URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5313



Le lieutenant Macambo Loua toujours pas inhumé


2010-03-25 00:39:11

L’ancien garde du corps du capitaine Dadis Camara, le lieutenant Macambo Loua devrait être inhumé hier mardi 23 mars au grand cimetière de Cameroun à Conakry. Avec, disait-on, ‘’tous les honneurs’’. Seulement, malgré la grande mobilisation qu’a suscité l’évènement, les patents de la victime se sont opposés à ce que Macambo soit enterré à Conakry. « Nous préférons rapatrier le corps de Macambo dans son village à N’zérékoré » nous confie au téléphone un proche parent de la victime.

Rappelons que Macambo Loua a été tué le jour de la tentative d’assassinat manqué contre le chef de la junte guinéenne Dadis Camara. A préciser aussi que Macambo Loua était devenu le garde rapproché du capitaine Dadis Camara depuis que les divergences d’idée ont commencé a affecté les relations Toumba Diakité - Dadis Camara au lendemain des massacres du 28 septembre. Depuis donc le 03 décembre 2009, jour de l’altercation entre Toumba et Dadis (au cours de laquelle Macambo a trouvé la mort parce qu’il s’était interposé entre les deux), le corps de Macambo est gardé au secret à la chambre froide dans une morgue de Conakry. A noter que le célèbre Camp des bérets rouges, initialement appelé ‘’Camp Koundara’’, porte désormais le nom ‘’Camp Macambo Loua’’.
 

Ahmadou 1 Diallo


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

alphadjo25/03/2010 12:39:00
je pris le bon dieu qu'il eye en enfer
lama26/03/2010 12:35:15
A l'attention de Mr alphadjo

C'est pas humain de parler ainsi en dépit de votre droit à l'expression et l'opinion.

Merci pour votre comprehension
diafils26/03/2010 15:46:00
Mr lama de ekl humanisme tu parles nos on ete violé par les makombo et consort kil parten tous en fer aller oustt!!!!!!!!!!!!! jassume pleinement mes propos merci une fois encore oust!!
alphadjo26/03/2010 20:51:36
lama toi et moi on ne va jamais se comprendre ma soeur a été violé au stade actuellement elle se touve a dakar pour des soins.
arret de me parlé de tes conneries d'humanisme je pris chaque jour que le cas putain moussa dadis le rejoigne en enfer a cote du grand satan dans son salon vip