URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5012



Investiture de Jean Marie Doré, Idrissa Chérif et Moussa Kéïta humiliés


2010-01-27 15:07:40

L’on se souvient que c’est ce mardi 26 janvier que le premier ministre de la transition Jean Marie Doré a officiellement pris fonction. La passation de service entre les ministres entrant et sortant s’est déroulée au Palais du Peuple qui, pour la circonstance était plein comme un œuf. L’évènement a enregistré la présence de nombreux cadres venus des différents départements ministériels, des représentants des partis politiques, d’institutions internationales et des diplomates accrédités en Guinée.

Quelques membres du CNDD et les ministres sortants du gouvernement Komara occupaient la loge officielle. Quelques instants après, arrivent le Commandant Moussa  Kéita, ministre secrétaire permanent du CNDD et Idrissa Chérif, ministre chargé de la communication à la présidence de la république du gouvernement sortant. Les deux hommes, venus en retard, s’empressent de monter sur l’auditorium pour prendre place à la loge officielle, comme ils sont déjà habitués à le faire. Malheureusement, cette fois après avoir monté quelques marches de l’escalier, un homme en uniforme vient intercepter les deux désormais anciens ministres. Aussitôt, on voit le commandant Kéita et Idrissa Chérif se replier et se confondre à la foule.  C’est justement dans cette position ‘’pied de grue’’ que les deux  ex-ministres du CNDD, connus pour leur extrémisme trop prononcé vont restés tout au long de la cérémonie de passation de service.

A préciser que c’est la première fois, à l’occasion de cette passation de service, que les Guinéens voyaient le commandant Moussa Kéita en tenue civile. Au paravent, l’homme était toujours habillé en treillis. 

Le Commandant Moussa Tiégboro Camara, ministre en charge de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, était quant à lui bien installé dans la loge officielle. Mais, visiblement, cet autre proche de Dadis, complètement amaigri depuis son retour du Maroc où il était hospitalisé, affichait un air imaginatif et mélancolique. Signe d’un regret ?    
 

Namory Condé


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ben Diallo27/01/2010 15:30:41
Le pyromane, Idrissa Chérif et l´homme au sourire de serpent, Moussa Keita ont semé tellement d´amalgames ces derniers mois, qu´ils ont faillit enflammer tout le pays. Rien que, l´écartement de ces deux extrémistes, signifie un grand pas vers la paix, une preuve que le changement vient de débuter en Guinée; nous prions dieu, qu´il nous donne la force pour maintenir l´unité nationale.
Amen!
keita27/01/2010 17:27:24
c le debut du commencement pour ces 2 hommes ki nont ocun respect pr le pleuple de la guinée.dieu meci c devenu une histoire k le tout puissant allah leur payent ppr leur actions et leur volonté de bruler la guinée
je pense kil es t temps k keita le precurseur "dadis ou la mort" meurt ou fini le reste de ces jour ds le noir an compagnie de idrissa le menteur
Amara Lamine Bangoura27/01/2010 17:52:59
Ceci n'est que la fumee anoncant la proximite du feu.Le pire des humiliations ne tardera point a recompenser proportionelement ces deux pyromanes de toutes les forfaitures commises contre le peuple martyr et signifier que la Guinee est ininflamable.A.L.B-Birmingham,AL-USA>
Amadou28/01/2010 09:27:21
Ce n'est que le debut du commencement comme l'a souligné un de mes frère; la suite ne tardera pas car ds la vie, la vérité finira tjrs par triomphé.
A cela, doit s'ajouter l'ex-ministre du grand banditisme et de la lute pr la drogue le fameux "Moussa Tiegboro", Mr l'organisateur des mamayas en l'occurence "Daouda Diop" et enfin la Brute de conakry dt je me reserve de citer son nom car il est connu de tout le monde "Ministre de l'insécurité présidentielle".
BAH ABDOURAHAMANE28/01/2010 10:54:12
je disais dans un précédent commentaire à propos de moussa keita et cherif que:CELUI QUI FAIT FACE AU CIEL ET CRACHE DOIT S'ATTENDRE A RECEVOIR DES GOUTTELETTES DE CE MÊME CRACHAT SUR LE VISAGE.....
Par contre,je regardais la RTG(après de longs mois)mais le palais n'était point plein comme un oeuf(surtout en bas du balcon..)
Bangaly Traoré28/01/2010 13:48:14
Le fameux colonel Moussa keita,ne doit plus être ministre dans notre pays,pour le moment nous sommes pour le général Sékouba konaté et le gouvernement de transition.NB:nous voulons un gouvernement de transition sans aucun militaire.