Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 51

Appel à Baadiko: de grâce ne jouez pas un nouveau Sayfoulaye ou L. Sidimé !


2010-03-07 18:45:16

Monsieur Mamadou Bah,

Depuis les événements du 28 septembre 2009 et le soutien que Alpha Condé a publiquement apporté à un des principaux responsables (Claude Pivi) de ces crimes au moment où les images horribles faisaient le tour du monde, nous avions déjà la douleur au cœur de savoir que vous êtes un allié à ce type. Voila qu’un complot ourdi du même Alpha Condé, Sidiya Touré et de Lounseny Fall renverse Bah Oury de son poste de Président de la Commission Politique des Forces Vives pour vous mettre à sa place. L’objectif étant d’écarter le vice-président de l’UFDG des Forces Vives. Ceci pour punir Bah Oury qui a eu l’honnêteté et le courage politique de défendre le droit des Guinéens de l’extérieur (dont vous faites partie) à participer aux élections présidentielles de juin 2010, sans se soucier des conséquences de leurs actes.

Vous le savez bien Monsieur Baadiko, les forces vives n’ont jamais agi contre un de leur responsable même après une faute politique grave comme l’action de la commission ad hoc par exemple.

Nous sommes étonnés et choqués du rôle que vous êtes appelé à jouer dans cette affaire. C’est pourquoi nous vous invitons à renoncer à accepter ce poste afin de ne pas servir à donner un coup de poignard à l'unité et à la démocratie naissante en Guinée.

Sinon, nous invitons tous les Guinéens qui sont révoltés des combines qui empêchent tout véritable changement démocratique en Guinée, de vous convaincre à ne pas occuper ce poste de trahison qui apportera peut-être à vous personnellement une éphémère et insignifiante satisfaction par rapport aux dégâts pour notre pays.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Info : http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,5228,0,0,1,0


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Silanbali07/03/2010 18:36:24
Monsieur Sadio Barry, je vous trouve vraiment tres engage.Mais mon seul probleme est de savoir si vous etes journaliste ou militant de i´UFDG,car vous agissez comme un vrai militant de ce parti.Je vous trouve plus inquiet que Cellou lui-meme qui garde toujours sont calme,comme s´il ne pouvait pas se defendre devant ses adversaires politiques.Ce n´est pas votre probleme a mon avis.
ANNDI ANNDAA07/03/2010 20:18:21
SAIFOULLAYE, BIRO, OUSMANE, IDRISSA CHERIF, MOUSSA KEITA, KOUYATE, MAMADOU SYLLA, ISSA DIALLO, ALPHA CONDE,ETC ETC.
MAMADOU BAH BAADIKKO VEUX TU VRAIMENT T'AJOUTE SUR CETTE LIST?
JE SOUHAITE QUE [NON]. DANS TOUT LES CAS, LE VENT QUI SOUFLE SUR LA GUINEE AUJOURDHUI EST IREVERSIBLE. ARRETE TOI ET REFLIS. NOUS MOURRIRONS TOUS ET LA GUINEE VIVRA. PARDON, ILFAUT ETRE DE BON COTE, CETTE FOI CI. IL FAUT PAS VENDRE TA DIGNITE ET TA CONSIENNSE. RENONSE A CE POSTE!!!
Sadio Barry07/03/2010 23:18:18
Merci Silanbali pour ton message qui s'adresse directement à ma personne!

Avant tout, je voudrais te dire qu'ici il est question de Bah Oury, l'homme qui a rompu la culture des FV à s'entendre sur notre dos et au détriment du droit et de la démocratie et non de Cellou.

Je ne suis pas membre d'un parti mais je suis militant pour le changement démocratique en Guinée. C'est pourquoi je réponds à l'appel de chaque parti qui agira dans ce sens et soutiens toute initiative allant dans ce sens.

Vous avez raison de dire que je suis plus inquiét que Cellou. En effet, c'est nous qui nous battons pour un Etat de droit et pour le changement démocratique qui avons raison de nous inquiéter aujourd'hui. Les principaux leaders politiques eux se sont déjà entendus que quel que soit celui qui va gagner, ils vont partager les postes entre eux. C'est pourquoi ils ont écarté les législatives qui devraient être la véritable expression démocratique et du partage légal et équitable du pouvoir selon la volonté du peuple.
Celui qui viendra sera comme Lansana Conté: tout le pouvoir entre ses mains et il organisera plus tard, certainement 2 ans après, les élections législatives en choisissant sa majorité et son "Somparé".

La seule promesse de partager entre eux les postes a fait oublier aux leaders les risques qu'ils courent avec cette formule: celui qui sera élu aura la légitimité des urnes et pourra limoger les autres ou les faire arrêter plus tard.

Comme un diplomate nous a dit en fin janvier: le marrant est que Cellou Dalein, Alpha Condé et Sidiya Touré croient tellement chacun que c'est lui qui sera le prochain président, qu'ils ont tous souhaité monter à la présidence sans parlement ou contre-pouvoir, oubliant qu'ainsi les perdants retombent dans la même situation que sous Conté, sans garanties démocratiques.
alhousseny08/03/2010 10:31:06
Sadio, vous avez malheureusement eu raison en dénonçant ce complot il y a quelques jours. Je ne vois aucune justification de ce changement. Bah Oury est le stratège qui a conduit à l'avènement de la situation d'aujourd'hui et les militants de l'UFDG sont ceux qui ont payé de leur vie pour ouvrir la voie d'aujourd'hui. C'était déjà assez révoltant de voir Fall à la tête des forces vives, n'ayant strictement aucune assise politique. Mais ce dernier acte le disqualifie définitivement aux yeux de nos compatriotes. Ce qui m'étonne, c'est la participation de Baadiko à ce complot. Il n'a rien à gagner, au contraire. Mais je ne m'inquiète pas pour l'avenir. Je suis convaincu que l'élan que notre pays a pris est irréversible. Fall, Alpha Condé, Sidya, Baadiko croient que le sort de Dadis ne peut arriver qu'aux autres. Celui qui se met du mauvais côté de la marche de la Guinée vers la démocratie se retrouvera inéluctablement sur le bas-côté de l'histoire. Dadis et sa bande croyaient que leur position était eternelle et s'autorisaient toutes les bassesses. Aujourd'hui qui parle de Moussa Keita, de Boubacar Barry, Dadis, Frederique Kollié et les autres. Personne. Alors Baadiko retournera bientôt dans son anonymat et pour toujours. Bah Ousmane a joué la même carte avec Dadis contre l'UFDG. Aujourd'hui, ce monsieur et son parti ne sont associés à rien et c'est à peine si on se souvient de leur existence. Baadiko est en train de jouer la même carte. Mais le temps viendra vite où il comprendra son erreur, mais ce sera trop tard.
Djogo08/03/2010 10:55:59
Sadio Barry, que Dieu te benisse et qu'il ne nous prive jamais tes analyses politiques que l'on ne peut trouver nulle part! Je souhaiterais que tu mettes cette réponse à Silanbali à la page UNE comme article afin que le maximum de Guinéens la lisent. Tout le combat que nous avons mené ne contribuera finalement qu'à investir un autre dictateur si l'on ne rectifie le tir maintenat. Il n'est pas trop tard encore. Madame Rabiyatou Diallo et excellences membres du CNT, qu'est-ce que peut empêcher la tenue des législatives et présidentielles ensemble comme ailleurs? Il n'y aura aucun travaille suplémentaire mais le peuple a tout à y gagner: un parlement légitime et démocratique sans exclusion de personne comme cela serait le cas si un seul président installé qui l'organise. Surtout un des opposants guinéens qui excellent déjà dans les combines malhonnêtes, dans des règlements de compte et un manque total de sérieux.
Barry A08/03/2010 13:34:01
Je fais la même suggestion que M. Diogo. A savoir publier la réponse à M. Silanbali comme article. C'est bien argumenté. Longue vie Sadio et bonne santé (physique et mentale). Le pays a besoin d'hommes de ton acabit.
Aliou09/03/2010 13:23:11
Mr Sadio Barry,
Apres lecture de votre contribution, je la trouve tres proche de la realite par rapport a ce qui se deroule au sein des Forces vives dirigees par Mr Fall.L'evolution des evenements nous edifiera plus et je lance un appel a Mr Baadicko de bien reflechir sur le bien fonde de ses responsabilites ou a ceux qui le connaissent de bien voloir oser lui prodiguer des conseils fermes car vue la situation actuelle du pay et sans avoir fait la Sobonne, il est facile d'y faire un choix clair si l'on n'est sincere et qu'on aime le peuple de guinee dans toute sa composante.Wait and see. Ca ne fait que commencer.
Merci pour votre contribtion mais je n'ai pas bien compris le lien entre le titre de votre article et son contenu.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques