URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4968



Réaction à l’article relatif à GUI-CO-PRES SA : attention DORE à GUI-CO-PRES SA


2010-01-21 14:45:31

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu l’article d’un certain Djibril DORE, intitulé : ‘‘de Mamadou Sylla Futurelec à KPC Guicopres SA : la même méthode pour le même résultat ?’’. L’auteur apporte un témoignage édifiant sur les agissements peu recommandables de Kerfalla CAMARA dit KPC et ses complices à travers différentes opérations effectuées au nom et pour le compte de GUI-CO-PRES SA. Les pressions dont parle cet auteur est certainement loin d’être aussi oppressantes et déprimantes que celles que je reçois actuellement.

Au moment où l’attention de plusieurs Guinéens est focalisée sur les problèmes politiques, des politiciens sans foi ni loi pillent les maigres ressources publiques et signent des conventions susceptibles d’hypothéquer durablement l’avenir de cette nation. La convention dont vient de bénéficier GUI-CO-PRES SA en est une illustration parfaite. En effet, le Gouvernement vient de lui octroyer un marché de plus de 300 milliards de NFG dans le domaine des travaux publics. Le hic, c’est ce que ce marché a été attribué sur la base du gré-à-gré. Le marché a fait l’objet d’une surfacturation incroyable. J’informe tous les Guinéens que plusieurs offres financières d’entreprises sérieuses et crédibles pour les mêmes travaux se situent autour de 60 milliards de NGF. C’est donc 240 milliards de NGF que l’Etat s’apprête à dilapider.

A l’attention du PM et ses adjoints

Je tiens donc à attirer l’attention du nouveau Premier Ministre, issu des Forces Vives et ses adjoints sur la nécessité de se pencher sur ces marchés octroyés dans l’opacité et sur la base du copinage et de la corruption. Connaissant les méthodes de KPC, je sais qu’il ne saurait tarder à approcher DORE et sa nouvelle équipe. Mais si DORE trempe dans ces magouilles, il sera désavoué. Je m’apprête personnellement à rendre public les magouilles de KPC et de ses complices.

Mamadou CONDE
mamadouconde63@gmail.com


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Thierno Aliou22/01/2010 15:23:49
ça se passe de commentaire. Bravo Monsieur pour votre article
thierno samba23/01/2010 11:10:42
Ne tournons pas autour du pot,GUICOPRESS = SEKOUBA.C'est lui qui donne ces marchés à KPC et certainement comme Conté avec santullo et mamadou sylla KPC doit être maintenant un prête nom.Nous sommes mal barrés comment pouvons obtenir un changement avec à la tête et aux postes stratégiques nos bourreaux qui ont tué et pillé nos ressources.JMD ne va jammais osé s'attaquer aux hommes de Sékouba,jamais.Le CNDD avec le général Sékouba a réussi à échapper aux sanctions internationales,donc à garantir leur impunité et ensuite ils vont garantir leurs pillages de nos ressources financières et minières.Et nous crions victoire et nous proclamons héros national un général félon et corrompu.C'est la pire forfaiture morale infligée au peuple de Guinée.C'est incroyable,après le 28/09/09 c'est exactement la proposition de partage du pouvoir avec le CNDD que nous sommes entrain de mettre en oeuvre sans aucune honte et avec les mêmes criminels que nous blanchissons.Ce même CNDD a le toupet de garder la présidence,un vice-pm et les ministères de souveraineté et nous sautons de joie,c'est incroyable.Le CNDD a réussi son coup:ils nous ont massacré avec une telle violence pour qu'on ne remette pas en cause leur leadership et leur droit naturel à nous diriger.Et tous les acteurs politiques et sociaux ont fait allégeance et pour sauver la face ils ont préféré un autre membre du CNDD à la place de DADIS qui continuera à tirer les ficelles à partir de Ouaga parce que Sékouba est obligé de composer avec lui car il reste le chef de la junte.Comment voulez-vous une gestion transparente avec à la tête un Sékouba et ses complices du CNDD?
Nous revenons encore à la case de départ.
DRAME23/01/2010 15:58:40
Merci beaucoup Mr Condé
je crois que ce nommé de KPC doit etre poursuivi et deposedé de tous ses biens mal acquis.
Mr samba, vous avez raison, mais KPC etait beaucoup plus proche de Dadis que SeKouba apres la prise du pouvoir par le CNDD.De nos jours KPC a des milliards et des milliards à son actif, seulement pour des marché de gré à gré. Etant donné qu'il dit dans notre legislation que tout marché pubblic dont le montant est superieur à 20 millions doit faire l'objet d'un appel d'offre. Donc Kpc et tous ses protegeurs doivent etre foutu en prison.
Amara Lamine Bangoura23/01/2010 21:36:15
Decidement,la promotion de la mediocratie a de beaux jours devant elle en Guinee.Etudiant peu doue pour ne pas dire mediocre,inscrit au departement des Sciences Economiques de l'Universite GAN de Conakry dans les annees 90,Kerfala Camara alias KPC est la photocopie certifiee conforme du courtisan opportuniste toujours prompt a proceder aux combines lucratives.Le prototype du predateur specialise dans l'execution des marches et autres contracts opaques exempts de tout appel d'offre.Cet pseudo Economiste reconvertit en entrepreneur de batiment et travaux publics ,est en passe de devenir le premier employeur en Guinee et partant l'homme ou l'un des Hommes les plus riches du pays.Le pays etant en chantier,tout laisse a croire que les operateurs investissant dans le real state empochent des sommes faramineuses. Surtout quant-ils sont proteges et parraines par les grands dignitaires du regime d'exception impose au peuple par les armes.Quoi qu'il advienne,l'on procedera d'abord au reperage repertorie de tous les biens mal acquis.Ensuite nous effctuerons la saisie de tous les avoirs materiels et financiers detournes par les cadres apatrides,et en fin passerons a la vente aux encheres(auction) de tous les biens ainsi confisques.J'oubliais que ces cleptomanes conformement a la gravite des charges retenues contre eux ou elles devrait purger des peines de prison proportionelles a l'etendue de leurs crimes vis a vis du peuple martyr de Guinee.Tout sera bientot passe sans l'ombre d'un doute quelconque au peigne fin .A.L.B-Birmingham,AL-USA>
thierno samba23/01/2010 21:36:34
Non DRAME,c'est Sékouba qui a donné tous les contrats de l'armée notamment à KPC et c'est de notoriété publique qu'il est son protégé,c'est ça la vérité.De toute façon Sékouba à la tête Dadis sera en exil doré et ils ont négocié des heures durant leur deale.Ce sont des bandits qui nous gouverne et aujourd'hui c'est DADIS qui renvoie l'ascenseur à SEKOUBA en lui apportant son soutien car ses intérêts seront préservés.Si vous faites des audits c'est SEKOUBA et DADIS qui seront les principaux épinglés et comment le faire alors qu'ils forment toujours le duo qui garde le contrôle total sur le pouvoir en Guinée et vos plaisantins des forces vives ne seront que des faire-valoir qui prendront leurs ordres du camp.
le bon24/01/2010 01:39:54
KPC est u master en corruption on a fait Gamal ensemble. En complicite avec les prof it vendait les notes et donner les filles aux profs(hook up). la promotion de 96 sait de koi je parle. KPC avec le rectorat avait des lists fictifs d'etudiant pour empocher le fameux 40,000fg. KPC a gagner son premier morceau de gateau dans le cercle kan il aider le frere de K Seth( premiere dame de Conte) de sortir avec une fille de poly
Donc faite beaucoup attention a ce monsieur. Je suis sure il a tt le CNND a ses mains. C'est ca aussi la Guinee
DIALLO A. Langal25/01/2010 16:32:15
Guinéen(ne)s levons-nous pour faire cesser à JAMAIS la dilapidation de nos richesses au profit d'une bande de médiocres arrivistes.