 Réaction à l’article de M. Makanera : « Affaire Hadja Rabiatou Serah Diallo »
2010-02-05 16:17:21
M. Makanera,
Je regrette de vous le dire, mais vous vous enfoncez dans une contradiction surprenante de la part d'un juriste. En effet, en gros, vous demandez à Madame Rabiatou d'organiser une conférence de presse en faisant appel aux témoignages des Général Konaté et Colonel Korka Diallo pour prouver qu'elle n'est pas coupable des accusations que vous et M. Idrissa Cherif entretenez à son égard. N'y a-t-il pas là quelque chose d'incongru pour un juriste? Est-ce à l'accusée de prouver son innocence ou aux accusateurs de prouver la culpabilité de l'accusée? De ces deux aspects, quelle est, selon le juriste que vous êtes, la donnée première?
M. Makanera, vous faites une erreur grave de croire que ceux qui vous appellent à plus responsabilité dans cette affaire font preuve d'hypocrisie. Si nous nous permettons cette intervention, c'est bien parce que nous avons de l'estime pour vous et que nous voulons vous éviter l'incroyable position du relayeur des propos de M. Idrissa Cherif lui-même. Comprenez bien, M. Makanera, ce n'est pas tant la citation de Mme Rabiatou Serah qui est la cause de notre réaction, mais le fait que vous vous fondiez sur les propos d'une personne que vous appelez vous-même un escroc ivoirien pour proférer des accusations aussi graves et nuisibles à l'image d'une dame qui a quand même changé le visage de la Guinée et révolutionné la mentalité collective de notre pays ces 4 dernières années. Idrissa Cherif est reconnu par tout le monde, dans notre pays, comme étant un menteur sans vergogne; tout le monde en la preuve. Vous ne pouvez pas vous référer aux propos d'un tel personnage pour formuler d'aussi graves accusations. Par ailleurs, lorsque vous parler de presse sérieuse et que vous invitez Mme Serah à faire témoigner le Général Konaté et le Colonel Korka, ne pensez-vous pas que c'est à vous, en presse sérieuse, qu'il appartenait de procéder à ces vérifications et recoupements avant de proférer vos accusations?
M. Makanera, vous vous êtes trompé cette fois. Vous êtes libre de le reconnaitre et d'en tirer les conséquences qui s'imposent tout comme vous êtes libre de persister dans votre attitude. Contrairement à ce que vous pouvez croire, il est plus question de vous dans cette affaire que de Mme Serah et M. Idrissa Cherif. En tout cas, en ce qui nous concerne, soyez assuré que nous en tirerons les conséquences qui s'imposent.
Cordialement.
Alhousseny Diallo, depuis Genève. 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | j'avoue que je suis un fan de mr makanera pour ses combats contre la dictature en guinee,mais cette fois ci il m'a laisser tombe avec ses accusations non fonde sur la personne de hadja rabiatou diallo,je ne pouvais pas imaginer que mr. makanera puisse laisser se faire manipuler par un mediocre aussi minable qu'idrissa cherif que lui meme qualifie d'ailleur l'escoc ivoirien,je pense plutot que mr. makanera a une volonte delibere de ternir l'image de la dame de fer guineenne et qu'il sache qu'il ne reussira jamais car ALLAH LE GLORIEUX EST TEMOIN DE TOUTE CHOSE. | Belle réaction mon frère, mais je vais te dire une chose "Chasser le naturel revient au galop" ceci dis Makanera va recidiver. Il a toujours Idrissa Cherif de tous les noms d'oiseaux mais aujourd'hui il trouve que les mensonges de cet escroc sont fiables. Mais on peut comprendre Makanera: il est "journaliste" en ligne n'importe qui peut ouvrir un site internet déversé ses bêtises. Si non c'est Makanera, qui est présent à tous les manifestations contre la junte, qui aujourd'hui croit aux propos de Cherif.
Ceci prouve qu'il y a plus d'opportunistes dans le combat pour la démocratie que de combattants sérieux. Le cas Mouctar Diallo l'avait prouver au paravent.
Aujourd'hui si non 'opposants opposés" avaient le courage de Rabi on ne serais pas.
Merci Rabi et courage...... | Mr.Diallo, je suis entierement d'accord avec vous...Il faut bien qu'on exige de nos juristes qu'ils nous respectent un peu. Merci pour la réaction.
Mama Lama, London. | Tout a fait d'accord avec vous Mr Diallo! Cette fois c'est bien rate pour le frere Makanera; il lui appartient de verifier et de recouper les informations avant de lancer des accusations publiques qui peuvent nuire. Il fait partir des intervenants respectes du Net et ne doit en aucun cas se rabaisser au niveau d'un certain Nostrad....de Lola ou pire un Ben aveugle.
Carton jaune frere Makanera, nous ne te laisserons pas couler; reviens s'il te plait. | | Je connais Raby de longue date .je sais qu'elle est incapable de monayer sa parole d'honneur;on peut l'accuser de tout sauf de corruption ou de trahison de ce pour quoi elle lutte.Mais lorsqu'on est homme ou femme public ,on doit avoir le dos large et ne pas repondre a toutes les accusations.Je pense Raby que tu dois continuer ta lutte;la seule chose que je demande c'est que tu consultes d'autres personnes que ta base syndicale car tu fais maintenant plus que du syndicalisme tu fais de la politique;beaucoup de cadres guineens aimeraient bien t'épauler;bon courage et continue la lutte ,la victoire est au bout de ta persévérance. | C'est une trés bonne réaction.
Je demanderai à Makanera face à face une explication. | Je voudrais profiter de cet article pour réagir au dernier article de Makanera publié sur guinea-forum où il essaie de se faire passer pour un journaliste neutre (http://www.guinea-forum.org/articles/article.asp?num=20102564636)
Je voudrai dire à Makanera que tout le monde fait des erreurs, mais lorsqu’on persiste on ne peut plus parler d’erreur. Moi je pensais au début que Makanera avait commis une erreur en utilisant comme arme Idrissa Chérif pour nuire à Rabi. Mais sa mise au point montre combien il est cynique et de mauvaise foi. Maintenant je suis sûr qu’il a prémédité son acte. Il se permet même d’insulter l’intelligence de ceux qui le lisent parce qu’ils l’admiraient en affirmant : « Chers compatriotes, on ne peut construire une Guinée démocratique sans une presse impartiale ».
De quelle impartialité parle t-il ici ? Il essaie de souillé l’image d’une brave dame et il ose se prendre pour un impartial ! Il n’a pas fait le rôle d’un vrai journaliste dans cette affaire, il a plutôt utilisé les paroles d’un menteur patenté pour essayer de discréditer une combattante de la liberté. Et cette sale besogne il l’a fait pour des raisons inavouées et inavouable à une période cruciale de la vie de la nation. Il fait parti de ceux qui ont choisi cette période pour opérer un lynchage médiatique envers Rabi. J’attire l’attention des internautes sur le fait aussi que deux sites internet proches de l’UFR (Leguepard et tamtamguinée) participent à ce lynchage qui est à mon avis organisé. Je ne suis pas non plus étonné de l’entrée dans le jeu du doyen Sy Savané et vous comprendrez pourquoi.
Makanera doit savoir qu'on a rien contre sa personne mais là il nous a deçu comme l'avait fait Diangolo Barry que personne ne lit maintenant à cause de sa traitrise.
Alphady Sy | comme l'a dit thierno m diallo c'est "une volonte delibere de ternir l'image de la personne de la decenie en guinee".
comment Me Makanera peut se permettre de poster ce genre d'article? cherche -t- il plus d'attention pour son site web ou bien s'etait- il caché derriere cette image d'homme serieux mais que dans l'ombre il souhaitait un autre...
Me maka, pour une Guinee prospere on assiste les bons et aide les mauvais. "medicalement" .
tu as du passer un weekend difficile alors reprends toi et corrige ton erreur au lieu d'insister et t'accrocher sur une autre betise.
idrissa cherif s'est senti honis par hadja raby et donc tiens a se venger. ne nous dit pas que tu es aussi tétu que cela pour comprendre ces accusations. | bonjour, en fait je voudrais savoir qui est ce makanera dont tout le monde parle.
j'espère que c'est pas le nain qui enseigne à l'université de sonfonia, qui se prend pour le plus juriste des juristes. merci de m'édifier. | | Oh, Mr Makanera tu nous a decu de te fier a Idrissa comme informateur. | | Thanks M Diallo. Je crois que le juriste a reve debout. Comment peut il demander a cequ'on appel le president de la repunlique a la barre just pour temoigner sur ceque ce Idrissa Cherif bruleur est entrain de vociferer. Cest vaiment du nimporte quoi Mr makanera. Je crois que idrissa Cherif avait besoin de cette intervention de Mme Rabi pour lui faire revenir a la raison et arreter cette foutaise sur le peuplue de guinee. | Bonjour, je trouve l'analyse de Mr Diallo très bien. Par contre je ne suis pas d'accord avec certains commentaires, notamment ceux qui disent que mr Makanera est opportuniste, jusqu'à preuve du contraire je ne crois pas que mr Makanera le soit. je pense qu'il a tout simplement manqué de rigueur, il a accusé sans preuve si c'est celle qu’a raconté le plus grand menteur ivoirien de la Guinée qui Idrissa Cherif; que mr Makanera lui même reconnait. Vos accusations mr Makanera est autant plus grave qu'elles proviennent de vous en votre qualité de juriste avec toute la rigueur que ce métier demande. Mais aussi par l'estime que beaucoup des guinéens ont pour vous. C’est est encore grave même au conditionnelle car cela peut nuire à Hadja Rabiatou Serah au cas où elle serait innocente.
de même que quand vous avez expliquer lors d'une réunion des Forces vives guinéennes de France ce qui votre beau frère vous a dit sur les motivations de mr Bah Ousmane de rouler pour le CNDD, et que son intention de gagner le maximum d'argent pour financer son parti et vous rajouter comme l'a fait mr Cellou Dalein Diallo à l’époque de Conté. Peut être sans le savoir, mais vous étiez en train de lancer des accusations graves contre un grand homme politique qui reste innocent jusqu’à la preuve du contraire et qui depuis son arrivé a changé le paysage politique guinéen.
Mr Makanera, vous devez vous distinguer des autres en sachant que ceux qui vous critiquent ne sont pas forcement contre vous mais plutôt beaucoup les font dans le souci d'une bonne amélioration de votre part.
Un des vos grand lecteurs Tidiane | | Ce qui est choquant, c'est que des gens qui ont accepté un Jean Marie Doré se mettent à dénigrer Rabiyatou pour qu'elle soit éloignée de la transition. Je suis très déçu de ce Makanera. Qui a soutenu Dadis mieux que Jean Marie Doré? C'est lui qui a manipulé Rabiyatou pour la commission ad hoc. En tout cas, Makanera ne peut pas dire qu'il ignore que cette faute avait été commise par les deux personnes. | Je pense que les personnes qui réagissent l'article d'un soit-disant juriste perdent leurs temps.
Pour preuve,veuillez suivre son intervention sur les accords de Ouaga où notre ''juriste national'' confond projet et proposition de loi. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|