URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5232



CNT: Rabiyatou et ses collègues ne se laissent pas avoir par des tactiques de perte de temps de Bah Ousmane !


2010-03-07 23:09:58

Le décret portant sur la nomination des membres du Conseil National de Transition a été publié ce dimanche 7 mars 2010. Le nombre passe de 101 à 155 mais l’Alliance Nationale pour le Renouveau de Bah Ousmane ne figurant pas, seuls les 150 noms figurent sur la liste.

Il faut souligner que le travail a été fait en étroite collaboration avec le mouvement social qui a proposé Rabiyatou à la présidence du CNT, ses collègues syndicalistes et le Dr Ibrahima Fofana en particulier. Malgré leur volonté d’associer tout le monde, l’alliance politique de Bah Ousmane s’est montrée intraitable, réclamant dix (10) sièges au lieu de 3 auxquels ils avaient droit, comme d’autres. Après des négociations, on leur accorde 2 de plus par esprit de conciliation. Non, Bah Ousmane refuse et essaye de bloquer la situation. Souciés de respecter les échéances, Rabi et ses collègues ont établi la liste et l’ont déposé sans les membres de l’ANR, tout en laissant au groupe de Bah Ousmane la possibilité de rejoindre le CNT (les 5 places) s’ils le souhaitent.

GuineePresse.info avait justifié son soutien à la proposition du mouvement social de confier la présidence du CNT à Rabiyatou Diallo par le fait que face à la cacophonie des partis politiques, les syndicalistes étaient mieux placés pour nous garantir la réussite de la transition dans le respect du délai cité. Ils nous en apportent la preuve.

En effet, Bah Ousmane avait solennellement déclaré qu’il n’est pas favorable à l’organisation rapide des élections en Guinée et son alliance militait pour le maintien de Dadis Camara en échange de sa nomination à la primature. Nous espérons que s’ils se décident de rejoindre le CNT, ce sera dans un esprit constructif et non pour saboter la transition.

Nous félicitons Hadja Rabiyatou et ses collaborateurs !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo07/03/2010 23:06:06
merci pour Hadja Rabi
elle a marqué un point au compteur.
IBRAHIMA08/03/2010 10:25:07
En effet GUINEEPRESSE et nous tous qui avons soutenu la candidature de Hadja Rabi a la présidence du CNT avons vu juste. C'était la seule façon de barrer la route aux politiciens opportunistes comme Bah Ousmane qui cherchent par tous les moyens a saboter le processus de démocratisation en Guinée pour satisfaire leurs cupidités. Nous encourageons Dame Rabi dans cette lancée et surtout la conseillons a faire très attention aux jeux des politiciens sans vergognes qui se dessinent aujourd'hui et qui polluent le paysage politique guinéen. Je rappelle notamment la tentative des certains d'exclure la diaspora de la participation aux élections; l'ambiguïté de Dore quant a sa possible participation aux échéances électorale; la coalition Alpha, Sidya, Fall tendant a détruire les FV sous prétexte de restructuration. Seul véritable contre pouvoir aujourd'hui contre tous ces politiciens sans vergogne qui nous montrent chaque jour que leur appétit pour occuper le fauteuil présidentiel est plus grand que leurs devoirs de sauver la Guinée, le CNT doit rester très vigilent et en éveil permanent contre ces vautours qui nous manquent de respect et nous considèrent comme des pions qu'on utilise a son grée comme voie électorale supplémentaire. Bonne chance au CNT et a Dame Rabi
IBRAHIMA09/03/2010 14:52:33
POUR QUI SE PREND L'ANR!??
Je viens de voir un article sur guineelive.com intitulé "Composition du CNT: Les exclus menacent de remettre la transition en cause …" dans laquelle article, Bah Ousmane est ses copains menacent de boycoter le processus de démocratisation en cours en république de Guinée. Ces gens oublient, que même avec des élections législatives, ils n'auront pas plus de 4 sièges a l'assemblée. On vous en offre 5 dans le CNT pourquoi ne pas s'en contenter et nous foutre la paix. En tout cas chaque guinéen doit se mettre dans sa petite caboche que personne ne pourra arrêter cette roue de l'histoire de la Guinée dans son mouvement. Ce processus est irréversible...Tant pi pour les aigris.