URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5089



La forte mobilisation des RPGistes de la Grande Bretage.


2010-02-09 23:04:11

Les sympathisants et militants du RPG-Grande Bretagne ont repondu très nombreux à l’appel qui leur avait été lancé afin de venir redynamiser leur Section. Et bien, ca y est ! Le nouveau Bureau a officiellement été élu et installé le 6 Fevrier 2010 à Birmingham.

Au demeurant, il est lieu de signaler que préalablement à l’élection des membres dudit bureau, chacun des participants à cette importante reunion a eu  non seulement à exprimer son point de vue sur la situation politique de notre pays mais aussi sur les raisons pour lesquels ils adhéraient aux ideaux du RPG et au combat politique de son leader Alpha Condé. Le débat a été des plus enrichissant et au contraire de ce qui parait, nous avons enregistré des interventions remarquées de jeunes étudiants résidents ici qui ont souligné leur engagement politique en faveur du RPG car selon eux je cite « seul le RPG et son leader Alpha Condé sont capables de sortir la Guinée de son mal developpement et de poser une rupture totale avec les actions néfastes ( corruption à l’échelle pharaonique, violence politique, l’ethnocentrisme, absence de libertes fondamentales) qui ont toujours caracterisé la gestion des dirigeants de notre pays » La constance politique et la probité morale intellectuelle d’Alpha d’une part et son combat indefectible auprès du peuple depuis plusieurs décennies d’autre part justifient s’il en était encore besoin qu’il doit être source d’inspiration pour la jeunesse guinéenne.

Après ce débat fructueux, nous sommes passés à l’élection des responsables du Bureau RPG-Grande Bretagne qui a connu la participartion non seulement des jeunes comme ci-haut mentionné, à des postes clés mais surtout la présence d’anciens membres d’autres partis politiques qui ont eu le plaisir de rejoindre le RPG.

En effet, Le RPG est un parti national regroupant tous les guinéens et guinéennes de toutes ethnies confondues. Le nouveau visage du RPG-Grande Bretagne est un témoignage éloquent de l’ouverture d’esprit et de lutte inlassable du parti contre toute forme d’exclusion.
Il est ici lieu de rendre hommage à la Guinée Forestière qui s’est battue pour l’implatation du Parti dès sa génèse.

Le ton de la mobilisation a donc sonné en Grande Bretagne et les militants et sympathisants du RPG vivants ici en ont donné la preuve en ce jour du 6 Fevrier 2010 en élisant un bureau «  Arc en ciel ». Les deux premières personnalités de ce bureau sont respectivement d’origine soussou et Peulh.

En voici donc la composition du nouveau  Bureau RPG- Grande Bretagne :

Les Membres du Bureau de la Section RPG- Grande Bretagne
   
Secrétaire Général
Mory CAMARA (Namory)

Secrétaire Politique 
Alghassimou BALDE

  1. Secrétaire Administratif : Sidiki DIANE & Mohamed KABA
  1. Secrétaire aux Relations Extérieures : Sory TOURE & Ansoumane TRAORE
  1. Secrétaire à l’Organisation : CheiKh BANGOURA & Mamadi KABA alias Grand KABA
  1. Secrétaire à l’Information : Mohamed DIAKITE & Mme Hawa Barry
  1. Secrétaire à la Propagande et à la Mobilisation : Santigui TRAORE & Malick YANSANE
  1. Secrétaire aux Affaires Sociales : Catherine KOBELE CAMARA
  1. Trésorier : Aboubakar Sidiki NABE & Laye Toure
  1. Secrétariat à la Jeunesse : Ousmane Said SOW & Babagallé KEITA
  1. Représentant Spécial en Ecosse : Ibrahim SOW & Sékou TOURE & Saran  DIANE

Par ailleurs, nous saisisons encore une fois cette opportunité de remercier vivement tous ceux qui ont pu faire le déplacement nonobstant les contraintes qui pèsent sur eux. L’enthousiasme politique dont a fait montre la majorité des participants doit se traduire sur le terrain par une mobilisation sans relâche afin que le RPG emporte les prochaines joutes électorales dans notre pays.           

Vive Le RPG et Son Président le Prof Alpha Condé
                                                      
Londres, le 6 Février 2010
Secrétaire General
                                                                         
Mory Camara ( Namory)


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page