URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5466



Disparition Tragique du DR Ibrahima Fofana : les Condoléances de l’UFDG


2010-04-18 22:28:30

L’Union des Forces  Démocratiques de Guinée (UFDG)  a appris, avec amertume, la disparition subite du Dr Ibrahima Fofana Secrétaire Général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).

 L’UFDG rend un vibrant hommage à l’illustre disparu pour son combat syndical et sa lutte inlassable pour l’avènement de la démocratie en République de Guinée. A l’image de la nation toute entière, l’UFDG est affligée et ne trouve pas les mots pour exprimer sa profonde douleur face à cette mort qui nous frappe tous à une période où le peuple a plus que jamais besoin de l’engagement, du courage et du sens patriotique de citoyens intègres comme le DR Ibrahima Fofana.

 Au- delà de sa famille, c’est la République de Guinée qui perd l’un des ses fils les plus vaillants et les plus combattifs. Un militant et un syndicaliste qui, souvent au risque de sa vie, s’est battu pour le bien-être des travailleurs et du peuple tout entier.

 L’UFDG, ses militants, ses responsables à tous les niveaux et ses sympathisants adressent à la famille du défunt leurs condoléances les plus émues.
  
 Le Parti et son Président réaffirment à l’USTG et à toutes les organisations syndicales affiliées leur soutien et leur engagement d’être à leurs côtés durant ces moments terribles. De même, nous les convions à mener à bout la lutte pour laquelle DR Ibrahima Fofana a consacré sa vie.

 Sa disparition au service de la cause syndicale témoigne une fois de plus qu’il a été et restera un homme dévoué  sa vie durant aux travailleurs, à l’Etat, à la Nation et au peuple de Guinée.

L’UFDG invite tous ses militants, ses responsables et ses sympathisants à manifester leur soutien à la famille éplorée et aux travailleurs guinéens en se mobilisant massivement pour les funérailles de l'illustre disparu.

 Je prie Le Tout Puissant d’accorder sa Miséricorde au défunt en l'accueillant dans son Paradis. Amen !

                   Le Président de l’UFDG 
                     Cellou Dalein DIALLO


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

hamady dicko19/04/2010 08:48:22
mr barry,<br />
je vous présente mes excuses. je vous ai envoyé un commentaire que je ne pensais pas que vous auriez publié. je constate que vous l'avez publié. c'est pour cela que je vous présente mes excuses pour le manque de confiance que j'ai éprouvé à l'égard de votre site qui est pourtant le seul site que je visite et dans lequel j'interviens de temps en temps.
Les amis de Pita "APS" à Bruxelles19/04/2010 12:43:44
Tous les ressortissants,amis et sympathisants de Pita à Bruxelles présentent leurs condoléances au peuple de guinée pour la mort de Fofana.
Amical19/04/2010 17:58:21
L'UFDG a encore beaucoup à apprendre. Elle ne devrait pas oublier que Fofana n'est pas le seul, mais avec d'autres qui meritent la même compassion. Il faut rectifier le tir avant qu'il ne soit trop tard. Copier le communiqué des FV section Fance allait mieux aider.
Camara Boubacar19/04/2010 19:40:22
Si la prière et les louanges accompagnent le défunt, sachons par contre qu’ils ne peuvent jamais le sauver à l’au-delà car, la mort le met face à ce qu’il a été réellement dans sa vie, c’est le jugement du créateur et non celui des créatures que nous sommes. Souhaitons alors que l’âme du défunt se repose en paix car comme l’a dit Julie Burchill je cite « les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort. Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement, vraiment avec succès, ou simplement vraiment, la meilleure réponse à la ponctuation finale de la mort est le sourire ». Sachons que la Guinée d'aujourd'hui est à notre image émotif là où il nous faut la raison, juger là où il faut être humble, rechercher la paix là où il faut la justice etc;;; Toutes ces réalités font de nous, une nation tourmentée où la valeur référentielle relève du farfelu comme les jugements qu’on porte sur les choses et les hommes. Un pays où le non-sens est événement et de celui-ci découle la valeur référentielle sur le plan social. La Guinée est malheureusement un pays où syndicat est politique et politique est mafia, et mafia n'a rien de saint.
L’être humain est un inconnu connu, dans ce cas, que Dieu juge et récompense chacun de nous par ce qu'il a été réellement dans sa vie. Amen ! Et ceci est valable pour les vivants.
Diallo20/04/2010 12:01:40
Mais l'UFDG est mal informé ou quoi?
c'est un sabotage ça