URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5478



Communiqué No 1 : Message de condoléances suite au décès des Syndicalistes et Journalistes de la RTG


2010-04-21 23:35:56

Pottal Fi Bhantal Fouta Djalon a appris avec amertume et consternation la mort des syndicalistes Ibrahima Fofana et Mabgé Bangoura, du journaliste Aboubacar Lansana Camara et du Cameraman Lamba Mansaré.
Tout en faisant sienne la grande douleur des familles  éplorées, des syndicats, de la RTG et du peuple de Guinée tout entier, Pottal Fii Bhantal leur présente ses sincères  condoléances et  prie le TOUT PUISSANT ALLAHOU que la terre de Guinée leur soit  légère.
On se souviendra toujours d’Ibrahima Fofana Secrétaire General de da la FESABANK et de l’USTG, compagnon inflexible de l’inter centrale CNTG-USTG qui mena la grande grève de Janvier Février 2007  ayant abouti a une insurrection populaire contre le régime de Lansana Conté et forcer le dictateur à accepter un premier ministre chef du gouvernement et une feuille de route pour sortir de la crise. Il est aussi de ceux qui, avec les forces vives, s’opposèrent à la candidature présomptueuse du félon Capitaine Dadis portant ainsi un coup fatal à l’embryonnaire  régime dictatorial d’une autre junte militaire.  Il meurt sur le chemin  noble de la cause syndicale pour laquelle il s’est dévoué corps et âme. Que son âme repose en paix et que Dieu accepte son âme dans son paradis eternel.  Amen !

Communiqué No 2 : Message de Condoléances suite au décès de Harouna
Pottal Fii Bhantal Fouta Djalon vient d’apprendre avec désolation et regret que la guinée vient de perdre un de ses plus grands acteurs de théâtre et du petit écran, le comédien et moraliste « Harouna » de son vrai nom Diawo  Barry. On se remémorera toujours qu’il nous a offert depuis les années soixante, du temps de la cruelle révolution, de l’humour, de la joie et des leçons de morale dans la troupe fédérale de Mamou et ensuite dans la troupe Lewrou Djere.  Critiquant avec doigté la société en général et les différents pouvoirs en particulier, il avait réussi à se faire aimer et comprendre même par ceux qui ne comprenaient pas le Pular.

Pottal Fii Bhantal présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, à ses confrères de Mamou  et de Lewrou Djere et au peuple de guinée tout entier. Que la terre guinéenne lui soit légère et que Dieu accepte son âme dans son paradis eternel. Amen !  


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page