2010-03-08 20:38:14
Commentaire de
Silanbali
Monsieur Sadio Barry, je vous trouve vraiment très engagé. Mais mon seul problème est de savoir si vous êtes journaliste ou militant de l´UFDG, car vous agissez comme un vrai militant de ce parti. Je vous trouve plus inquiet que Cellou lui-même qui garde toujours sont calme, comme s´il ne pouvait pas se défendre devant ses adversaires politiques. Ce n´est pas votre problème a mon avis.
Réponse de
Sadio Barry
Merci Silanbali pour ton message qui s'adresse directement à ma personne!
Avant tout, je voudrais te dire qu'ici (Lire l'article au lien ci-dessous) il est question de Bah Oury, l'homme qui a rompu la culture des FV à s'entendre sur notre dos et au détriment du droit et de la démocratie et non de Cellou.
Je ne suis pas membre d'un parti mais je suis militant pour le changement démocratique en Guinée. C'est pourquoi je réponds à l'appel de chaque parti qui agira dans ce sens et soutiens toute initiative allant dans ce sens.
Vous avez raison de dire que je suis plus inquiet que Cellou. En effet, c'est nous qui nous battons pour un Etat de droit et pour le changement démocratique qui avons raison de nous inquiéter aujourd'hui. Les principaux leaders politiques eux se sont déjà entendus que quel que soit celui qui va gagner, ils vont partager les postes entre eux. C'est pourquoi ils ont écarté les législatives qui devraient être la véritable expression démocratique et du partage légal et équitable du pouvoir selon la volonté du peuple.
Celui qui viendra sera comme Lansana Conté: tout le pouvoir entre ses mains et il organisera plus tard, certainement 2 ans après, les élections législatives en choisissant sa majorité et son "Somparé".
La seule promesse de partager entre eux les postes a fait oublier aux leaders les risques qu'ils courent avec cette formule: celui qui sera élu aura la légitimité des urnes et pourra limoger les autres ou les faire arrêter plus tard.
Comme un diplomate nous a dit en fin janvier: le marrant est que Cellou Dalein, Alpha Condé et Sidiya Touré croient tellement chacun que c'est lui qui sera le prochain président, qu'ils ont tous souhaité monter à la présidence sans parlement ou contre-pouvoir, oubliant qu'ainsi les perdants retombent dans la même situation que sous Conté, sans garanties démocratiques.
GUINEEPRESSE.INFO
Article concerné:
http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,5230,0,0,1,0

Revenir en haut de la page