Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Samedi, 19 avril 2014 19 : 46

Guinee24.com et Africatime.com


2010-04-08 18:53:30 

C’est reparti de plus belle. Mais l’opinion, tant interne qu’externe est désormais habituée aux différentes sorties des un et des autres depuis le décès du Feu Général Lansana CONTE. Seul contre tous, Cellou Dalein DIALLO a été depuis le 23 Décembre 2008, est dans cette période de pré campagne et restera jusqu’au 27 Juin 2010, l’homme à abattre par les uns et les autres.

Dès le lendemain de la prise du pouvoir du CNDD, les tentatives d’intimidation, de calomnies et surtout de menaces ont commencé sur le leader de l’UFDG avec des visites musclées à domicile, des agressions et menaces sur des opérateurs économiques soupçonnés de soutenir le leader de l’UFDG et autres menaces de cadres. Sans oublier l’utilisation d’autres leaders pour abattre le seul qui dérange. Pour ce faire, on utilise le mot magique des audits.

Il a même été dit dans le rapport des services secrets que : « On n’a pas besoin de preuve, l’opinion sait que personne ne peut être aux affaires du temps du Général Conté sans avoir pris de l’argent ! »

Le pouvoir de l’époque a crié aux audits avec un Comité qui n’a jamais été capable de quoi que ce soit. C’est à croire que ce comité n’avait été mis en place que pour Cellou Dalein DIALLO. Ils ont essayé de s’attaquer par ci et là à d’autres personnes pour faire diversion, mais l’objectif était clair. Pour ce faire, ils ont identifié des domaines et structures qui devraient faire l’objet d’audit et 80% de ces structures avaient été à un moment ou à un autre sous l’autorité de Cellou Dalein DIALLO.

N’avons-nous pas tous écouté, de la bouche même de Dadis que des leaders de haut calibre dans la course actuelle à la magistrature suprême sont allés le voir pour la mise de côté du leader de l’UFDG ? Et nous connaissons les propriétaires de ces sites qui animent et entretiennent cet appareil de calomnies et de discrédits.  

Il a été dit et écrit partout le besoin s’est fait sentir et cela depuis l’arrivée du CNDD aux affaires. Tout responsable qui a eu à gérer les affaires publiques doit rendre compte de sa gestion et le peuple, seul jugera des actions des uns et des autres. Mais la médiocrité des uns à ne pas faire des audits dans les règles de l’art entraîne forcément l’acharnement des autres, par presse interposée, à inventer des histoires à dormir debout. Il est important, cependant de rappeler que ces calomnies dans le contexte actuel et interne du pays sont tout simplement passible de poursuite judiciaires. C’est donc en toute connaissance de cause que ces charognards et pêcheurs en eaux troubles ne s’expriment que sur la presse en ligne.

Nous sommes donc en plein dans la tragi-comédie avec ces deux mêmes articles sortis dans ces deux sites et qui tourne autour d’une convocation devant le procureur de la république pour détournement de 5000 Milliards dans le cadre des audits qui concernent les mêmes sujets de bateaux de la pêche, de l’usine de Friguia, de Air Guinée, du Chemin de Fer et même de EDG, du Fonds Kowétien et de 8Tonne d’or à la Banque Centrale.

En conclusion, Guinée24 reconnaît que la démocratie est incompatible avec la corruption et l’impunité. Il est clair que le processus de mise à nue et la liquidation de l’impunité sont en train de suivre son cours et la presse en ligne ne sera pas exclue de ce processus. Ce n’est qu’une question de temps. Encore une fois, le premier principe de la démocratie est de permettre au peuple de choisir ses dirigeant, ce n’est ni l’armée, ni un clan et encore moins une médiocre presse en ligne qui pourra faire d’un leader président de ce pays.

Pour la conclusion de Africatime, le CNDD avait promis de faire la lumière sur les dossiers avant de se détourner. Mais ce qui n’est pas dit c’est que les premières promesses du CNDD sont en train d’être réalisées avec Konaté. Il faut donc savoir que la seule manière de mettre fin à votre mamayas de calomnies, c’est d’aller aux élections.

Mais il faut quand même parlé de cette fameuse journée du Vendredi 2 Avril 2010 que nos amis utilisent comme étant celle de la convocation chez le Procureur de la République. Initialement, cette journée avait tout pour donner, encore une fois, une autre tournure à la pré campagne. En effet, tout était fait pour l’organisation du Congrès de la fédération de Kaloum. Pour information, les 11 Quartiers de Kaloum ont installé leurs différentes structures UFDG. Le Stade de la Mission avait été prévue pour accueillir le Congrès de Kaloum lors duquel la fédération serait installée sous la direction du Président de l’UFDG. Cette fédération sera la coordination de tous les quartiers de Kaloum. Ladite Cérémonie n’a pas pu avoir lieu simplement parce que la Direction du parti a préféré reporter la cérémonie pour cause de marche de nos fidèles chrétiens dans le cadre du week-end Pascal. Au lieu d’aller à Kaloum, la direction de l’UFDG s’est rendue à son siège pour se consacrer à la réunion du Bureau Exécutif hebdomadaire. Voilà ce qui s’est passé le Vendredi 2 Avril 2010

L’opinion tant nationale qu’internationale sait maintenant que ce ne sont pas simplement les extrémistes du CNDD qui ne voulaient pas aller aux élections, mais que des leaders de partis qui n’ont mêmes pas leur famille comme militants sont tout aussi hostiles aux élections.

Mais une chose est sûre, c’est que le Général l’a dit mille et une fois, nous iront aux élections le 27 Juin 2010 et ce jour, le peuple de Guinée, dans sa soif de démocratie élira celui qu’il veut mettre à la destinée du pays.

Un conseil mes chers amis, occupez-vous à mettre en place une stratégie de conquête du pouvoir pour vos leaders respectifs. Pour ce qui est du destin de Cellou Dalein DIALLO, seul la volonté de Dieu prévaut. Et à travers cette volonté, l’expression du suffrage universel.

Le moment est désormais aux débats de fonds pour savoir ce qu’un leader à comme vision pour la Guinée de demain. Le temps des calomnies et des mensonges est définitivement révolu.

Que le ciel donne à nos hommes de presse la foi et le professionnalisme souhaités, surtout en cette période cruciale de l’histoire de notre pays.

 

Conakry, le Jeudi 8 Avril 2010

 

Mamadou BARRY,
UFDG Online


 

14 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bangoura08/04/2010 19:26:18
moi je n´ai rien contre le leader de l´UFDG, mais je pense qu´il n´est pas au dessus des lois,dans ce cas il doit pouvoir repondre de ses actes devant les jurudictions du pays, cela est valable pour tous les autres presumés coupables de detournement de deniers publics.
Fatou Mombeya08/04/2010 20:39:48
UFDG DE CELOU DALEIN DIALLO signifie La releve de la politique guineene citation favorite: Wakilare ko kafa allah ka metata nous irons jusquau bout du tunel.......victoire finale on sen moque des detracteurs sur notre chemin......

Fatou Bah
Norvege.
Kaba Diallo08/04/2010 22:04:34
Vraiment merci Mr. Barry pour votre article bien fait, c'est qui est clair ce que personne ne peut empecher le destin.
Bonne chance Cellou Dalein Diallo et que Dieu protege notre guinée

Mamadou kaba Diallo
Depuis le Caire
Alimou K.08/04/2010 22:35:49
Merci Barry Mamadou
S'il y'a des gens vraiment en mal d'inspiration, ce sont les détracteurs de Dalein. depuis qu'il a fait irruption dans l'arene politique en chamboulant l'ordre préetabli, on l'en veut à mort. Mais ce qui estt surtout frappant c''est cette campagne de calomnie bidon que l'on orchestre ça et là et qui présente Dalein comme un prédateur qui a des usines de citerne à dalein, des villas en Israel... que sais-je encore, produit à tout point de vue l'effet contraire. Aujourd'hui s'il y'a vraiment un candidat favori à cette élection c'est bien cellou Dalein. Et cela c'est le résultat de cet acharnement. Ils ont réussi, à force de l'attaquer de fédérer autour de lui meme ceux qui lui etaient hostiles. ayez au moins l'intelligence que vous avez échoué dans votre stratégie et garder u profil, celui des perdants ou des complexés.
Votre acharnement contre notre leader constitue pour nous une source intarissable de motivation. et jamais, vous ne nous détournenrez de notre ojectif principal à la veille de cette élection que nous sommes convaincus de gagner quels que soient les combinaisons......
Alimou
UFDG Koundara
Ollaid08/04/2010 23:18:46
Mr Bangoura, pourquoi ne pas commencer par les PMs deja cités dans des affaires et audits qui sont aussi candidats? Si vous avez des preuves contre qui que se soit, soyez plus courageux et patriotes, sortez les svp! C'est trop facile dans un commentaire et anonyme-sans visage- de laisser planer des accusations! Soyez des hommes et constituez vous partie civile, vous n'avez pas a attendre que l'Etat agisse! Un peu de courage pour une fois svp! Portez plainte! Le Guinéen doit apprendre a assumer: qu'elle bravoure il y a laisser un "voleur" libre si on sait et on a des preuves meme circonstancielles?
Oumar Bah09/04/2010 14:41:29
Combien de fois vous avez essayer de faire echouer CELLOU.Des tentatives de coup d'etat aux detournements de fonds mais pas une seule preuve.On attend toujours,faites nous savoir quand les preuves seront vus.
Ismael09/04/2010 14:48:28
La mauvaise foi des soutiens de Cellou Dalein est inquiétante pour notre pays. Je ne dis pas que Cellou est le seul pourri des politiciens guinéens, Dieu sait qu'ils sont tous pourris. Mais si l'on est honnête on doit reconnaître que Cellou Dalein a été l'un des plus proches de Lansana Conté, alors défendre une personne qui a soutenu bec et ongles le système Conté jusqu'à devenir son premier ministre est malhonnête et pervers. Le présenter comme un démocrate est criminel. Seul l'ethnocentrisme et le manque de patriotisme peuvent justifier ça. On ne peut pas critiquer Kouyaté, Kassory, etc. et soutenir Cellou car c'est tous des pourris et ils sont en grande partie responsables de ce que nous vivons aujourd'hui. J'aimais beaucoup le Doyen Bâ Mamadou mais je me demande quelle mouche (ethnocentrisme, opportunisme ?) l'a piqué pour qu'il refile son parti à quelqu'un dont il a combattu le système pendant des années. Tant que nous n'aurons pas des gens de conviction (qui n'acceptent pas les petits arrangements avec la bénédiction de la Fatiha) nous n'irons null epart. Une élection démocratique/transparente c'est très bien mais encore faut il que celui qui est élu soit un homme digne de confiance. Mais comme on le dit, "Le peuple a les dirigeants qu'il mérite". Wassalam.
tidiane10/04/2010 12:26:33
ne vous préoccuper de ce qui dit ces gens. personne ne croit plus à ce qui disent ces démagogues, faux grio en ligne. c'est que je trouve dommage c'est le fait de leur faire une publicité gratuite en agissant ainsi, personne ne va plus sur leur sites.
tidiane
Bangoura10/04/2010 22:09:10
Monsieur Ollaid,je sais bien que Cellou dalein n´est pas le seul PM coupable de detournrments ou de malversations financiers en Guinee.Mais les guineens se souviendront facilement des combines qui ont fait perdre à la Guinee son unique avion et le bradage de nos societés minières contre des dessous de table.C´est ce qui fait de Dalein le plus dangereux des anciens PM, dont le retour sera une catastrophe pour toute la Guinee.Les autres PM sont bien entendu coupables de malverstions, ils doivent rendre des comptes à la commissions chargée des audits.C´´est ce que je pense.
Bien à vous.
Nassirou11/04/2010 09:43:04
Je ne sais pas pourquoi les gens visitent des sites bidons. Guinee24 n'est pas un site d'information, mais de propagande. D'abord il roulait pour Lansana Kouyaté, puis pour cndd, maintenant pour... Ceux qui utilise la guerre de communication pour destabiliser l'adversaire, se trompent de tactik. D'abord, la majorité des guinéens ne lisent pas le net et les journaux. Ensuite, ceux qui en lisent savent lire entre les lignes, savent discerner le faux du vrai. La calomnie est l'arme du faible et cela est susceptible d'abreger la vie politique de l'auteur. Car Dieu est le meilleur juge. Que Cellou ne se fasse pas d'illusion. Ses adversaires ne lui laisseront tranquile que quand il abandonera la politik ou quand il sera élu. Quand il sera élu, beaucoup d'adversaires se convertiront en courtisans. Alors le fait d'être attaqué tous azimuts est un bon signe pour Cellou. Car cela veut dire qu'il marche sur le chemin des hommes qui ont un destin présidentiel. Ce qui n'étonne d'ailleurs personne dans la mesure où il a suivi tous les echelons de l'administration. Bon Courage, Cellou. LA VIE MËME EST FAITE D'EPREUVES A FORTIORI LA POLITIQUE.
kalil11/04/2010 13:30:43
Je ne comprends pas toutes ces agiations dès qu'on evoque le nom de Dallein ou qu'on evoque la possibilité de d'auditer les ancines ministre du regime Contè. Que soutiennent Dallein sachent que ce Mr est loin d'etre propre et que d'autres Guinéens ne veulent de quelqu'un qui a bati sa fortune et sa reputation sur le malheur de millions de ses compatriotes. A titre personnel,je n'ai rien contre une eventuelle candidature de Dallein,mais a ces partisans je demande de respecter la volonté de ceux qui ne conçoivent pas que des gens qui ont part de responsabilité dans la situation chaotique actuelle pays parlent en leur nom. Arretez de voir une explication ethnique quand on parle de Dallein,il a les mains souillées pa
Thierno20/04/2010 18:24:30
Je me demande pourquoi les guinéens disent que les premiers ministres ont détourner alors que nous savons la mafia qui tournait autour d'eux.
Et le G.Conte était a la base.
kanté26/05/2013 16:48:25
je suis desolé par le comportement de nos acteurs politiques qui ne veulent pas du tout que ce pays avance .LE PRESIDENT ELU EST LA POUR 5ans pourquoi ne lui faliciter la tache d'accomplir sa mission ,ceux donc qui se reéclame aujourd'hui opposition ont tous gerer ce ils ont apporté quoi ici, si pas voler nos biens un leaders qui se dit qu'il aime ce pays a investi dans un pays voisin et laisser et abandonner sa jeunesse en chomage
bon citoyen31/05/2013 13:36:42
UFDG et partisans je n'ai rien ctre vs mais vs avez un leader souille au dernier degre car il est un des principaux responsables de la situation chaotique de ce pays.
Vs devez plutot demander votre lead l'origine de ses avoirs. L'homme est ojourdui un des plus riches du pays,ns jeunes de guinee ne voulons plus des cadres ki ont tente de detournes a plus forte raisons ceux ki ont deja fait leur preuve ds le detournement du denier puplic qu'il aille se debrouille au senegal la bas il est meilleur investisseur africain.
Spécial
 22/01/14: Guinée: le nouveau gouvernement condé est là, le pire est à craindre pour 2015 !
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 07/08/13: La politique de Cellou Dalein Diallo: des commentaires qui nous interpellent
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !
 26/11/13: Diallo Sadakaadji: le jocker politique de la Guinée !
 13/07/13: Guinée, la revanche angbansannée contre les Peuls et des anciens agents du régime conté
 28/06/13: Guinée: le MJD présente son projet de parti politique
 01/01/13: Ma conception de la politique et une proposition pour la nouvelle année 2013

 Lire plus d'articles...
Analyse
 19/04/14: Ce soir sur HafiaNews : un débat sur la crise au sein de l'UFDG
 19/04/14: Ce soir à Guineeview : un débat sur l’UFDG et la suspension de Bah Oury
 19/04/14: L'UFDG a-t-elle violé ses propres textes en suspendant Bah Oury?
 18/04/14: L’ethnocentrisme, cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes
 18/04/14: UFDG : Fodé Oussou Fofana, l’incarnation de la médiocrité.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL
 14/01/14: Interviews de M. Sadio Barry sur sa personne et la nouvelle Assemblée Nationale
 06/01/14: Guinée : Lansana Kouyaté décidé de rester digne de sa parole de ne pas accepter les résultats frauduleux des législatives 2013.
 26/02/13: Exclusif : Bangaly Traoré répond au micro de GuineePresse.Info
 18/02/13: Guinée : les raisons de l’échec de l’UFDG à la présidentielle 2010 selon Bah Oury

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 03/04/14: CELLOU DALEIN ET L’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?
 14/07/13: Comment un homosexuel rusé et méchant s’est-il hissé au sommet de la Guinée, un peuple qui se dit croyant ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 18/03/14: Diallo Sadakaadji : sa motivation dans l’arène politique guinéenne !
 18/12/13: Réponse aux questions de M. Lamarana Petty Diallo dans l’émission du 14.12.2013 de Média d’Afrique.
 15/12/13: Doyen Ansoumane Doré, n’acceptez pas d’être manipulé par des flatteurs incompétents!
 25/11/13: Guinée: après la Cour Suprême, l’opposition a choisi la démission !
 24/10/13: Guinée: les législatives 2013 n’ont été qu’un scénario dans lequel l’opposition a fidèlement joué le rôle qu’on attendait d'elle !

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
Guinee58
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
Festival Peul de Bruxelles 2012
les 23, 24 et 25 Mars
Toutes les infos au lien suivant :
http://www.tabitalpulaaku.org
 
 
Radio-Web de Pottal UK
WWW.pottalfiibhantaluk.camp9.org
 
 
Radio Mussidal Halipular
Radio MH
 
 
Diallo Sadakadji: l’exemple d’un Guinéen patriote et responsable
http://sadakadji.com/
 
 
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques