 Sékouba, Jean Marie et Rabiatou: l’irresponsable, le malhonnête et l’ignorante !
 |
| J. M. Doré |
2010-04-21 02:15:12
On dirait que notre pays est tombé entre les mains d’un officier irresponsable, un intellectuel malhonnête qui n’attendait que son tour pour piller et une brave mais ignorante syndicaliste !
Quelle destination prend la Guinée avec ce trio qui est Sékouba Konaté, Jean Marie Doré et Rabiyatou Diallo ? Dire qu’ils se montrent irresponsables et mauvais pour la Guinée, serait une façon de les flatter aujourd’hui.
Tenez ! Après avoir vendu le offshore guinéen à l’Hyperdynamics sans informer le CNT alors que les accords de la transition l’interdisent textuellement, Jean Marie Doré engage la vente en vitesse des ressources minières du pays sans que personne ne le stoppe ou n’en soit émue !
Nous savions que les leaders et leurs partis politiques sont des bons à rien en Guinée. Etant tous des voleurs recyclés ou des anciens prisonniers et rebelles ayant des vies de milliers de Guinéens sur la conscience, personne n’ose émettre la moindre critique contre Jean Marie Doré qui se comporte comme un vendeur de friperie avec les ressources du pays.
En moins de deux mois : contrat avec Hyperdynamics, projet de vente de Mont Nimba et du mont Simandou, contrat en double pour la fabrication des cartes biométriques (avec des Malaisiens et les Français) etc. Là-dessus, lire l’article de Guineenews ci-dessous !
On a vu à la TV guinéenne, le patron de Rio Tinto se féliciter que Jean Marie Doré ait fait ce que personne n’avait fait avant en Guinée et il demande deux choses :
1- les trois blocks de Simandou
2- une signature de garantie juridique de la part de Jean Marie Doré au nom de l’Etat qui ferait que la Guinée ne puisse pas remettre en cause les cessions que le vieux Doré vient de leur faire !
Qui est fou ? Toutes les bêtises sont permises en Guinée où des Dadis, Sékouba et Rabiyatou peuvent être à la tête du pays !
Déçus des politiques, on était très optimiste de voir le mouvement syndical prendre le contrôle du CNT qui a vocation de veiller sur les intérêts du pays et la réussite de la transition. Malheureusement, aussi brave qu’elle soit, Rabiyatou ne semble pas être à la hauteur de sa mission, par pure ignorance de sa dimension et de sa responsabilité actuelle. Même pour les règlements intérieurs du CNT, elle attend que Sékouba signe un décret alors que c’est au CNT lui-même de fixer les règles de son organisation et de son fonctionnement.
A quoi servent les 150 personnes autour d’elle, ou bien c’est Rabiyatou qui n’écoute pas ?
Tous ont une part de responsabilité en restant silencieux devant le bradage à outrance des ressources du pays.
Sékouba et Jean Marie Doré seraient-ils complices pour saboter la transition et piller le pays ?
C’est la question légitime que beaucoup se posent aujourd’hui. Surtout que Sékouba lui-même rencontre des hommes d'affaires lors de ces multiples déplacements comme cela a été le cas en France. En effet, après avoir refusé de mettre les moyens financiers à la disposition du CNT afin que le calendrier électoral soit respecté, Sékouba n’aurait toujours pas signé les documents relatifs aux prérogatives et au rôle du CNT. Rabiyatou court toujours derrière lui sans succès. Elle ne prend pas ses responsabilités devant le drame qu’est entrain de connaître notre pays pour des générations parce qu’elle croit devoir obtenir une autorisation de Sékouba pour cela.
Rabiyatou est incapable de réaliser que ni Sékouba ni Jean Marie Doré n’ont plus de légitimité qu’elle au sommet de l’Etat et que face aux intérêts du pays, elle a l’obligation de prendre ses responsabilités. Aucun d’eux n’a été élu du peuple. Ils sont tous là par des accords qui les responsabilisent devant le peuple et l’Histoire.
Si Rabiyatou ne comprend pas bien son devoir, nous l’invitons à lire les textes ci-dessous du Dr Hassatou Baldé. Cela pourrait l’aider.
Où sont les partis et les leaders politiques ? Celui qui n’a pas le courage de dénoncer ou tenter d’empêcher cette vente aux enchères de notre pays peut-il nous affirmer vouloir protéger les intérêts du pays ?
Que sont devenus des « leaders » bavards comme Mouctar Diallo ? Il est évident qu’on ne peut pas parler la bouche pleine ! Après la transition, il retrouvera peut-être sa voix. Nous espérons qu’il aura l’honnêteté de nous parler sans complexe de son bilan gouvernemental: tuer des milliers de chiens dans le pays. Il nous montrera, pas des veaux ou poussins qu’il aura élevés en Guinée mais des tombeaux de chiens guinéens qu’il a fièrement tués à travers le pays.
Où sont les différents mouvements de jeunes qui se disent patriotes en Guinée ? Ils sont capables d’organiser des manifestations pour Kouyaté, pour Dadis, pour Sékouba, pour Alpha Condé, pour Cellou Dalein Diallo etc. mais ils ne semblent nullement touchés par ces actions de Jean Marie Doré qui compromettent l’avenir du pays !
Qui est encore crédible ou responsable en Guinée ?
Nous prévenons les patrons de ces entreprises sans morale que des accords passés illégalement n’ont aucune valeur pour nous futures générations guinéennes. Les accords sur la transition signés sous les auspices de la communauté internationale sont clairs là-dessus : le gouvernement de transition ne doit pas signer de tels contrats engageant le pays à long terme. S’ils corrompent le Premier ministre et le gouvernement pour obtenir des contrats, alors qu’ils s’attendent à des conséquences dans un futur proche. Ces signatures n’engagent que leurs signataires et non la Guinée.
Ah, on oubliait: c'est l'ambassadeur de l'Allemagne qui a loué des camions pour l'envoi des listes électorales à l'intérieur du pays, pas le gouvernement qui a pourtant reçu de l'aide pour cela! Ni Sékouba ni le CNT n'ont bronché un mot. Pourtant, c'est le CNT qui doit assurer le contrôle de l'action gouvernementale.
GUINEEPRESSE.INFO
Article recommandés:
1- Jean Marie Doré signe un contrat scandaleux de cartes biométriques avec des Malaisiens.
2- A quoi sert le CNT s’il ne peut pas légiférer ?
3- Le CNT sait-il ce qu’il fait ?
4- Le général Konaté pris en otage par son propre entourage : Qui veut faire durer la transition ? 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Nous avions tous oublié 3 choses:
- Jean Marie est le choix de Alpha Condé qui n'a jamais aimé la Guinée et qui n'a jamais voulu du bien à ce pays.
- Sékouba, c'est toujours le CNDD
- Rabiyatou n'est qu'un contestateur de rue. Cela ne fait pas de quelqu'un une figure politique. | | Cet article pose les bonnes questions en mettant le doigt là où ça fait mal. Cependant je ne pense pas que nous ayons une meilleure solution que ces trois là aujourd'hui. Si on pouvait arriver aux élections comme prévu ce serait déjà pas mal. Après on s'attaquera aux autres problèmes, mais on a besoin de quelqu'un de légitime à la tête du pays, qui qu'il soit (on sait déjà que ce ne sera pas le meilleur). Le problème de la Guinée est avant tout social, pas politique. La corruption, la malhonnêteté et tous leurs corollaires sont tellement ancrées dans le tissu social qu'il va falloir plusieurs décennies pour que nous ayons des dirigeants politiques dignes de ce nom (il ne faut pas oublier que les leaders politiques ne sont que l'émanation du peuple; ils représentent les différentes facettes de notre société). Plus grave encore, la population n'est pas du tout éduquée, ce qui fait qu'on peut leur raconter n'importe quoi du moment qu'on leur donne à manger ils sont d'accord. Nous savons tous que nous n'avons aucun leader patriote, il s'agit de choisir entre la peste et le choléra. Chacun d'eux ne cherche que sa part du gâteau guinéen, aucun ne le fait par patriotisme. D'ailleurs les anciens du régime Conté se permettent de nous faire croire qu'ils peuvent encore nous aider à avancer alors qu'ils ont bradé le pays pendant des années. Il faut que les guinéens sachent que personne d'autre ne viendra les aider, même pas Dieu. Si nous ne nous battons pas, nous resterons dans la pauvreté éternellement. Les syndicalistes nous ont montré que l'on peut se battre et obtenir des résultats (même s'ils nous coutent cher en vies humaines). Il faut continuer dans cette optique pour que petit à petit les politiques se rendent compte qu'on ne peut pas faire n'importe quoi en Guinée. | la guinee est un autre pays à part comment des intelectuels qui ont combatu dadis pour ces contrats minier que le gouvernement de jean mari dore et le president de la transition sont entrains de signer dans la clindestinite avec les blanc .et le president dadis a toujour que ses contracts doivent etre signe devant le peulple mais aujourd'hui le president n'est plus au pouvoir dons leans sont libre de faire ceux qu'ils veulent.
les guineens vont regrette le president dadis | | Merci guineepresse pour ce brillant retour! Dans tous ça c'est Rabiyatou qui déçoit le plus. Personne ne faisait confiance à Jean Marie Doré à part Alpha Condé et tout le monde sait que ce sans la balle de Toumba Sékouba serait encore au service de Dadis dans le CNDD. En bon malinké on dit: wulukè körö tè i siguinya bolokala. C'est à dire un vieux chien ne peut s'asseoir que comme il en a l'habitude. Sékouba qui n'a pas un niveau suffisant et qui bradait les contrats de l'armée à sa famille et mafieux libanais et d'europe de l'Est s'est vu légitimé par les forces vives à la tête du pays alors que ces derniers demandaient le départ du cndd. Je regrette la mort de Fofana mais ce dernier peut au moins être retenu dans l'histoire comme patriote qui avait de bonnes visions pour le pays. Rabiyatou qui avait fait plus et qui a été plus célèbre que lui dans la lutte syndicale et pour le changement démocratique en guinée risque fort de terminer comme Rougui Barry ou Kabinet Komara. C'est triste! Si Dieu avait fait de moi un malien, je n'aurais pas tous ces douleurs aujourd'hui dans l'âme. | La question que je me pose est de savoir pourquoi ce va et vient de guineepresseinfo. Sekouba et Raby ont toujours été flatter. Aujourd'hui ils sont zero! Des personnes de bonne foie savent clairement que ces deux ne peuvent pas faire l'affaire de ce pays. Jean Marie est clairement mieux que ces deux. Mais les guinéens voulaient mieux un partage du gateau qu'une gestion rationelle du pays. Ce qui attire plus mon attention, s'il vous plait ne prenez cela de mauvais, les peuhls ont toujours un probleme de personalité quand il faut presenter un candidat. Un homme d'Etat peuhl est aujourd'hui indispensable en guinée, mais quand on les dit de presenter un, c'est toujours un mediocre: Biro, Cellou, Raby et autres. Les peuhles doivent vraiment penser à cela. Ceux ci sont des gens qui ne peuvent pas vraiment lever la tête devant les autres. Il y a trop d'autres dignes fils du Foutah. Mais vouloir rapidement profiter en imposant et soutenant des mediocres humilue toute une nation. Les peuhls peuvent sauver et doivent sauver la guinée, avec d'autres dignes fils et filles. S'il vous plait ne me comprenez pas mal et je prie guinéepressinfo de publier ce message.<br />
<br />
Vive l'unité de la guinée | Les guineens regrettent chaque jour davantage le choix machiavelique de Jean Marie Dore comme PM de transition par les "dealers des forces nocives". Ce mauavis choix auquel s'ajoutent l'irresponsabilite de Sekouba Konate (incarnation du sinistre cndd) et la faiblesse de Rabyatou Sera Diallo risquent de precipiter le pays dans le gouffre.En effet, le silence de Sekouba et de Rabyatou devant les exces de pouvoir de Jean Marie est synonyme de complicite passive.
Je propose que les guineens en general et ceux de la diaspora en particulier se mobilisent (manifestations et autres actes de contestation) pour denoncer et protester publiquement contre les derives de ce trio du mal avant qu'il ne soit trop tard. Il faut se souvenir que par cette mobilisation que les guineens ont pu ebranler les systemes claniques de Conte et de Dadis.
Madiou Diallo | Bien vu , Sadio !
Comment voulez-vous avoir la bonne combinaison par une mauvaise combine?
Sékouba Konaté fait ce qu'il veut et il n'y a personne pour l'en empêcher tout simplement parce que nous sommes dans la République des "Grands Peureux" . Rabi Sérah Diallo fait ce qu'elle peut et elle ne peut pas faire grand chose tout simplement parce qu'elle ne sait pas écouter. Jean-Marie Doré fait son blé (ou plutôt son manioc) et il est conscient que c'est le moment ou jamais tout simplement parce que personne ne contrôle ce qu'il fait!
Cette situation persiste tout simplement parce que le mot "NON" a disparu de notre vocabulaire collectif.
Tout simplement, Kylé ! | La déception est totale ici. Aux trois points de Aliou j'ajoute les suivants:
- tous les leaders politiques n'ont eu de la personnalité que par la grâce de Conté sauf l'aventurier burkinabé Alpha qui n'a aucun amour pour la guinée. Ils sont voleurs, escrocs et narcotrafiquants ou complice de rebellion contre la guinée. Jean Marie Doré a des dossiers sur chacun et c'est pour cela que personne n'ose le critiquer et qu'il peut se permettre tout. Alpha Condé avait si peur d'être dénoncé par Doré qui devait être son consurrent en Guinée Forestière qu'il a tout fait pour qu'il se retire de la cours et ferme sa gueuele.
- Mouctar est comme un petit d'oiseau qui ouvrait grandement sa gueuele pour y obtenir quelque chose. Maintenant que l'épervier Doré lui a jeté une chenille, il la ferme. Nous l'attendons au tournant après deux mois. Son expérience de ministre se limittant à la tuerie des chiens, il n'a aucune grande chance d'avoir un autre boulot que de retourner au mouvement de rue n'ayant pas de diplôme.
Au compatriote MD, je dirai que c'est lui qui est nouveau sur ce site: dans les archives il peut voir que guineepresse écrit slon la situation et les faits. Sékouba, Rabi ou d'autres sont tantôt critiqués tantôt appreciés selons les faits et le fait de critiquer ceux que l'on flatte est preuve d'objectivité qui peut déranger certains qui sont esclaves de leurs sintements irrationnels.
Sadio et amis, écoutez les conseils du doyen Solo Keita: venez en guinée pour les législatives. Nous avons besoin d'une alternative crédible en guinée et non d'une combinaison de bouffeurs. | Chers administrateurs, merci de remplacer mon comentaire par la version corrigée!
SK | merci GuineepresseInfo,
vous etes à la pointe de la lutte contre le mal qui ronge ce pays depuis des decenies.
Les grandes puissances ont interlocuteurs qui sauvegarde leurs interets strategiques en guinee. Jean marie a accompli son reve. Sekouba a tout ce qu'il a souhaité depuis. Les leadurs politiques continuent leurs luttes entre eux aveuglement chacun comptant le nombres de jous qui lui reste pour etre introniser preident.
Le peuple de guinee dorment en ecoutant les discours sans contenu de Sekouba
Tan pis a celui qui croit encore a la tenu des elections.
J'allais oublie Dadis, qui n'est plus nossif.
Sadio et l'equipe de Guineepresse merci de reveiller les dormeurs
Dieu est grand et ne dort jamais
Paix à l'ame des nos parents, ancetres et de nous martyrs ainsi que sur le prophete Mohmed et tous ses adaptes | C’est plus que scandaleux tout ça! Avec les acteurs sociopolitiques actuels les hommes peuvent changer à la tête du pays mais la situation restera la même. Je n’ai jamais fait confiance à Jean Marie Doré et j’étais écœuré de voir Alpha Condé, le leader qui est sensé le mieux le connaitre, proposer ce vieux nocif et immoral pour diriger la Guinée ne serait-ce que pour 6 mois.
Votre question me ramène à la suivante: est-ce que l’espoir est-il permis dans ce pays ?
En 2007 le peuple se bat pour le changement en faisant d’énormes sacrifices en matériels et en vies humaines. On confie les rênes du pays à Lansana Kouyaté. Résultat:
Rôle 1 de Kouyaté : le népotisme, des voyages coûteux, pillage des caisses de l’Etat.
Rôle 2 de Kouyaté : bradage du patrimoine public ou "vente aux enchères" du pays.
Rôle 3 de Kouyaté : Indifférence par rapport aux crimes et complicité passive avec Conté.
En 2010, on a choisi de confier les rênes du pays à 3 personnes cette fois-ci, renforcées d’un CNT de 155 membres. C’était oublier que ce sont tous des guinéens !
Force est de constater que Sékouba, Jean Marie Doré et Rabiyatou incarnent ensemble les trois facettes négatives de Lansana Kouyaté. Sékouba joue le rôle 1, Jean Marie Doré joue le rôle 2 et Rabiyatou joue le rôle 3. Comme vous dites, je crois aussi en la bravoure et à l’intégrité morale de la syndicaliste mais chez elle le niveau fait défaut. Elle est peut-être bonne à la tête des mouvements de contestation comme le dit Aliou mais pas intellectuellement dotée et socialement émancipée pour diriger des institutions aussi importantes qu’une Assemblée nationale qui doit faire l’équilibre. Dans son interview, elle a bien mentionné que c’est Dieu qui les a mis à ces postes. Parole de Conté et de Dadis ! Elle se rabaissait pour saluer Dadis. Elle se rabaisse également pour saluer Sékouba. Ce n’est pas sa faute, mais pas étonnant qu’elle ne jouit d’aucun respect de leur part malgré que tous se seraient agenouillés pour la saluer avant.
Je réitère mon appel à la jeunesse : organisez-vous pour ne pas laisser le futur parlement aux mains des mêmes acteurs actuels. Plus de 120 partis politiques, les forces vives, un CNT de 155 membres et le messie Sékouba qui promet tout en bloquant tout sans aucune réaction de personne ni aux actions de Sékouba qui rappellent Lansana Conté ni aux actions destructrices pour la Guinée de Jean Marie Doré! Je commence à croire que la Guinée est maudite. S’il y avait un petit groupe de soldats patriotes en Guinée, il serait salutaire qu’il fasse comme au Niger en balayant les restes du CNDD, le CNT et le Gouvernement, en disqualifiant tous les leaders politiques actuels, interdisant la politique à tous les anciens membres de gouvernements guinéens et en instituant le bipartisme (deux partis financés par l’Etat) et une véritable transition démocratique où les primaires serviront pour désigner les candidats. | "Sékouba, Jean Marie et Rabiatou: l’irresponsable, le malhonnête et l’ignorante"
Qui peut dire mieux? C'est exactement dans ce piège maudit qu'est tombé notre pays. Ehhh Alah yo nene! Ehhh qu'est-ce que ce peuple a fait à Dieu pour mériter tous ces médiocres et inconscients à sa tête? Qui peut nous offrir une alternative? Pourquoi vous IBCg et vos amis du collectif vous ne vous venez pas sur le terrain pour au moins les élections parlementaires comme certains le suggèrent ici? Aucun de ces faux leaders ne tiendront le coup dans un débat avec vous ayant tous manqué de responsabilité face à l'histoire tragique de ce pays que nous sommes en train de vivre. | | Ah vous critiquez Rabi mais moi je ne vois pas comment Rabi peut etre influent devant Sekouba et Jean Marie. Il nest toujours pas sure que le CNT est un organe legislatif rien na ete eclaircie la dessus. Aussi il ne faut pas oublier que les mebre du CNT viennent de tout horizon et certains sont laba pour defendre les interets dun group damis et non du pays alors comment Rabi poura harmoniser tous sa. Rabi se bat pour la principale cause du CNT ie la constitution pour cequi est de la gestion de Sekouba ou de Jean Marie je ne vois comment Rabi poura les influencer etant donner qu'il nest pas clairement affirme que le CNT doit suivre leur gestion. Quel est le moyen pour Rabi de dennoncer ces 2 personnlaites n'oubliez que ceux qui sont au CNT sont en majorite pro Sekouba, Jean MArie et autre partie politics qui ne veulent pas aller aux elections | Le probleme est que mon peuple ne se sert du passé pr construire son futur.
Pour le contrat qu'a signé Jean Marie Doré: Posons ns la question kels st les relations ki lies Doré a hyper dynamique ?
Lors que le gouvernement de concensus de Lanaba Kouyate (ces ministre: Ahmed Kanté, etc...) faisait la revision de nos contrats minieux et donnoncait les manquements de ces contrats particulierement celui de l'hyper dynamique et meme lorsque le president de l'assemblée nationale reconnaissait les limites des ignorants députés et les manquements ds la negociation du contrat sur offshore Guinéen; Jean Marie Doré faisait continuait a faire campagne pr hyper dynamique au detriment de la guinée. cette socété investissait en payant certain griots pr faire des campagnes en organisant des concerts.
Maintenant que le patriote Ahmed Kanté est en prison par ce qu'il s'est opposer aux interets du blanc au profit de sa patrie et que les voleurs et pilleurs de la nation fond campagne pr le kibangni. Je ne serai jamais surpris ke J. Doré accorde la totalité du offshore Guinéen a hyper dynamique au detriment de la patrie.
c'est qui le guinéen ?
est ce un peché d'etre guinéen ?
M. Mory D. "C'est triste! Si Dieu avait fait de moi un malien, je n'aurais pas tous ces douleurs aujourd'hui dans l'âme." | Ce qui m'énerve dans toutes ces interventions est qu'on veuille faire passer la Dame Raby pour la sublime patriote qui est juste ignorante ou incable fasse aux dérives de la nations. Mes frères, Raby est aussi pire que Jean Marie; elle voulait sa part de gateau un point bar.
Au sieur MD, il n'a jamais eu, il n'ya pas, il n'y aura jamais de solution ethnique pour le problème Guinéen. Je suis désoler je ne prends pas tes propos en mal; je trouve juste que ta solution constitue beaucoup plus un problème qu'une solution. | | C'est règretable d'etre guineen avoir ce qui se psse en guinee avec nos faux dirigeans.J'ai l'impression que nous avons des pechés à DIEU démandons N fois escdse à DIEU pour voir s'il va nous changer la situation catastrophique dans la quelle nous nous trouvons sinon nous risquerons un jour de nous entre-tuer car il y'a trop d'abus par nos dirigeants .Et la population souffre mais elle espere toujours et cette esperance aussi a ses limites que ceux qui dilapident les biens du peuple sachent que le peuple va se révolter bientot contre eux. | | Certains se souviennent certainement de mon article "Jean Marie Kouyaté" pour dire qu'il allait aussi nous rouler dans la farine. Meme Mme Penda qui est ou on mange se retourne contre ses amis syndicalistes car il faut les laisser "bouffer" en paix. Le PM est censé etre délégué par les FV; donc qu'attendent elles pour le rappeler a l'ordre ou le remplacer afin qu'il(JMD) y voit encore une cavale "anti-région forestiere" et qu'il soit libre de se presenter aux élections: JM Doré fait du chantage avec l'affaire Dadis pensant que personne ne peut le toucher pour ne pas que toute une region se sente visée. C'est vicieux mais bien manipulé! Néanmoins, les FV doivent prendre leur responsabilité! | | Je ne sais vraiment pas pourquoi cet article attire plus d'attentions alors que les faits ne sont pas surprenants. Du fait que les guinéens ne sanctionent jamais, donc les précedentes fautes sont immédiatement oubliées, personne n'est aujourd'hui à l'abris du danger. Si non Raby et Jean-Marie allaient être les dernières personnalités en guinée à être encore accéptées dans des fonctions qu'elles occupent en ce moment. J'avais dit ici que Raby et Jean Marie ne peuvent pas faire l'affaire. Les réactions étaient autres. Comme si on ne les connaissait pas. Je ne suis pas surpris et ne serais pas encore surpris de lire demain qu'un d'eux voulait mais on l'a empeché. La verité est que le guinéen aime plus son parent que sa patrie. Si non dépuis au temps de Conté, Raby n'a contribué qu'au maintien du même systeme. Elle est impliquée de tout. Analysez s'il vous plait les erreurs de cette femme. Mais on la qualifie toujours d'une qui peut et veut. D'autres veulent même nous faire croire qu'elle veut plus les elections que les autres. Eh Dieu! Nous allons tout voire dans ce pays. | | nous vivons une situation catastrophique sadio barry les sinkoun kaba sadibou camara assiatou balde nous comptons sur vous | | N oublions pas que les dirigeants pourris de ce pays sont issus de nous. Ils ne sont que le résultat de notre défaite. Il y a de milliers de Guinéens aussi pourris que ceux-ci qui attendent leur tour pour faire la même chose. Nous devons bien revoir nos actions pour changer nos mentalités. Tout le monde sait que JMD est un fourbe, Sekouba ne sait que voyager et gaspiller nos maigres ressources. Quant a Rabiatou ne résumons pas son mutisme a de l ignorance elle n est pas aussi naïve que ça. Nous connaissons son courage, elle peut protester contre le bradage de nos ressources ou démissionner c est aussi simple que ça. | Eh les gars il faut aller mollo avec Rabiatou.Qu'est ce qui vous dit messieurs de guineepress que Rabiatou a un pouvoir au dessus de Konaté et Jean Marie.Elle a peut etre un pouvoir du meme niveau que JMD mais Konaté c'est un voir trois crans au dessus des deux.Et puis elle etait un choix des forces vives qui a été approuvé par Konaté au nom du peuple.Elle n'est ni un maire ni un chef de quartier choisi par les locaux.Mais bien la presidente par decret d'un CNT qui n'a qu'un pouvoir consultatif.A mon avis la seule erreur qu'elle ait commise est d'accepter un titre qui n'a pas de pouvoir délibérant.A partir de ce moment toutes les decisions qu'elle prends doit etre adoptée par son chef en l'occurence Konaté pour qu'elles soient valide.Elle a choisit un role de temoin donc je ne vois pas quels sont ses pouvoirs et de ce fait ce serait de mauvaise foie de ne pas etre indulgente avec elle.
Sinon pour le reste je sis d'accord avec vous.Je me demande comment un gouvernement de transition de 6 mois peut prendre des decisions qui penaliseront des generations entieres.Jean Marie a juré de sombré ce pays en 6 mois et je ne vois pas aujourd'hui qu'est ce qui peut l'en empecher.De toutes les façons le mal est dejà.Il ne reste plus que le temps de constater les degats et payer les fautes de nos dirigeants incapables.Sekouba est une marionnette.Meme Dadis à l'epoque etait plus intelligent que lui.C'est dire. | Il est tant que les persones integres represants le peuple tout entier mandaté par lui pourla bonne cause de tous les fils du pays prenent leurs responsabilites pour dénoncer publiquement ces contrats fictifs qui ne profitent qu'aux seuls signataires à lors que le bas peuple se demande par ou tendre la main .Ces persones venues des quatre coté de la planete doivent s'impliquer davantage pour le sort rèservé au peuple qui a lonptemps souffert a cause de ces vautaurs qui n'ont aucun respect pour lechangement tant attendu .
QUE DIEU BENISSE NOTRE CHERE PATRIE | Moi je suis d'accord avec Toutou. Nous ne devons pas encore oublier que c'est nous qui avons forcé Raby à rever. Et ce qui fait mal on veut faire croire on les gens qu'elle a un pouvoir. Les gagnants de cette transition restent Jean Marie Doré et Sekouba Konaté. Raby n'est rien et n'aura rien comme le peuple. Nous devons peut être l'encourager de ne pas jouer á la courbette et de se retirer. Elle ferait oublier les gens de tout ce qu'elle a fait. Ne soyons pas trop dure avec elle.
Coordialement. | Fidele et Toutou,
Rabi a bien un pouvoir dès lors qu'elle est officiellement investie à la tête de l'organe législatif. Elle a plus de légitimité que Sékouba qui ne doit son poste qu'au putsch et non d'une qualité quelconque ni sociale ni intellectuelle. Le fait d'être celui qui a signé le décret nommant les autres n'est plus relevant ici. C'est comme un président qui nomme un juge de la cours suprême. N'oubliez pas que lui-même Sékouba a été nommé à l'intérim par la signature de Dadis. Mais que represente ce Dadis maintenant face à Sékouba qu'il a nommé? La faute de Rabi est très lourde, plus lourde que celle des autres parce qu'elle attend que ceux qui pillent le pays lui donne l'autorisation de les stopper. Depuis que Sékouba s'est entouré des mêmes que Conté et Dadis, les choses trainent. Est-ce que vous ne remarquez pas la femme blanche au cheveux cours qui était toujours auprès de Dadis à coté de Sékouba, comme les Tibou et autres profiteurs qui ne veulent pas que la transition finisse? Sékouba lui-même ne devrait pas faire des rencontres avec des hommes d'affaires russes et libanais qui veulent des contrats miniers s'il considère que sa mission est la transition. Il est en complicité avec Jean Marie sinon il est le premier magistrat du pays qui doit proteger cette nation et ses biens. Pensez-vous qu'aucun de ses multiples conseillers n'a le niveau minimal pour le lui faire comprendre? Cette équipe n'est pas là pour le bien de la Guinée et cela apparait au grand jour.
Rabietou n'a pas à démissionner face à des gens qui n'ont aucune légitimité plus qu'elle. Elle doit jouer son rôle en disant au peuple ce qui ne va pas et au besoin faire appel à l'arbitrage du peuple: manifestation populaire contre le bradage des ressources d'avenir du pays. Sinon, elle est plus condamnable que les autres, eux qui luttaient contre le régime Conté pour ce genre de choses. Même Kouyaté est mieux que Rabi. Lui au moins il prenait des décisions en personne alors que Rabi joue à la bonne. Elle a un complexe qui ne s'explique pas. Je profite pour féliciter ce site qui ne semble se battre que pour l'intérêt de la guinée. | | Michele, il ne faut pas oublier que Raby est guidée actuellement par le plus grand espion de la guinée qui est Goureissi Condé. Tout ce que Raby lit est écrit par lui. Les deux autres vices sont aussi des espions forts. Vraiment aidons cette pauvre femme. | | Je te comprends fidèle mais comment aider quelqu'un qui ne se plaint pas? La force de Rabi c'est d'avoir le peuple de son côté. C'est ce qu'elle est en train de perdre avec sa passivité face au pillage du pays. Comment vous pouvez avoir de la compréhension pour cela? Si Rabi se tait maintenant en laissant faire, cela veut bien dire que sa lutte n'avait d'autre but que d'avoir sa part de pouvoir et d traitement de faveur. Tant pis pour le peuple et les 300 morts pour le changement entre 2007 et 2009. | Michel T je te comprends bien.Mais ce que j'essaye de te faire comprendre est que au moment de la nomination de Rabi elle a bien été consultée.Et en ce meme moment il lui a été defini tous les pouvoirs et fonctions qu'elle devait avoir.Si elle les a acceptés c'est qu'elle etait prete à assumer toutes les consequences.Il lui a été clairement defini qu'elle n'avait qu'un pouvoir consultatif.Comprends bien qu'elle n'a pas le dernier mot.La seule difference qu'il y a entre elle et nous (toi et moi) c'est qu'elle a plus accès à Sekouba que nous.Il faut mettre en tete qu'elle a un pouvoir tres léger.Moi je ne suis pas d'accord avec ceux qui la critiquent aujourd'hui.Ces critiques etaient plus fondées quand elle etait au point d'accepter son role que maintenant.On etait tous au courant qu'elle n'aurait aucun pouvoir pesant et c'est là que les medias devaient la mettre en garde.J'avais fais la remarque sur un site qu'elle ne devait jamais accepté ce poste.Elle a été piégée au meme titre que Mouctar.Ou peut etre qu'elle n'a pas bien lu son cahier de route.Si on ne l'entend pas broncher c'est qu'elle a une raison.Sont cons ceux qui la plaignent parce que plainte il n'y en a pas.Encore une fois ce n'est pas un élu.C'est par decret qu'elle est là.Alors arretez de faire croire aux gens que Rabi est un Mollah ou un guide de la revolution.
Et je suis entierement d'accord avec toi que Sekouba est illegitime mais pas plus que tout ceux qu'il nommés. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|