URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5058



Toumba réagit à l’accusation de la commission nationale d’enquête.


2010-02-05 00:42:48

Demain, 5 février 2010, dans RFI matin, vous pourrez suivre la réaction de Toumba Diakité après la publication du rapport de la commission d’enquête nationale sur les massacres du 28 septembre 2009.

Le tombeur de Dadis demande à la commission nationale et à Dadis d’accepter qu’ils se rendent tous devant le TPI, s’ils sont si convaincus de ce qu’ils avancent.

Par ailleurs, Toumba parlera de son père et s’adressera au Général Sékouba Konaté. Les jours prochains, GuineePresse.info réalisera une grande interview avec celui que beaucoup de Guinéens considèrent aujourd’hui comme un héros national.

GuineePresse.info


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Alphady Sy05/02/2010 01:28:08
C'est grâce à la balle de Toumba que nous parlons aujourd'hui de transition et ça personne ne peut le démentir! Il faut donc reconnaitre le mérite de Toumba.
Toumba doit savoir que nous comptons sur lui pour que toute la vérité éclate au CPI.
Oumar Bah05/02/2010 02:04:18
GuineePresse,j'attends votre interview,SADIO demande lui s'il te plait qui parmi les membres du CNDD etait pour la democratie depuis le debut,qui parmi les leaders cherchaient les faveurs de DADIS,on doit savoir qui est traitre et les eloigner du peuple,Merci.
ABLO05/02/2010 09:25:05
La responsabilité pénale étant personnelle, je ne vois en aucun cas pourquoi le père de Toumba est toujours en prison.Dans un pays où on parle de la démocratie ou de l'Etat de droit, les arrestations arbitraires doivent cesser.Toumba répondra de ses actes du 28 septembre et cette transition dont on parle aujourd'hui c'est grâce en partie à lui!
Ndondon Kamano05/02/2010 13:25:22
Le seul crime de toumba c'est parcequ'il a laisser la vie sauve à ces opposants opposés. S'il avait injecter un peu de toumbacine comme il l'a fait avec Dadis on allait pas être bloqué aujourd'hui. Croyez moi que ces opposants sont pire que Dadis pour la démocratie guinéenne.
Regarder comment ils sont entraîne de bloquer la transition, avec leurs interêts égoïstes. Ils sont incapable de penser à la nation au détriment de leurs égïsme.
Toumba saches que si tu pouvais nous débarasser de ces vermines comme tu l'as fais avec Dadis ce sera un grand service que tu auras rendi à la nation. Tu peux tendre des embuscades la nuit.