Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 44

En fin le gouvernement Doré


2010-02-15 23:14:29

Après moult tractations, le premier ministre de la transition, Jean Marie Doré a enfin rendu public ce lundi 15 février à 20 heures, la liste des membres de son gouvernement.

Nous vous livrons ici extenso  la liste :
 

1-   Ministre d’Etat chargé de la sécurité et de la protection civile : Le général de division Mamadou Toto Camara

2-   Ministre d’Etat Chargé des Affaires étrangères, de l’intégration Africaine et de la francophonie : Bakary Fofana (cnoscg)

3-   Ministre d’Etat chargé de la fonction publique, de la reforme administrative du travail et de l’Emploi : Madame Penda Diallo, syndicaliste

4-   Ministre de l’Administration du territoire et des Affaires politiques : Nawa Damé, administrateur civil

5-   Ministre de la justice, Garde ders sceaux : Colonel Siba Nohalamou

6-   Ministre de la décentralisation et du développement local : M. Aly Gilbert Iffono, Professeur

7-   Ministre de l’Energie et de l’hydraulique : Commandant Sandé Mamadou,

8-   Ministre de l’Economie et des finances : M. Kerfalla Yansané, ancien

9-   Ministre des Mines et de la Géologie : M. Mamoudou Thiam,

10-   Ministre de l’Agriculture : Lieutenant colonel Kélétigui  Faro

11-  Ministre de la pêche et de l’aquaculture : colonel Mamadou Korka Diallo

12-  Ministre des télécommunications et des nouvelles technologies de l’information : M. Talibé Diallo

13- Ministre de la construction de l’urbanisme et de l’habitat : M. El-hadj Mansour Kaba

 14- Ministre de la coopération internationale, Madame Zénab Diallo

15-  Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique : Ghandi Tounkara

16-  Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Education Civique : Amadou Lélouma Diallo

17-  Ministre de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle : Dr Mamadou Saliou Bella Diallo

18- Ministre de l’environnement, des eaux et Forets et du développement Durable : Georges Gnankoi Délamou

19- Ministre des travaux publics : M. Yamodou Touré, Syndicaliste

20- Ministre du commerce, de l’Industrie et de la Promotion du Secteur Privé : M. Mamadou Niaré

21- Ministre de la santé et de l’hygiène publique : Dr Ibrahima Sow, Professeur

22- Ministre du contrôle Economique et des audits : M. Kerfalla Camara

23- Ministre de la solidarité nationale, de la promotion féminine et de l’Enfance : Madame Nanfadima Magassouba

24- Ministre de la micro finance et du secteur informel, de l’emploi des jeunes et des femmes : Dr Mariam Béavogui

25- Ministre de la communication : M. Aboubacar Sylla

26-  Ministre du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat : Madame Sy Mariam Diallo

27- Ministre de l’Alphabétisation et de la promotion des langues nationales : El-hadj Bamba Camara, Syndicaliste

28- Ministre de la jeunesse et des sports : M. Thierno Aliou Diaouné

29- Ministres des Arts et de la Culture : M. Fodéba Isto Kéira

30- Ministre de l’Elevage : M. Mouctar Diallo, leader politique (NFD)

31- Ministre des Transports : colonel Maturin Bangoura

32- Ministre des Guinéens de l’Etranger : M. Lucien Bentou Guilao

33- Secrétaire Général  chargé des Affaires Religieuses : El-hadj Moustapha Koutoubou Sanoh 

34- Secrétaire Général du Gouvernement : M. Sékou Kissing Camara

Conakry, le 15 février 2010

Le Général de Brigade Sékouba Konaté,
Président de la Transition, Président de la République par Intérim, Ministre de la Défense nationale.


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

AB15/02/2010 23:01:45
il a repris les memes.
Hassatou Baldé15/02/2010 23:12:36
Tout ce temps pour ça?
Je m'attendais à un gouvernement d'extra-terrestres où il faille des années lumières pour trouver les membres du gouvernement sur les autres planètes.
Toutou15/02/2010 23:16:42
Heu...Je comprends pas un truc.Si Mouctar Diallo est ministre dans ce gouvernement,cela signifie automatiquement qu'il ne devra pas se présenter aux futures élections présidentielles (je rêve ou quoi?).Au meme moment Pivi(son excellence Rambo) est plus présidentiable que lui.Laissez-moi rire!Finalement il n'est pas aussi con qu'on le croit cet imposteur de Jean Marie.Il sait qu'il est Déjà grillé pour les élections.Du coup il veut couler avec un de ses compagnons de lutte.Et comme Moucta est le plus jeune (peut être le plus naif),il se prive pas de l'appâter comme aux bons vieux temps.L'expérience aura eu raison de la jeunesse.
Une question se pose:Est ce que Sieur Mouctar va accepter ce poste au risque de mettre au péril sa brillante carrière politique qui n'est qu'à ses débuts?Ou est ce qu'on va assister à un scénario inédit:un ministre qui démissionne avant même de prendre fonction?J'ai hâte d'être à demain.
34 ministeres pour une transition de 6 mois c'est abusé.Et le ministere des guinéens de l'étranger c'est vraiment de la merde.On vit vraiment en Guinée dans le moyen âge avec une pléthore de ministères à la con.Les hommes passent mais les gènes restent.Sortie d'auberge une énième fois ajournée!!!
Dramé16/02/2010 00:46:50
Ce gouvernement est voué purement et simplement à l'echec. Je connais personnellement les 70% des membres , vraiment ils n'impisrent pas confiance, surtout en un moment de tension . Que DIEU aide la Guinée
kaba16/02/2010 01:22:48
Moi je regrettes de faite que Monsieur Aboubacar barry n'as pas ete confirme a son poste de l'habita et des patrimone batti vraiment il meritais ce place plus que tout outre guineen mbonne chance mon frere Bouba
ibro16/02/2010 15:00:34
1 grande deception,certains d'entre eux savent,qu'ils ne vont jamais diriger la guinee,d'autres veulent s'enrichir tres vite,JMD,une deception!
thierno samba16/02/2010 21:14:06
Une fois de plus,on s'est fait avoir.Je l'ai toujours répété ici,mais rien ne peut empêcher les gens à s'accrocher à leurs rêves,que le général Sékouba n'est pas notre libérateur,mais plutôt il est au service de sa junte qui a effectué une bonne opération après les massacres de septembre 2009.Ils sont au pouvoir et les proches civils de Sékouba et Dadis restent au gouvernement.Les représentants des forces vives hostiles au mouvement du 28/09/09 sont au gouvernement exceptés Mme Sy Mariama Diallo,Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo qui par ambition rejoindra les positions du CNDD durant Ouaga,sur ce point JMD avait raison sur lui,il avait totalement changé de discours et était dans le scénario de Blaise et Soro qui l'a hébergé.Son rêve caressé depuis Kouyaté d'être ministre est réalisé et il ne faut rien attendre de lui.Comme en 2007,cette révolution inachevée qui maintient au pouvoir nos bourreaux.C'est la preuve aussi que l'important pour ce beau monde c'est de "manger" et tout sera fait pour ne pas aller aux élections qui attendent depuis 2007.Je n'ai jamais considéré ces criminels du CNDD comme des héros et ils profitent de la naïveté politiques de nos élites pour s'imposer à nous.Comme Dadis,Sékouba n'a pas de parole et c'est dans l'euphorie générale qu'on laisse passer la violation des accords concernant le CNT qui devient un organe consultatif au lieu de délibérant.Il ne défend pas l'intérêt du peuple,mais celui de son clan militaro-civil,nous le verrons bientôt.C'est un gouvernement aux ordres et ce sont les hommes tapis dans l'ombre de Sékouba qui vont manouevrer et nous conduire une fois de plus au désastre.Un gouvernement de 34 ministres pour une transition de 6 mois est une preuve d'irresponsabilité.Depuis l'ère Conté tout le monde ne pense qu'à être ministre,en attendant le pays sombre,et je ne vois pas en quoi des militaires incompétents,souillés par la barbarie de septembre peuvent imposer leur présence dans le gouvernement,il est vrai que si on garde un des leurs à la tête de l'état ils ont l'occasion de prétendre à ces postes.Contrairement à ce qu'on pense c'est une défaite pour la démocratie,un recul dans la gouvernance et les signes avant-coureurs d'une prochaine crise.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques