2010-04-15 17:11:36
Cela fait quelques jours que la menace de grève du secteur des banques et assurances pèse sur le gouvernement Doré. Suite à leur avis de grève, les banques étaient en négociation avec le pouvoir depuis 12 avril. De toute évidence il n’y a pas eu d’entente entre les deux parties. Conséquences : depuis ce matin à 8:30, le secteur est en grève.
Il faut signaler qu’en plus de leurs revendications, beaucoup de cadres de ce secteur qui sont de la Société civile sont remontés contre le PM Jean Marie Doré qui s’est permis de brader les ressources pétrolières guinéennes à Hyperdimanics en violation des accords de Ouaga.
« Ce gouvernement ne peut plus nous dire qu’il n’est là que pour la transition politique alors qu’il se permet de brader nos ressources qui n’ont rien à avoir avec la transition politique. Ce qui est surprenant, c’est que tous les leaders qui ont été associés au pouvoir en obtenant un petit poste ministériel se sont montrés complices de ce crime national. S’ils étaient crédibles, ils allaient s’y opposer au conseil des ministres ou démissionner. On les a vus maintenant à l’épreuve. Tous les gueulards d’avant ne cherchaient que des postes. Si Sékouba n’est pas complice, lui il va annuler ce contrat illégal.»
Déclare un cadre de la société civile.
Namory Condé

Revenir en haut de la page