URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5428



Communauté Guinéenne Rhône-Alpes (C.G.R.A)


2010-04-12 13:41:09

La catastrophe de la Ceni sur le recensement des Guinéens à LYON

Communiqué 1 :

Après plusieurs semaines de démarches pour que les Guinéens de la région Rhône Alpes fassent le recensement à LYON, la CENI nous a donné son plein accord pour mobiliser les compatriotes et nous a promis que l'équipe de recensement va effectuer le déplacement à Lyon les (Samedi et Dimanche) 10 et 11 Avril 2010 entre 10h et 20h; et même le 12 Avril probablement.

Dans cette logique, nous, association de la Communauté Guinéenne Rhône Alpes, «CGRA», avons informé, mobilisé et sensibilisé les guinéens de partout dans la région qui sont venus en masse Samedi pour se faire recenser. Des gens se sont déplacés de toute la région (Villefontaine, Grenoble, Sainte Etienne, Haute Savoie, etc.) et même de Toulouse.

Samedi matin, l'équipe de recensement, qui disait arriver à Lyon vers 9h pour commencer le travail à 10h n'y était pas. Toute la journée, le responsable de cette équipe, Mr Noah Sylla, était injoignable. En revanche, nous avons pu joindre un membre de l'équipe qui a aussi essayé de l'avoir au téléphone, en vain!

Nous attirons donc l'attention de tous sur l'inimaginable produit par la Ceni, par le biais du fameux Noah Sylla à Lyon.

Nous exigeons que la Ceni trouve une solution immédiate pour la gestion de cette catastrophe, afin que les Guinéens soient recensés à Lyon.

Compte tenu du long périple de la CGRA pour ce recensement à Lyon, le compte rendu des épisodes va faire l'objet d'un autre communiqué incessant.

Le Bureau Exécutif de la CGRA

Le chargé de la communication.
Ibrahima Ahmed Bah
Tel: 0605124193

Mon blog: http://unbah.over-blog.com
http://www.facebook.com/IbrahimaAhmedBah
https://twitter.com/CONAKRYKA


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

IBRAHIMA12/04/2010 17:53:39
C'est un mépris de la part des agents de la CENI a la communauté guinéenne du Sud de la France et zones alentours. Toute personne qui détient les coordonnées de Monsieur Djeng qui dirige l'équipe du recensement est priée de contacter le C.G.R.A, pour qu'on puisse savoir les raisons de ce faux pas de la part des agents de recensement. En tout bon guinéen nous avons le droit d'être enrôlée.
Toutou15/04/2010 20:56:34
Oui c'est vrai.Personnellement ils m'ont gaché tout mon dimanche.Mais c'était quand meme previsible.Ca ne sert à rien l'identité guinéenne en dehors de la Guinée.En tout cas je sais ce que je ne vais pas faire le jour du vote.Et c'est tant mieux d'ailleurs.