URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5419



COMMUNIQUE DE L’UFDG


2010-04-09 10:36:27

De fausses informations sont publiées par des sites de la presse électronique comme Guinée24 et autres, ces derniers jours. Le Président de  l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo serait interpellé par le procureur de la République pour les uns, un vent de panique soufflerait au niveau de l’état-major du parti pour les autres. Ces contrevérités sont diffusées à satiété pour discréditer le candidat El hadj Cellou et tenter de saper le moral des centaines de milliers de nos compatriotes qui soutiennent l’UFDG et son Président.

Dans un pays marqué par une violence systématique dans ses mœurs politiques, l’usage du mensonge est un trait marquant au niveau d’une élite en mal de projet pour le pays et qui malgré tout veut coûte que coûte se cramponner au pouvoir. Pour cela elle applique les principes de la guerre psychologique de Clausewitch à savoir user de la propagande la plus mensongère pour atteindre la confiance en soi de l’adversaire. Cette méthode éculée  continue de faire recette au niveau d’une certaine catégorie de médias nationaux. Sous d’autres cieux, c’est comme cela que la haine et le crime ont été encensés avec les horreurs que nous connaissons.

La Direction nationale de l’UFDG rappelle à ses militants et à ses sympathisants que le parti possède ses propres moyens de communication www.ufdg.org pour les informer sur toute actualité relative à l’UFDG et à ses dirigeants. Par conséquent il ne faudrait plus accorder de l’intérêt à la campagne de discrédit que les adversaires organisent pour tenter de freiner l’élan vers la victoire de notre candidat.
Ne nous laissons pas distraire par ces calomnies. Continuons  à suivre notre voie  pour qu’enfin le changement démocratique soit une réalité en Guinée.

Pour la Direction Nationale

BAH OURY
Vice-président Chargé des Relations Extérieures
Et de la Communication


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

A Mazid09/04/2010 11:11:26
cet acharnement des sites geres par des journalistes alimentaires qui se caracterise par des attaques non fondees et des calomnies contre M Celou ne feront que le grandir.
cybernet11/04/2010 15:37:12
Il faudrait que la direction du parti prenne ses responsabilités en se,sensibilisation davantage les militants mais surtout d'organiser des rencontres avec les militants pour leurs faire part de l'évolution du parti.Certes le parti dispose d'un site mais il faut savoir que la majeure partie des militants sont analphabètes ou leurs études ne sont pas assez poussées donc il faut dés à présent trouver des gardes fous pour parer toutes intoxications.