URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5228



Guinée: le complot contre Bah Oury a été mis en execution et Badicko a fait le jeu !


2010-03-06 23:49:19

Hier, GuineePresse.info donnait l’information selon laquelle Alpha Condé et ses laquais cherchaient à évincer Bah Oury des FV à cause de ses prises de position pour s’opposer à l’exclusion des Guinéens de l’extérieur aux prochaines élections présidentielles (Lire l’article au lien d’en bas) . Pour anéantir l’UFDG ou Bah Oury au sein des FV, on avait besoin d’un peul, absolument un peul. C’est pourquoi leur choix fut porté sur Mamadou Bah dit Badicko qui n’était même pas présent: il est au Cameroun ! Comment élire quelqu’un dans un processus auquel il n’a pas pris part ?

La raison est clair ici: en Guinée, pour anéantir un malinké, il faut trouver un malinké pour la circonstance (Goureysi Condé servira contre Alpha Condé). On vise des peuls, il faut trouver un peul pour le sale boulot (Alpha Ousmane Diallo pour la destruction de Kaporo Rail). Aujourd’hui, Badicko qui vit au Cameroun contre Bah Oury ! Mamadou Bah Badicko manque-t-il d’intellegence pour comprendre le jeu ou bien il en est partie prenante ? C’est décevant, oh mon Dieu que c’est décévant !

C’est depuis le Cameroun que le leader de l’UFD a remercié Lounseny Fall pour le poste auquel il vient d’etre “élu” ! Preuve qu’il est conscient que le poste vient de lui être offert.

Il faut bien noter que le seul crime de Bah Oury, c’est d’oser s’opposer à une decision liberticide et d’exclusion de toute la diaspora guinéenne. Sinon, ces forces vives de Guinée n’ont jamais désavoué un de leurs responsables, même après les pires bêtises qu’on a connues de Jean Marie Doré et de Rabiyatou Diallo au sujet de la commission ad hoc qui nous a mené au boulversement du chronogramme et à la candidature de Dadis aux élections.

La grande question: Cellou Dalein Diallo a-t-il été associé à ce jeu contre son vice-président ?

Si oui, il va accepter cette insulte faite au parti grâce auquel ces forces vives ont obtenu leur droit de parole et de décision aujourd’hui, sans tirer de consequences qui s’imposent.

Si non, l’affront est grand et une réaction rapide et conséquente s’impose.

L’UFDG doit comprendre une chose: sa faiblesse de caractère est entrain de propulser Alpha Condé à la tête de l’Etat avant même les élections en Guinée. Toutes les decisions qui se prennent, sont celles de Alpha Condé depuis que Dadis a été écarté au pris du sang des militants de l’UFDG en majorité. Les campagnes électorales ont déjà commencé pour Alpha Condé et l’adversaire à combattre n’est autre que l’UFDG. La compétition c’est entre les parties qui composent les forces vives. Alors comment et pourquoi chercher à se réunir dans un groupe en choisissant un adversaire comme chef et porte-parole si ce n’est de l’amateurisme et du suicide politique ?

L’UFDG s’est fait avoir. Malheureusement, sans leader charismatique et courageux, il continuera de se faire avoir et à décevoir ses militants qui risquent de se démobiliser à la veille des elections. C’est le but cherché par Alpha Condé qui a presque réussi.

Nous attendons maintenant la reaction officielle de l’UFDG ! Car, pour nous, il est inacceptable que Bah Oury soit écarté pour avoir défendu le droit d'un groupe de Guinéens (Les Guinéens de l'étranger). Un faux pas, cette fois-ci, le parti de Cellou est définitivement cassé et politiquement tout est fini pour Cellou Dalein Diallo en Guinée.

Notre info d’hier:
http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,5222,0,0,1,0

SADIO BARRY


 

16 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Le regard06/03/2010 23:23:38
il faut comprendre que pour exister politiquement il faut être dans les forces vives. Sinon comment jean marie peut être premier ministre avec son parti minuscule,maintenant c'est fall avec son parti qu'il a créé il n'y pas longtemps. la combine c'est les politiciens à l'extérieur qui écartent ceux de l'intérieur mais en même temps ils ne veulent pas que ceux de l'extérieur votent car ils ont la ceni pour les aider dans les magouilles comme en cote d'ivoire et au togo.la devise des forces vives c'est il faut éliminer ceux qui travaillent vraiment ou bien disent ce qui n'est pas bien. ils ne vont jamais sanctionner ben sekou sylla, mais ont voulu punir bah oury pour avoir dénoncé leur magouille. mais les gens de l'ufdg aussi sont trop hypocrites, ils écrivent qu'il ne faut pas diviser les forces vives et se réveillent brusquement et dénoncent l'exclusion des guinéens de l'extérieur. ils n'ont même pas dénoncé la nomination de pivi et tiégboro et le rapport de la commission d'enquête nationale. ils ne sont pas conscients de leur propre poids et suivent bêtement comme des moutons et n'ont pas leur propre ligne. tant pis pour eux. L'hypocrisie n'est pas une façon de faire la politique. Ils n'osent même pas dénoncer ce qui ne va pas et se taisent. Poro.
Boubacar07/03/2010 00:05:30
Ce Baadiko avec sa tête de singe ne m'a jamais inspiré confinace. Ce type ne cheche qu'un poste ministériel pour rentrer en Guinée. Sinon comment s'allier à quelqu'un d'aussi ethno et anti-peul qu'Alpha Condé? Quand toute l'opposition était d'accord pour choisir Biro seul contre Conté afin de mettre fin au règne dictatorial et organiser une transition les six mois qui vont suivre, Alpha Condé a catégoriquement refusé parce que ce dernier est peul. Badiko est un inconscient et un traitre qu'il faut largement faire connaitre maintenant au peuple. Il doit savoir que cette fois-ci nous allons châtier les traîtres nous aussi.
Oumar Bah07/03/2010 00:36:29
L'UFDG ne chuttera pas avec CELLOU DALEIN DIALLO.S'il ne fait rien,il faudra simplement le remplacer par un autre et BAH OURY est bien place pour diriger ce parti.CELLOU se comporte en esclave,qu'il ouvre sa bouche et denonce ce qui se passe bon sang.
Oumar Bah07/03/2010 00:39:42
L'UFDG ne doit plus rester au sein des forces vives,il n y a plus d'importance d'y etre puisque les autres font des complots permanents contre eux.Si l'UFDG s'ecarte des forces vives,ils veront s'ils pourront mobiliser autant de millitants.
pellel diallo07/03/2010 01:38:01
oury bah tu es un homme de conviction du courage mon ami de 30 ans tu connais alpha condé plus que cellou dit la vérité à cellou au sujet de alpha condé il avait meme refusé d'assister à la manifestation contre sékou touré en 1982 à paris il était ou le 28/09/09 si cellou ne ragit pas quitte le parti j'ai confiance en toi
diallo Lamine07/03/2010 07:42:45
Bien entandu, le pouvoir, l'argent et, la femme ne se donnent pas en cadeau; mais, on l'arrache.Le fusil vient avant la justice. La justice cree l'urne.Le fusil garantie la justice.Actuellement,si on organisait les elections en Guinee,surement vue lapopularite de Cellou;il passe.Ah, il faut qu'il se leurre.Le pouvoir est acquis deja par celui qui le cherche.Koto, revoyez votre cartouche fii Allah.....Vous avez les signes precurseurs devant vous.
M. Dramé07/03/2010 07:46:16
Qu'est-ce qui était urgent? La reforme de la CENI ou des FV contre les démocrates?
J'avais discuté avec des amis qui n'ont pas voulu croire à votre alerte à ce sujet. Aujourd'hui je regrette d'avoir raison car j'affirmais que jamais ce site ne publierait cette info sans fondement. C'est incroyable que ces maudits de Alpha, Sidiya et Fall cherchent effectivement à écarter le seul responsable de l'UFDG, le parti le plus assis des FV, à cause du fait qu'il a fait son travail: défendre le droit politique des Guinéens. L'UFDG n'a plus rien à chercher au sein de ce groupe mafieux qui a de toute facon perdu toute estime et toute confiance du peuple. Et il faut sortir et combattre leurs combines désormais sur le terrain. Ces FV existent pourquoi encore? Il y a une autorité de transition reconnue par tous et qui est légitime. Alors pourquoi un groupe de décision parallèle si ce n'est entretenir la confusion? Fall et Bah Diko n'ont qu'à sortir leurs militants on va voir! Foutaise ouais! La combines des "leaders" mandingues ne m'étonne pas dans cette histoire de Guinée mais Bah Diko est vraiment lâche et maudit pour accepter de se faire utiliser de la sorte. Cela montre que ces Fv ne sont pas sérieuses et ne veulent pas de gens patriotes. Nous attendons le retrait immediat de l'UFDG, pas autre chose. Et si Jean Marie Doré prolonge la transition je demande à l'UFDG de rester sérein et ne pas faire pression sur lui. Il n'a qu'à se donner du temps pour éliminer l'influence partiale de certains dans l'administration avant les élections sinon c'est la fin pour la guinée après ces votes.
Fassou Gonomy07/03/2010 13:58:52
Une campagne electorale ce n'est pas de remplir les stades avec les hommes, c'est comment neutraliser ses adversaires.c'est ca la classe d'un grand homme politique.Et c'est ce que Laurent Gbabo a fait en cote d'ivoir pour etre president.Vous savez le combat de Alpha Condé c'etait la lutte contre le regime dictatorial de conté. c'est maintenant qu'il va prouver aux guinéens qu'il est grand homme politique puisq'il n'y a plus un dictateur devant lui.la lutte c'est entre les politiciens.Ne cherchon pas ailleur,ce mr est un grand homme politique et je suis sùre et certain qu'il va avaler tous ces anciens premiers ministres qui se reclament politiciens.A bon attendeur salu;

F. Gonomy N'zerekoré
Doumbouya07/03/2010 15:13:55
Je croyais Sidiya et Fall plus intelligents que Alpha Condé. Maintenant les choses sont claires d'un côté et il reste de l'autre, au sein de l'UFDG: Cellou doit choisir entre son vice-président Oury Bah et son ennemi politique Alpha Condé pour lequel les autres semblent travailler.
Djogo07/03/2010 15:40:47
"Comment élire quelqu’un dans un processus auquel il n’a pas pris part ?"

J'aimerais que les partisants de baadiko ou lui-même qui doit être intellectuel réponde à cette question. Dans une assemblée générale, on participe quand on est présent sinon c'est de l'arrangement qui génère les conflits et l'éclatement de l'organisation. Le Guinéen va à l'étranger avec son caractère et revient en laissant toute expérience positive derrière lui. Ces forces vives sont à la base de toutes les pagailles en Guinée depuis longtemps parce que les membres ne respectent pas les règles et n'ont aucune conviction. C'est une bande de copains comme disent certains.
MAMADOU07/03/2010 16:21:12
voilà encore une conspiration de la part de ceux qui pretendent instaurer la démocratie dans notre pays ,c'est scandaleu que ces traitres ALPHA SIDIA FALL soient reunis dans le but de satisfaire leurs propres interets égoistes au détriment de tout un peuple en remplacent M BAH OURY par badiko c'est injuste anti démocratique et inadmissible .<br /><br />
M BAH OURY qui a exige que la diaspora guinéenne ne soit pas marginaliser aux élections peut etre l'Homme qu'il nous faut pour esperer que les attentes du peuple soient réalisées.En tout cas il l'a prouvé,il nous faut des patriotes comme lu qui menent la lutte pour un changement qualitatif et quantitatif pour notre cher pays qui ne cesse de se dégrader du jour au jour ;pendant que nos pays voisins avancent nous, nous marchons àréculons il est temps que CELLOU réagisse s'il n'est dans cette mascarade des "fv" sinon celà va le faire perdre beaucoup de miltants ,maintenant la balle est dans son camp à lui de jouer et gagné ou de cedér et perdre .
diallo de bruxelles07/03/2010 21:31:21
Mais cellou est celou est loin d1 poltron. Nous nous ecrivons sur le net mais les politiciens connaissent la réalité. cellou en acceptant de travaillé et servir les magouilles de conté s'est deshonoré. Et bah mamadou en vendant son parti à cellou a deshonoré ses militants qui meritaient mieux. La seule solution est de faire immediattement debarké cellou le voleur.Et laissons alpha condé trankil . l'homme a le merite d'avoir prevenu et surtout de refuser servir les magouilles de conté. après l'exclusion de jean marie dore alpha reste le meilleur choix pour sauver notre pays.
Alphady Sy07/03/2010 23:27:23
Nous sommes entré dans la phase des calculs politiques donc chaque candidat va abattre ses cartes. Les alliances commencent à se nouer : nous savons maintenant que Alpha Condé pilote une coalition dans laquelle se trouve Sidya Touré et Lonceny Fall. Félicitation à Alpha Condé qui vient ainsi de marquer des points. De l’autre côté nous pouvons dire que l’UFDG est parvenu à esquiver les manouvres de la coalition de Alpha Condé qui voulait exclure la diaspora.
L’UFDG doit maintenant travailler à constituer sa coalition à moins que ce parti pense remporter les élections seul. A mon avis les amis de Bah Oury gagneraient beaucoup à travailler avec des leaders comme Abbe Sylla et Mouctar Diallo.
Barry A08/03/2010 13:20:17
Je suis entièrement d'accord avec l'opinion de M. Aphady Sy. L'UFDG doit impérativement se pencher sur la formation de sa coalition, d'une part. Et d'autre part, chercher à peser de tout son poids de grand parti mobilisateur sur les initiatives, les orientations des forces dites vives. Ce parti ne voit pas que désormais la lutte se mène par tous contre lui? Dadis n'est plus là! Et Sékouba Konaté semble donner la chance à tout le monde ou du moins à celui ou ceux qui savent la prendre. Et Alpha Condé, semble la saisir bien que n'a plus une bonne assise électorale. Il pourrait bien savoir faire tourner la chance de son côté. Nous attendons la ferme réaction de l'UFDG en tirant toutes les leçons de cet affront. Comment voulez-vous que les forces vives sanctionnent Ben Sékou Sylla alors que ce sont les Alpha, Fall et Sidiya qui l'avaient mandaté d'exclure les guinéens de l'extérieur? Non! Elles ont sanctionné le défenseur des droits légitimes des Guinéens! Je suis d'accord avec l'internaute qui a dit que l'UFDG n'est pas un parti qui devra perdre les élections. Ce message est destiné aux hauts dirigeants du parti. Et ceci n'est pas une blague.
Bangaly Traoré09/03/2010 21:22:43
Que mr Bah soit membre des forces vives ou pas,nous allons gagner les élections,car mr Cellou Dalein Diallo est l'homme de moment pour notre pays.Vive l'UFDG,vive l'unité nationale.
diallo de bruxelles10/03/2010 07:10:33
Il s'agit d1 vrai malheur lorsquon refuse d'ouvrir les yeux pour voir la réalité,
un vrai dilemme lorsquon s'en prend à ALPHA CONDE,
mes chers amis cellou lui connait la réalité c'est pourkoi il est réaliste.
il sait kil pèse moins lourd devant ALPHA CONDE , c'est ce ke les autres ont vite compris, alors ce qui vous reste c'est de vous rallier. Mais soyez rassurés les sieges de la prochaine opposition vous attendent...ah ah ah oh oh oh