URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4823



Info du site leguepard.net : Le président par intérim s'offrirait une soirée dansante en ce moment même dans un hôtel de luxe au Maroc!


2010-01-03 12:50:08 

C’est ce samedi 2 Janvier 2010 à 23h15 qu’une source sûre nous a donné cette information.

Article publié par Ibrahima Sory Makanera le 3 janvier 2010 à 12h58

C'est  ce samedi 2 Janvier 2010 à 23h15 qu'une source sûre nous a donné cette information. Selon cette source qui est sur place et qui souhaite garder l'anonymat, le président par intérim vient de s'offrir une grande soirée dansante dans un hôtel de luxe au frais de la population guinéenne affamée et mal soignée.

Au moment où tout Guinéen conscient s'inquiète de l'avenir de notre pays, ce groupe d'irresponsables continue d'imposer l'hémorragie financière à notre pays dans des agissements qui font honte à la Nation guinéenne. Nous avons vu les limites du Général Sékouba Konaté. Ce que nous en tirons comme leçon est que n'importe qui peut accéder au grade de Général et au poste de ministre en Guinée à la seule et minimale condition d'intégrer l'armée.

C'est maintenant ou jamais que le peuple de Guinée doit se lever comme en 2007 pour bouter ce groupe armé en dehors du pouvoir.

La seule différence entre M. Moussa Dadis Camara et le Général Sékouba Konaté est que le premier parle trop, alors que le deuxième parle peu. En termes d'incompétence et de nocivité, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
C'est pourquoi le mot audit venant du CNDD ne cesse de faire rire les observateurs.  

Par l'équipe du site leguepard.net


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

K. diallo03/01/2010 13:22:56
Ce nomme Sekouba Konate est un irresponsable. Il etait ministre de la defense quand les violes se sont produits au stade. Aujourdhui cest lui le president par interime, il n'a pas ose faire un discours a la nation pour le nouvel an il a fuit au maroc. Aussi il n'ose meme pas dire au peuple de guinee letat de sante de la personne dont il assure l'interime. Ce sekouba est un irresponsable tout cours. je souhaite que ce Mr qui fuit ces responsabilites ne soit pas le numero 1 officiel de la guinee et je souhate que son interime s'arrete la.
Diallo Mouminy03/01/2010 15:00:44
le Géneral Konaté n'est pas differant de Dadis, c'est du pareille au meme.
la seul difference est que Dadis parle trop, par contre Konaté ne parle pas beaucoup, je ne sais pas si par manque d'aurateur ou pas, mais il est fort probable que çe soit ça !
le CNDD est composés des Hommes iresponsables, minables des illéttrées hors Paires,des Cacyques et Syniques,
des Droguées des Violeur de femmes, et des assassins, comment pouvons nous avoir un changement avec ces gents irefléchies ? c'est impossible.
notre seul chance est le départ du CNDD au pouvoir, ce tout.
ELHADJ MAMOUDOU DRAME03/01/2010 15:38:06
Hier nuit,j'ai rêvé que le Sénégal est disposé d'envoyer quelque 300 soldats en Guinée.Auparant,j'avais fais beaucoups des rêves dont le coup d'Etat contre Contè en Décembre 2008,en 1996,en 2007,lors des agréssions rébelles...
C'est la seule alternative qui peut nous libérer de ces bandits;peut être la Cedeao et la communauté internationale nous viendrat en aide.
Aissatou diallo03/01/2010 17:03:38
Je n'appelle meme pas Sekouba President par imterim car il ne s'est jamais comporte comme un.C'est seulement en Guinee que le " DEMI - MORT' gouvernent un pays . Daddis n'a pas pu parler depuis le 3 /12//2009 on continue a l'attendre.Lansana Conte est reste "MORT" plus de 3 ans avant d'etre enterre car ne se savait meme plus ce qui se passait dans le pays.Ou sont sont passes les homme en Guinee.Pas de parti politique pas d'intellectuels seul Idrissa Cherif gouverne en Guinee actuelement a le croire ou non.Ce que est sur la communaute International ne vient jamais change la Guinee.Ce ' MAMAYA ' va rester pour longtems.Les militaires sont irrespnsable si nous sortons pas encore dans les rues c'est PIVI qui sera president dans les jours a venir on va voir.
Je prie le Bon Dieu de nous Aider .vive la Guinee.
Alpha Abdoulaye Diallo03/01/2010 17:45:01
SEKOUBA KONATE A MONTRER SES LIMITES:
JE DEMANDERAIS NOUS LES GUINEENS ET GUINEENNES DE DIASPORAT D'EPAULER L'UNION DES FORCES VIVES AU COMBAT A L'INTERIEUR DU PAYS.
C'est le moment ou jamais je vais demander certaints patriotes comme Mr kile.Mr Lamarana Petit,Mr Makanera et madame hassatou ect...de faire des concertations pour que des volonteres puissent rentrer en guinee pour aider ceux qui se battent sur le terain.
Nous les citoyens guineens et guineennes a l'etranger ne saretons pas a ecrire seulement sur le net et voire nos compatriotes mourrire sur le combat en guinee. Nous devons progresser en s'inplicant directement sur le combat.
GUINEENS , GUINEENNES UNISSONS-NOUS POUR CHASSER SES IGNORANTS SANS CONSCIENCE QUI FAIT HONTE A LA GUINEE ET A L'AFRIQUE TOUT ENTIERE.
MON E-MAIL EST :alphaabdoulaye27@yahoo.fr POUR ME CONTACTER JE SERAIS LE PREMIER VOLONTER A ME SACRIFIER POUR MON PAYS AU NOM DE LA DEMOCRATIE ET LA RESTAURATION DE DROIT DE L' HOMME DANS NOTRE PAYS QUI EST LA GUINEE.
VIVE LA GUINEE NOUS ENCOURAGEONS LE COMBAT.
Ndondon Kamano03/01/2010 18:25:42
Nous souteneurs infatiguables (par ce qu'il y a bcq de pognon) attendons notre illiminé astre nationales pour venir nous diriger( mm mort). En attendant vive notre leader Bah Ousmane ki nous a montrer comment il soutenir notre moïse national( même si on viole sa mere il est prét à barrer la route de son unique enemi.
thierno samba03/01/2010 21:32:49
Dadis et Konaté sont des habitués de la noce,l'argent,l'alcool et les femmes voilà tout ce qu'ils savent faire du pouvoir.Maintenant j'ai toujours dit que la situation est compliquée parce que nos leaders ont baissé les bras,ils attendent qu'un vainqueur contrôle totalement le pouvoir pour engager un nouveau round de négociations.Quant aux syndicalistes,ils ne m'inspirent pas confiance à l'image de leur dernière déclaration qui à mon avis est juste un moyen de chantage sur KONATE pour qu'il prenne ses responsabilités,"entendez qu'il prenne officiellement le pouvoir".Etant membres des forces vives,je ne comprend pas qu'ils se précipitent pour lui donner le titre de PRESIDENT PAR INTERIM et qu'ils dénoncent les agissements du colonel Moussa Keita et Idrissa Cherif tout en demandant à celui qui les a imposé dans la dernière délégation de Ouaga contre l'avis du PM, d'intervenir pour les neutraliser.Ce qui est sûr à leur appel le peuple de Guinée épris de changement répondra massivement comme en 2007,mais risque de déplaire à certains,nous n'avons pas le même objectif qu'eux et je crains fort que ceux qui ont soutenu discrètement le CNDD en contribuant à jeter des obstacles sur le chemin de la transition (le fameux comité ad hoc),leur refus de participer à la manif du 28 septembre ne nous trahisse encore par des compromis inacceptables avec la junte pourvu qu'ils soient les acteurs incontournables.Je demande simplement la vigilance,car en fait rien n'empêchait cette composante de mettre en oeuvre les décisions prises avec les autres acteurs à Ouaga de déclencher des grèves après la tabaski pour le départ du CNDD.Maintenant,ils demandent la grève non pas pour LE DEPART DU CNDD,mais pour que le général SEKOUBA prenne ses responsabilités.
Nous nous voulons comme l'a exprimé le Dr MOHAMED IBN CHAMBAS,le départ immédiat du CNDD du pouvoir afin d'installer une nouvelle autorité civile de transition.Nos exigences ne doivent pas être édulcorées et à mon humble avis compte tenu de leur forfaiture du passé,les militaires guinéens doivent être éloigner de la politique.Rien ne sert de les insérer encore dans les organes de la transition.Contrairement à ce que beaucoup pensent les rapports de force ne sont nullement en leur faveur et nous devons en profiter comme en Amérique latine de les renvoyer dans leurs casernes et s'occuper de leur travail.Nous le pouvons en refusant de reconnaître leur pouvoir,en refusant de travailler et en organisant des manifestations ciblées pour les obliger à céder le pouvoir.Au moment où tous les membres du CNDD et du gouvernement sont sous le coup de sanctions ciblées,c'est à nous que revient le soin de ne pas obéir à ces criminels.Comme en 2007,il faut chasser les préfets à l'intérieur,obliger les barons du régime à se réfugier dans les camps,bref rendre le pays ingouvernable et surtout rester intransigeant quant au départ du CNDD.Aide toi le ciel t'aidera.Toutefois,nous devons être prêts à régler le compte de tout dirigeant qui tentera de négocier autrement que dans le sens de notre mot d'ordre :le DEPART IMMEDIAT DE LA JUNTE.Aucune compromission ne sera acceptable.A méditer.
ama03/01/2010 23:23:08
Le plus triste dans les reactions des guineens face a toutes les situations difficiles que nous avons successivement vecu depuis les evenements douloureux de janvier fevrier 2007, c'est cette propension que nous avons a faire des declarations. Nous attendons toujours quelque chose du genre :
Une marche sera organisee apres avoir discute avec Dadis; ou
Nous devons nous concerter demain;
Nous allons attendre la reaction du General Konate; ou.... des fuites en avant qui ont toujours permis aux criminels au pouvoir dans notre pays de gagner du temps et de se reorganiser pour mieux nous pieger.
Mes compatriotes sortont de nos trouilles et prenons en main notre destin.
Invariablement nous avons assiste aux declarations des memes individus qui n'ont jusqu'ici contribue qu'a faire tuer nos parents. Ces personnes ont atteint leurs limites depuis longtemps et vont de nouveau nous detourner de notre objectif principal a savoir Chasser les membres du CNDD du pouvoir et si possible de la Guinee.
Si nous laissons encore ces memes personnes parler a notre place, le Konate deviendra tres vite le PERE DE LA NATION comme un certain MDC le tueur, violeur, menteur et voleur.N'ayons pas la memoire si courte, l'histoire , notre proche histoire devrait nous eclairer et nous ne devons pas oublier que celui qui a trahi trahira et que jamais deux sans trois en effet (la levee du mot d'ordre de greve en 2007 alors que nous avions gagne le combat pour permettre au General moribond de rebondir) puis Ouaga I et OUga II... De grace ne nous laissons plus faire car il s'agit de notre dernier espoir pour mieux vivre chez nous! Wassalam.
Madiou03/01/2010 23:25:24
Cette info, si elle n'est pas personnellement et officiellelemnt demantie par le Gl Konate lui meme, viendra conforter le sentiment de la majeure partie des guineens conscients et democaratiques, sentiment suivat lequel cet homme est l'incarnation meme du cndd, cette association des malfaiteurs agenouissant notre pays sur tous les plans. Ce serait une autre insulte grave au peuple marthyr de Guinee que d'utiliser des credits bugetaires pour les plaisirs charnels de ces vampires socio-economiques. J'en appeleraia au sursaut patriotique national des guineens unis et solidaires pour chasser ces apatrides d'une epoque revolue. Ce sursaut national devra debuter des mardi par un suivi strict du mouvement de greve prevu le 05 courant par les centrales syndicales et devant se poursuivre jusqu'au depart inconditionnel des voleurs, violeurs, tueurs et tortionnaires du cynique cndd. Que chaque guineen se sente directement implique dans ce mouvement social car ces sataniques ne comprennent que le langage de la force. La victoire du peuple souverain est ineluctable car comme disait l'autre: celui qui reigne par la force perira par la force.
La patrie ou la mort, nous vaincrons !!!!
Vive la democratie et les droits humains en Guineens.
Madiou