URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5351
2010-03-30 23:15:13
Du côté de l’Allemagne, les nouvelles sont plutôt bonnes : la commission de recensement aurait décidé de faire Dortmund mercredi 31 mars et jeudi 01 avril, puis Cologne vendredi 02 avril et samedi 03 avril 2010. Ces deux derniers jours sont fériés. Ce qui peut permettre à tous ceux qui vivent dans les cercles de Cologne, Dusseldorf, Bielefeld, Aachen etc. de se faire recenser.
Le recensement commence à 9 h le matin et finit à 22 h le soir.
Toute personne qui est guinéenne, qu’elle soit résidente, réfugiée ou étudiante est priée de faire ce recensement qui permettrait d’avoir quelques statistiques sur un nombre approximatif des Guinéens de l’extérieur. A cela s’ajoute le fait que toute personne qui désire voter aux élections qui pointent à l’horizon doit impérativement se recenser maintenant. Sinon elle n’en aura plus le droit.
Les données ne serviront qu’à l’administration guinéenne et ne seront jamais échangées avec les pays de résidence qui n’en ont pas besoin non plus. Tout se passe entre Guinéens et uniquement entre Guinéens dans les bureaux de recensement.
Il faut préciser que pour se recenser, il suffit de présenter un passeport, un certificat d’extrait de naissance, une carte d’identité, une carte universitaire ou une carte scolaire guinéenne.
A Dortmund, le lieu de recensement est Koenigshaus, juste derrière la gare principale. En cas de besoin d’informations, vous pouvez appeler les numéros
0152 29 49 04 09 M. Lamine Diallo
Quand on aura des précisions sur le lieu du recensement à Cologne, on vous le fera savoir avant jeudi soir.
GUINEEPRESSE.INFO