URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5218
Il est connu de tous que les institutions chrétiennes sont de nos jours de vraies organisations caritatives qui offrent des centres d’accueil aux orphelins et aux enfants de pauvres. C’est justement ce qui pose le problème aujourd’hui après les révélations faites par certaines victimes d’abus sexuels de la part des prêtres : pas moins de 215 jeunes enfants violés et longtemps utilisés comme objets sexuels dans les internats de l’Eglise.
Au journal de ce soir, les médias allemands ont parlé de 215 cas d’abus sexuels enregistrés dans les internats de la seule Eglise catholique. L’Eglise évangélique vient d’être également mise en cause ce soir. Les enquêtes continuent.
L’Eglise qui a couvert ses prêtres pédophiles depuis des années voudrait à présent créer sa propre commission d’enquête pour aider à clarifier les choses et identifier les coupables.
GuineePresse.Info
VOS COMMENTAIRES | |
| Mory D. | 04/03/2010 08:48:21 |
| Allahou Akhbar! On doit interdire ces institutions ou obliger les prêtres à se marier. L'eglise est entrain de devenir le nid des pédophiles dans le monde. C'est le plus grand employeur de pédophile et criminels ----uels. Des Du Trou en blouse moire. Imaginez ce que ces prêtres blancs font en Afrique où il n'y a aucun comtrôle! Un d'eux avaient fait une dizaine de victimes au Sénégal avant de rentrer tranquillement chez lui en France. C'est là qu'il a été dénoncé et jugé, pas en Afrique où il a détruit beaucoup d'enfants. | |
| Sayon Koulibaly | 04/03/2010 10:34:10 |
| quand un homme affirme qu'il ne veut pas de femme c'est qu'il n'est pas normal. au lieu de les soigner, on leur donne des blouses noires à l'opposer des médecins. au fait ces prêtres, c'est les enfants qu'ils veulent, pas les femmes. | |