URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5362



La Guinée Conakry serait-elle ou pas dans la perspective d'un coup de force ?


2010-04-01 10:40:31

"Il y a peu de temps, on a dit que des bandits avaient attaqué des civils mais peu de gens y ont cru : pour eux, c'étaient des gens du camp de Dadis qui se morfondaient de voir que les choses changent dans le pays et qu'ils sont perdants dans l'affaire. Et puis, qui sait ? Si Dadis veut actuellement quitter le Faso pour se rapprocher du Mali, c'est peut-être parce qu'il entend reprendre les choses en main. Oui, à coup sûr, les choses ne sont pas finies dans ce pays. On ne peut avaler que comme par un coup de baguette magique, tous ces militaires se seraient transformés en agneaux adorant les politiciens. Non, non et non. Ca va encore chauffer au pays de Sékou Touré.

Le Général Sékouba les met en garde :

« Vous êtes surveillés de près. Je mets en garde ceux qui tiennent des réunions secrètes, nous sommes au courant. Partout où vous êtes, votre position est surveillée. Ceux qui veulent saboter la démocratie, on va les tuer ».  

Ainsi s'exprimait récemment le Général Sékouba Konaté, actuel homme fort de Conakry devant un parterre de militaires.

Voilà ! Le lion a rugi, prêt à tout. Le calme sera maintenu !"

Lire l’article sur allAfrica.com:
http://fr.allafrica.com/stories/201003291851.html

Hier, 31 mars 2010, on apprend qu’un groupe de militaires proches de Dadis a disparu avec des armes volées au camp Alpha Yaya Diallo.

On a eu des entretiens avec différentes personnes sur la question. Nous partageons l’idée que ces informations doivent être prises avec beaucoup de prudence. On ne peut pas exclure une manipulation ici. Car, comme une de ces personnes l’a fait remarquer, si Sékouba n’était pas sûr de contrôler l’armée et la situation, il ne serait pas constamment en déplacement dans le monde avec ses proches. On le sait, Dadis a plusieurs fois fait des programmes qu’il n’a pas honorés, parce qu’il hésitait de quitter Conakry. Lui, il n’était pas sûr de tout contrôler. 

GUINEEPRESSE.INFO


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Souleymane BALDE01/04/2010 10:06:16
Don't worry
la page de Dadis est tournée, Dieu a sauvé la Guinéenne et lion bondira sur tout ennemie de la Nation.
BAH ABDOURAHAMANE01/04/2010 10:30:31
Je partage votre point de vue.Le pays est loin d'être sorti de l'ombre malheureusement,tout est trop facile............et pourtant des chefs militaires connus de tous sont certainement à l'affut,aidés par des civiles connus aussi.
Les fréquents deplacements du général SEKOUBA et surtout leur durée n'arangent point les choses......
VIGILANCE,VIGILANCE chers compatriotes
balde01/04/2010 13:45:08
Mes chers amis oubliez Dadis, il est parti pour ne jamais renevir. Le groupiscule qui essaye de s'agiter est très facile à métriser. Ces éléments sont attendus au tournant. S'ils ont confiance en ce qu'ils connaissent, ils n'ont qu'a lever un seul petit doigt. Les guinéens ne se laisseront plus intimider par des petits bandis. Ok
ollaid01/04/2010 18:41:35
Arretez de nous ennuyer avec des insultes comme " Guinée, pays de Sekou Touré" au moment ou un digne fils de son pere et patriote risque sa vie avec une greve de la faim pour que tous les corps( les restes) des "disparus" soient restitués, compris ceux de 1985. La Guinée n'est a personne! La Guinée est la Guinée, tout court! Arretons ces abus de langage: ce n'est ni benin ni sans importance ni drole!
Souleymane BALDE02/04/2010 09:14:31
L'un de artisants du massacre du 28 septembre vient de tomber dans les fillet du lion
Après plusieurs mois d'observation le lietenant Marcel Guilavogui est desormais dans les mains du PM3
Oumar Bah02/04/2010 11:36:11
Ces millitaires ont tous ete arrete.Gono Sangara,Marcel guilavogui et compagnie sont au PM3.