URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5397



La Fondation Moussa Dadis Camara poursuivie en justice pour escroquerie


2010-04-05 10:41:37

Décidément, la Pâque n’est pas pour les partisans de Dadis, le président officiel du CNDD.

Le 31 mars, une dizaine de militaires, dont le lieutenant Marcel Guilavogui, l'ancien aide de camp adjoint du capitaine Moussa Dadis Camara, ont été arrêtés et détenus dans un camp de la gendarmerie (Lire lien ci-dessous).

Au même moment, une procédure judiciaire est en cours contre la Fondation Moussa Dadis Camara.

Certaines organisations proches de Lansana Conté ont connu des jours difficiles après le décès de l’ancien dictateur. Pareil pour les proches de Sékou Touré et aujourd’hui ceux de Moussa Dadis Camara. Cependant, pour chaque nouveau venu en Guinée, il y aura encore des structures et associations semblables qui vont surgir de gauche à droite. La dernière, c’est l’UJGC (Union des Jeunes de Guinée pour le Changement) qui rappelle les mouvements de soutien de Lansana Kouyaté et les troupes de mamaya de Kankan, ville originaire de Sékouba.

La farce est tellement grossière que ce mouvement qui prétend être né le jour du départ de Sékouba pour la France, le mercredi 31 mars 2010, a organisé une manifestation déguisée de soutien au général Sékouba ce dimanche 4 avril 2010. Ils étaient plusieurs centaines mais ils portaient tous des tee-shirts et des casquettes à l’effigie du général Sékouba Konaté (preuve qu’ils ont été organisés avec soutien financier non négligeable). Et le fondateur du mouvement est un certain Capitaine Sékou Rasco Camara qui promet une grande manifestation pour la réception de Sékouba à son retour ! C’est du déjà vu en Guinée !

Quand on ajoute à ces événements le fait que le CNT n'a encore rien reçu pour son fonctionnement, il y a de quoi s'inquiéter pour la Guinée.

Il faut rappeler que Sékouba était un des principaux acteurs du CNDD qui avaient promis des élections libres et transparentes avant fin 2009. Il a été un des principaux proches de Dadis qui ont remis ce calendrier et leur promesse en cause. C'est lui Sékouba et Moussa Keita qui faisaient campgne, jusqu'à l'extérieur de la Guinée, pour le maintient du CNDD au pouvoir à travers la candidature de Dadis aux élections.

 

Lamine Soumah

Lien: Des soldats liés au capitaine Camara arrêtés en Guinée-Conakry


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

mcc05/04/2010 11:53:49
ha les problemes.
sadio,
tu es alle demande a "makia camara" sa part de verite dans tous ca?
Oumar M. Bah05/04/2010 13:33:57
Un éternel recommencement. Les habitudes ont la vie dure en Guinée ! Sékouba Konaté devait interdire tout mouvement de soutien en sa faveur.
Mad05/04/2010 15:45:48
Pardon si vous avez des problemes avec le ptit zoro aller à ouaga il est làbà et laiser nous trankil,faite ce que voulez avec lui.En plus vous avez voulu faire les choses en douces dans les couloires tant pi pour vous et surtout ne compter sur le contribuable pour vous faire remboursser.Tout ce qui nous préocupe c'est reussir la transition dans la paix alors circuler ya rienà voir
Barros Diallo05/04/2010 23:14:55
Que M. Sow fasse sa grève de la faim.., ne m' affamera pas. Ce sera une leçon pour tous les escrocs des dictateurs. Effectivement qu' il aille se plaindre à Ouaga, nul besoin de vérifier quelque chose: C'est une affaire de larrons.
alphadjo k06/04/2010 10:36:21
fondation moussa dadis camara en guinee on entend tout
les massacreres de innocents,violeures de femmes ont une fondation c'est pitoyable
Bailo06/04/2010 16:24:09
Un petit conseil, je ne sais pas si vous etes croyant ou pas, mais sachez que tout ce qui est lie` a Moussa Dadis Camara est une malediction, qui certes vous a deja atteint. Si vous voulez retrouver votre bonheur,demander pardon au peule martyr de Guinee, qui a longtemps lutter contre les dictateurs que vous avez ete acteur de frabrication.<br />
Bon ententeur salut.
Yussuf Barry07/04/2010 11:57:07
Cela servira de leçon a tous les apprentis sorcier en herbe, Mr Sow vous avez voulu faire des affaires avec des gens arrivés au pouvoir de façon illégitime, en d'autant plus vous comptiez vous faire payer avec l'argent du peuple, mais a ce moment là vous n'y pensiez pas. Maintenant sans vergogne vous venez pleurer sur la toile, afin de récupérer vos fond. Quelle naïveté.