer notre pays et de repartir sur de bonnes bases avec l'aide du monde entier. Certes disons-nous la vérité mais faisons en sorte que notre nation, le peuple de Guinée, sorte vainqueur de cette crise ! En nous donnant les mains, sans calculs ethniques (qui nous int mené à cette crise) et en ne pensant qu'à l'intérêt et à la survie de notre Nation, nous pouvons obtenir maintenant que les futurs dirigeants du pays soient choisis par le peuple et sur une base de consensus. Ainsi, on aura un parlement démocratique où tout le monde est représenté qui pourrait contrôler et freiner tout nouveau pouvoir en Guinée de façon que plus personne ne puisse installer un régime clanique ou ethnique. Exigeons que la future constitution soit telle que chaque parti reconnu soit obligé de prouver son existance dans toutes les régions naturelles (des primaires auxquelles un minimum de 5% serait à obtenir dans chaque zone électorale ou bien la dissolution du parti). Tout le monde y gagnera et la Guinée va prospérer. Aucun peuple n'est si facile à unifier que celui de la Guinée où les familles sont si liées au délà des ethnies. Nous devons juste saisir cette ultime chance. Que les ateurx sociaux ne nous amènent pas à mi-chemin à nouveau ! On veut la fin du chaos et une autorité représentative du peuple pour une transition vers une véritable démocratie.

Merci !
H M B03/01/2010 18:36:48
Il n'y aura pas forces étrangères en terre Guineenne.

Tampis pour vous et vos voleurs
Alpha Barry03/01/2010 18:48:19
Ce n'est pas seulement Kaled Kolié mais aussi un certain David Sendouno qui font ces campagnes. Falia FM est bien devenue une radio de guerre contre la Guinée et tous ceux qui veulent la démicratie. Hier j'ai écouté le journal de Djigui FM et celui de Familia FM. C'était pratiquement différent: Djigui FM donne des informations et fait appel à des spécialistes en économie pour analyser la situation tandisque Familia FM se livre à une campagne de haine et de dénigrement contre les syndicalistes. En quoi c'est méchant et criminel de demander la fermeture d'un camp de milices ethniques reconnues avoir participé au crime contre l'humanité en Guinée? Que veulent vraiment ces intellectuels forestiers en Guinée? Est-ce qu'ils se rendent compte que c'est fini pour ce régime et qu'ils ne peuvent maintenant que pousser à une guerre entre eux et tout le reste de la Guinée? La Guinée ne se détruira pas, qu'ils le sachent!
Il semble que l'Alliance ANR des Bah Ousmane qui espérait être le prochain PM veut aller perturber le travail des syndicats demain à la bourse du travail. La jeunesse progressiste pour le changement est alertée et les attendra sur le terrain.
Ollaid03/01/2010 19:22:31
Je suis surpris que personne ne n'ait mentionné la bande annonce" A la Une" sur la page d'acceuil, sur le site d' Africa no1 diant que Dadis est mort ou sur la point de mourir. Jusqu'aujourd'hui, dimanche, cette annonce était encore presente. Donc comment peut-on parler á un mort ou mort-vivant. Et si Dadis pouvait parler, ils auraient au moins enregistré sa voix pour la diffuser sur les ondes comme propagande. Seuls les nigauds peuvent encore donner de l'importance aux paroles du CNDD.
toure03/01/2010 20:40:30
salut tout le monde!!!!
au fait,je ne suis pas tout a fait d accord du caractere ethnique que vous donniez au camp de kalliah a forecaria qui est mon village natal.ce camps a bien aider ces pauvres populations contre des agresseurs,ca les rassure leur protection malgre quelques derives,il faut aussi remarquer que ces soldat ne sont pas seulement des forestiers comme le pretends des ondits.j ai mes cousins et autres personnes que je connais qui ne sont pas forestier,je m inscrit totalement en faut contre ces sornettes.
wa salam
Alpha Abdoulaye Diallo03/01/2010 22:11:50
POUR COMBATTRE UNE DICTATURE(CNDD),IL FAUT ABSOLUMENT VISE LE SYSTEME : Le combat contre dadis est depasser car actuellement ,il est mort mais le systeme continue. Nous alons maintenant continuer avec beaucoup plus de la pression pour les vaincres.
Je lance un appel aux ecrivains de net pour leur dire la priorite c'est le concret unissons-nous pour aider nos pauvres citoyens sans defence a l'interieur du pays.
La seule solution C,est l'afrontement sur le terain.
Nous avons perdu des centaines de nos compatriotes.
Nous avons beaucoups de nos compatriotes dans les prisons,
Les representants politiques ont ete contraint de sortire de la guinee. nous attendons quoi pour reagire.
jE DEMANDE A CE QU'IL Y 'AI SOULEVEMENT POPULAIRE SUR TOUTE L'ETANDU DU TERITOIRE GUINEEN POURE CHASSER TOUT LES PREFFETS .
VIVE LA GUINEE,NOUS ENCOURAGEONS LE COMBAT
E-MAIL:alphaabdoulaye27@yahoo.fr
alphadjo03/01/2010 22:39:01
pendant les greves de janvier et fevrier 2007 jai failly perdre ma vie devant la station famillia fm lors d'une descentte des fameux beres rouges j'ai reçu deux balles un au genou l'autre au dos nous les jeunes de soloprimo et ceux de koloma et bomboli ont n'avait reussi a repoussez la gendarmerie et la police CMIS a cout de pierre et de gourden pour sauvé se minable, traitre ,fils de ---- de kaleb kolié et son radio d'arrestation et de pillages.Aujourdhui je pense a cela et je me dit j'aurai perdi ma vie pour rien.
Les syndicalistes sont les seul vrais deffenseure du people contre le CNDD comité national des drogués
DIALLO FATOUMATA04/01/2010 11:50:23
bonjour ..... vous ne savez pas que kaleb kolié est un espion de dadis depuis longtemps ? JE VAIS VOUS DIRE UNE CHOSE DADIS A DONNE UNE VOITURE A KALEB ET VOUS SAVEZ QUOI D'AUTRE ? POUR VOUS DIRE QUE LA GUINEE NE CHANGERA JAMAIS TANT QU'ON A DES PRESIDENTS COMME DADIS AU POUVOIR... VOUS VOUS SOUVENEZ QU'UN JOUR DADIS AVAIT DEMANDE A CE QU'ON RENFORCE LE SYSTEM DE SECURITE AU NIVEAU DE L AEROPORT GHESSIA N EST CE PAS? CONTROLER TOUTES PERSONNES QUI SORTIRAIT AVEC DES PASSPORTS DE SERVICE ET DIPLOMATIQUE ? C EST LE MEME DADIS CHEF DE LA JUNTE QUI A DONNE UN PASSPORT DIPLOMATIQUE A MONSIEUR KHALEB ET J AI LA PREUVE PARCEQUE JE ME SUIS RETROUVEE SUR AIR FRANCE AVEC KALEB QUI DEVAIT CONTINUER SUR LES USA.... IL ETAIT TELLEMENT GONFLE CE JOUR A L AEROPORT QU IL A ATTIRE L ATTENTION SUR LUI ....ALORS JE ME SUIS APPROCHEE DISCRETEMENT DE L AGENT D AIR FRANCE QUI EST UN AMI A MOI ET JE LUI AI DEMANDE C EST KALEB KOLIE LE JOURNALISTE QUI SE PROMENE AVEC UN PASSPORT DIPLOMATIQUE GUINEEN A PRESENT ? ALORS MON AMI ME REPONDS " MA CHERE N OUBLIES PAS QUE C EST SON PARENT QUI EST A LA COMMANDE DU PAYS..." et c 'est le meme qui dit a sa population c 'est terminé la corruption ! je ne suis pas assoiffé de pouvoir ! M E N S O N G E !!!!!!!
taph05/01/2010 10:55:46
il y a un génocide qui se prépare en guinée parce que les forestiers ont gouté le pouvoir et ils passent par tout les moyens pour ce maintenir .ces Nazis ne réussiront pas.la lutte continue
thierno samba05/01/2010 21:32:29
--- Toutefois,ce que je reproche aux syndicalistes,c'est le fait de nous distraire en focalisant notre attention sur Idrissa Cherif qui est là comme ministre de la communication de dadis et sékouba.Au lieu de s'attaquer au porte-parole,pourquoi ne pas viser directement ceux qui l'ont nommé.Qui a maintenu Idrissa Cherif dans la dernière délégation de Ouaga? Qui a accepté de voyager avec lui à Rabah? Son chef actuel n'est-il pas satisfait de lui? Laissons Idrissa Cherif tranquille et attaquons nous à ses patrons DADIS et SEKOUBA point.Bon j'ai lu beaucoup de commentaires enthousiastes sur les syndicalistes,toutefois il fautprendre le soin de lire entre les lignes pour y déceler des détails qui comptent.Après le massacre du 28/09/09 Dadis et le CNDD ne meritent aucune considération,au contraire c'est une bande de criminels qui sont sous sanctions internationales avec pour destination normale le TPI.Dans ces conditions je ne comprend pas que le mouvement social exige le bulletin de santé du "PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AU PRESIDENT PAR INTERIM DE LA REPUBLIQUE" comme si nous avons à faire à un président élu démocratiquement. Pour nous il est clair,nous sommes dans la logique du départ du pouvoir de la bande criminelle du CNDD "Demander des doléances à ces gens est une façon de légitimer leur pouvoir,c'est pas cette équipe qui va résoudre nos problèmes de salaires ou d'emploi à plus forte raison apporter de la cohérence à une action gouvernementale.Les forces vives avaient rompu tout dialogue avec le CNDD et même à Ouaga elles n'ont pas discuté directement avec eux,pourquoi alors une de ses composantes les syndicalistes vont engager des discussions avec eux?
Aujourd'hui il suffit de dire:"comptenu du marasme économique dû aux actions néfastes du CNDD et les sanctions économiques qui en découlent,en raison de l'insécurité dans le pays et le refus du CNDD de céder le pouvoir conformément aux différentes résolutions africaines et internationales,une attitude négative qui hypothèque dangereusement la paix civile en Guinée,nous syndicats lançons une grève générale illimitée jusqu'au respect par le CNDD des résolutions demandant son retrait et l'installation de la nouvelle autorité civile de transition.Maintenant on va voir si les guinéens ne vont suivre l'avis de grève.Le gouvernement actuel ne détient aucun pouvoir légal pour exiger le respect de je ne sais quel loi qu'il viole à longueur de journée.Préparons une autre alternative crédible.Nous sommes le 5 janvier et contrairement à l'attente des guinéens la grève n'a pas eu lieu, nos braves syndicalistes font monter les enchères face au CNDD, toutefois ils sont pris à leur propre piège car les guinéens exigent cette grève et donc ils sont obliger de céder contre leur gré comme en 2007.Le coeur de leur revendication est que le général Sékouba prenne ses responsabilités"entendez qu'il prenne officiellement le pouvoir et en fait cette demande du bulletin de santé est l'argument pour démontrer l'incapacité de Dadis et justifier la prise de pouvoir de Sékouba". Nous ne sommes pas sorti de l'auberge par la faute des dirigeants politiques et sociaux.
Consultons,mobilisons pour proposer une autre alternative.Il y a urgence.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques