URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5196



Sentons-nous responsables et continuons la lutte.


2010-02-26 15:11:14

Chers compatriotes guinéens de l’extérieur,

Chaque jour qui passe, nous découvrons que Sekouba Konaté est une menace pour notre lutte et un danger pour notre chère patrie. Ses actes posés ces derniers jours prouvent  clairement qu’il s’investisse plus pour la conservation du pouvoir, le maintien des criminels en liberté,  que pour le retour à l’ordre constitutionnel et l’instauration d’un Etat de droit en Guinée. Ceux qui voudraient lui donner du temps doivent comprendre que chaque jour que Sekou et sa bande d’assassins passe au pouvoir dans notre cher pays, est un jour maudit dans lequel des milliers de nos compatriotes plongent dans le désespoir. Le peuple est complètement abandonné dans les mains d’une mafia militaro-civile affairiste, avide du pouvoir, prête à tout pour garder  ses privilèges et ne pas répondre devant le peuple.

La classe politique et les mouvements sociaux ayant complètement démissionnés en acceptant de s’associer à des bourreaux, le seul espoir de nos compatriotes reste nous, leurs compatriotes vivants à l’extérieur. Nous ne devons pas abandonner ces frères et sœurs. Nous devons assumer notre responsabilité en usant de nos moyens et expériences pour empêcher à ce que ces prédateurs, profiteurs et criminels arrivent à leurs fins.  Ces compatriotes qui ont été massacrés le 28 Septembre ont certes répondu à l’appel d’une classe politique irresponsable et maudite ; mais nous ne devons pas oublier que les multiples mouvements de protestation qui se tenaient partout en dehors de la guinée, qu’ils suivaient avec intérêt les a plus poussé à s’investir pour le changement, en prenant part à des mouvements de protestation. Sans cela, sans nos propagandes médiatiques, ces partis politiques n’auraient non seulement pas eu le moindre courage d’organiser une telle manifestation, mais aussi nos frères et sœurs ne s’auraient mobilisés à un si grand nombre pour contredire un pouvoir criminel, habitué à les massacrer dès qu’il  a une occasion. La classe politique guinéenne était depuis longtemps disqualifiée par la population, et la plupart de ces faux leadeurs, prédateurs et chercheurs de pouvoir et de privilèges, prêt à partager la guinée comme un gâteau, ne pouvait plus ouvrir la bouche car les autorités militaires avaient ouvert des audits contre eux. Ce sont nos propagandes et protestations qui ont affaibli  les militaires criminels et les a poussé à fermer ce dossier. Donc sans le vouloir, nos actions ont livré nos compatriotes et notre cher pays à leurs ennemis pour sauver leurs bourreaux. Nous devons nous sentir responsable et continuer la lutte. Après la nomination d’un premier ministre dépourvu de toute moralité ; après la constitution d’un gouvernement de transition (poudre aux yeux) ; après le maintient des criminels militaires comme ministre ; après la création d’un CNT formel sans pouvoir réel ; Nous avons aujourd’hui toutes les pièces justificatives que Sekouba est un dictateur prédateur affairiste en catimini, et que les forces vives, un club des désespérés, prêt à sauter sur la première occasion, sont prêtes à l’accompagner dans la descente en enfer de notre cher pays. Nous devons prendre nos responsabilités et agir rapidement.

Je nous demande de ne pas reconnaitre le pouvoir actuel et de toujours recevoir ses officiels par des manifestations populaires partout où ils se retrouveraient en dehors de la guinée. Aucun ministre du gouvernement Doré, aucun membre de CNDD et aucun leadeur politique membre des forces vives ne doit dorénavant se mouvoir en dehors de la guinée sans inquiétude.  Nous devons demander à la communauté internationale de maintenir ses sanctions contre ce régime. Nous devons lancer un avertissement à la France, un pays connu pour sa double moralité que toute reprise de coopération, surtout militaire avec ce régime militaro-civil, dans la situation actuelle des choses est une déclaration de guerre à la nation guinéenne.

Chers compatriotes mobilisons nous une fois encore, et cette fois-ci pour une bonne fois, pour mettre complètement fin à l’injustice et l’impunité qui rongent notre patrie. Ne pas réagir et maintenant, risquerait d’être fatal pour tout changement positif.  Pour nos compatriotes de l’intérieur, le changement dont  rêve une écrasante majorité de la population, ne peut venir que de l’extérieur, car nous restons le dernier espoir du peuple. Levons nous pour sauver notre patrie. Notre mouvement reste ouvert à toute consultation menant à ce sens.
Que le seigneur bénisse notre lutte !

Mohamed Sadibou Camara
Hagen, Allemagne
Pour le MCCTM (Mouvement Citoyen Contre le Pouvoir Militaire)


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Oumar Bah26/02/2010 15:59:43
De toute facon vous ne pouvez pas faire semblant de ne pas savoir ce qui se passe depuis le debut.La diaspora aurait depuis de debut chercher a former un parti politique qui s'implanterait en GUINEE(pas un parti des guineens de l'exterieur).Ce parti allait avoir comme but de gagner les elections et changer le pays.Vous n'etes pas sans savoir que la classe politique est pourrie,les guineens ne les soutiennent que parcequ'ils n'ont pas le choix,face au mauvais et au pire,on choisit naturellement le mauvais.Sachez aussi que pour ces cadres qui vivent en GUINEE,il n'est pas question de faire ce que des "apatrides" leur demandent de faire.Ce n'est pas ce que nous sommes mais de la maniere dont ils nous voient.Ils n'ont aucun respect pour les guineens qui vivent a l'exterieur.Tant que la diaspora ne sera pas impliquee dans la politique du pays,ce n'est pas la peine de crier,vous ne faites que gaspiller salive.
LAMINE DIALLO26/02/2010 18:19:08
la seule chose que je remarque dans votre site est votre pessimisme quant au devenir de la guinée. pour vous personne n'est bon pour diriger la guinée hormis vous. alors pourquoi rester à l'extérieur pour critiquer. si vous êtes réellement patriotes rentrer au pays afin d'aider à son développement.combien de guinéens finissent leurs études et restent en occident pour y travailler?
sachez qu'on peu servir son pays sans être dans la classe dirigeante du sommet.
MAMADOU27/02/2010 01:28:36
A mon avis nous GUINEENS vivant à l'étranger devons plus mener le combat pour tous ces faux leaders car leurs attitudes ne nous inspire aucun espoir sinon ils(leaders);lorsque cette CENI a pris l'initiatiative de nous exlure aux élections ,ils devraient etre les prémiers à s'opposer à cette décision mais malhereusement comme le trio SIDIA-ALPHA-LOUNSENY ont été les
initiateurs et par l'incompétence des autres pretendants tous sont réstes indifferents.Vu tous les efforts que nous deployons dans tous les domaines pour enrayer le mal que tout bon GUINEEN est soucieu de lutter contre pour que la GUINEE puisse enfin s'eppanouir ,rétrouver son déloppement.
vu l'ingratitude et le manque de crédibilite de tous ceux qui etaient senser de nous representer ; ces derniers ne doivent plus compter sur la diaspora ,quils sachent desormais que nous luttons pour la cause commune de toute la GUINEE sans distinctions de d'ethnie,de region ...
encore KONATE à confirmé PIvI et TIEGHORO veritables dangers ,assassins et il ne restait que le faux Idriss et MOUSSA KEITA pour agrementer la sauce que le TIGRE a prépare pour la transition ,comportement ANTI -DEMO que les "forces vives"non jusquà presenf pas dénoncer et à s'opposer .
que DIEU vient à notre secours.
Ndodondon Kamano27/02/2010 06:39:05
Je suis totalement dacor avc Mr Diallo Lamine,
ce site est trp pessimiste.
GuineePresse.info27/02/2010 08:43:25
Chers fidèles Diallo et Kamano,
nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos articles et à vos différentes contributions à enrichir les débats !

Ce que nous publions, ce n'est pas du pessimisme, c'est de l'information, la réalité guinéenne malheureusement.

Croyez-nous que cela ne nous réjouit pas non plus ! On aurait aimé avoir à diffuser des informations plutôt réjouissantes de chez nous mais hélas, cela demande qu'on ait des hommes conscients et responsables au pouvoir ou dans l'opposition au moins.

On a créé ce site d'information dans le but de mettre nos compatriotes au courant de ce qui se passe réellement chez nous et en dénonçant le mal guinéen afin de mieux reveiller les consciences. Sans ce réveil et un changement de mentalité, on changera les hommes à la tête en restant dans la même situation qui ne fait que s'empirer avec le temps.

Merci et bon week end à tous !
Mamadou27/02/2010 10:30:09
Sadibou s'il te plait diminu ton radicalisme. Je n'ai lu aucun de tes messages dans lequel tu n'appel pas au soulevement. Beaucoup de tes amis se sont eloigner de toi tout simplement parce que tu n'epargne personne. Tu était lié à tous ces partis politiques au sein des forces vives. C'est avec le soutien de l'UFDG et de l'UFR que tu as été designer pour gerer la marche de Berlin contre le CNDD. Aujourd'hui, aucun de ces partis ne veut t'associer à quoi que se soit. Tu as qualifier leurs leader de tous les maux de ce monde. Penses tu que tu es le seul à connaitre cette realité? Pourquoi ces toujours toi qui attaque tout le monde? Tu risque de t'isoler dans la lutte pour le changement.

Salut.
Ibrahim Sinkou Kaba27/02/2010 11:20:48
Il n'est en rien question de pessimisme ici. Il est question de réalisme, de vigilance. Les guinéens doivent apprendre à regarder les faits:
1-L'on nous sort un torchon qui nous présenté comme un rapport sur les massacres du 28 septembre 2009
2-L'on nous annonce qui faut oublier la justice
3-L'on insulte des citoyens et on annonce leurs exclusions du processus démocratique
4-Sous un gouvernement d'union nationale on massacre des villageois dans le silence (Siguirinin)
Et je pourrais continuer à exposer des actes qui démontrent que cette transition ne jette pas les bases d'une démocratie apaisée.
Alors qui menace la transition ? Sadibou qui dénonce ces faits ou ceux qui commentent ces faits?
Ousmane.27/02/2010 15:28:46
Vous vous fatiguez Mr. Camara. On ne peut plus vous suivre, car c'est maintenant tout le monde qui est associé á la gestion de cette transition. Personne ne peut plus dire qu'il est discriminée ou marginalisée. Ceux qui se soulevaient hier avec vous sont maintenant dans la systeme. Qui peut maintenant denoncer quelque chose ici. Vous comprendrez que ces militaires sont des bons éleves de Conté. Qui est fou? Maintenant c'est ne plus le CNDD, mais les forces vives. Donc vous vous fatiguez. Les militaires ont une fois encore gagné sur leaders qui se disent intellos. Lá ou je vous donne raison, c'est d'avoir reconnu la responsabilité de la diaspora qui a aveuglement suivi les leaders politiques. Aujourd'hui ils vous discriminent. Qu'allez vous de plus?