 Bradage de nos ressources industrielles:
communiqué de guineepresse.info
 |
2010-04-22 16:23:31
Chers lecteurs,
Chers compatriotes,
nous savons que beaucoup d’entre vous sont militants ou sympathisants d’une des associations qui s’appellent partis politiques en Guinée. Nous avons en ce moment 5 textes (Programmes et communiqués) venant de certaines de ces formations et de deux candidats aux prochaines élections. Malheureusement, aucun d’eux ne se préoccupe de la vente aux enchères en cours de notre pays par Jean Marie Doré qui ne respecte ni les ministres de tutelle ni le CNT ni les Forces Vives ni les accords relatifs à la transition pour laquelle il est investi Premier ministre.
Les partis politiques ont choisi Jean Marie Doré à la tête du pays sachant bien que ce dernier faisait l’avocat d’Hyperdynamics déjà sous le régime de Conté, contre les intérêts de la Guinée. Les accords interdisent au gouvernement de transition de passer des contrats industriels. Les forces vives comme le CNT ont le pouvoir non seulement de faire un communiqué pour contester la validité des contrats signés illégalement mais de demander la révocation immédiate de Jean Marie Doré dans l’intérêt supérieur de notre nation. Rien de tout cela. Au contraire, ils sont tous préoccupés à se mobiliser pour des élections qui les permettraient de prendre la place de Doré. Et comme ils ne comptent pas se comporter autrement au pouvoir, ils trouvent normal ce que fait Jean Marie Doré et le laisse donc continuer au grand mépris de la nation guinéenne. Le silence de Sékouba est inquiétant et le met personnellement en cause dans cette affaire. Cela est valable pour tous les membres du gouvernement de la transition, issus majoritairement des formations politiques.
Jean Marie Doré nous fait voir les couleurs qui s’annoncent avec un de ses collègues qui prendra bientôt les rênes du pays pour 5 à 10 ans.
C’est pourquoi nous comptons sur votre compréhension pour les décisions que nous prenons à la fin de ce texte.
Nous équipe de guineepresse.info, nous avons décidé de mettre ce site d’information en ligne dans le but d’offrir une plate-forme d’expression libre à toutes les personnes ou organisations qui luttent pour la démocratie et l’intérêt de notre peuple. Pour le maintien et l’entretien de cet instrument de combat politique pour la démocratie et le développement de notre pays la Guinée, nous payons de nos propres poches les frais techniques et des journalistes au pays. Malgré que certains d’entre nous travaillent jusqu’à 11 h par jour, nous sacrifions une partie de notre temps de repos pour offrir gratuitement nos services. C’est pourquoi, nous avons pris la décision de ne plus servir les partis ou hommes politiques qui sont globalement responsables des dérives actuels de notre pays et qui restent indifférents par rapport au bradage de nos ressources en cours. Se cacher derrière "Les Forces Vives" qui n’est que anonyme et vague pour dénoncer les actions nocives de Jean Marie Doré sans remettre clairement les contrats en cause est plutôt une manœuvre de tromperie et la preuve que les leaders et leurs formations politiques ne sont pas responsables. Ils n’agissent pas dans l’intérêt du pays. C’est pourquoi nous ne sommes plus prêts à nous mettre à leurs services gratuitement. Tout candidat ou tout parti qui ne dénonce pas publiquement les crimes et le bradage actuel de nos ressources doit payer désormais nos efforts pour la publication de ses textes qui, pour nous, relèvent de la publicité pour des intérêts non publics. Nos services restent volontiers et gratuits pour ceux qui veulent défendre le peuple et les intérêts du pays.
GUINEEPRESSE.INFO 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Je suis absolument d'accord avec vous Mr.
Soit ils se battent pour le bonheur commun ou bien ils payent vos efforts ou bien ils vont ailleurs. C'est vraiment tres simple.
S'ils ont peur de denoncer ces entreprises mafieuses maintenant que rien ne prouve qu'ils auront le pouvoir, c'est quand ils auront un pouvoir sauvegarder qu'ils vont les affronter ?
Moi j'y crois pas | En Guinée, c'est à croire que personne ne peut jouer le rôle qui est le sien. Ni les partis politiques, ni la société civile qui sont normalement plus au fait des choses et qui doivent conscientiser le peuple.
Aujourd'hui encore plus que jamais se pose la pertinence du choix de Jean Marie Doré pour le poste de premier Ministre. Car qui connait le passé de ce Monsieur depuis la première République (espion de Sékou Touré et qui vit d'ailleurs dans une des villas spoliées par son mentor de l'époque en guise de cadeau pour services rendus. Tous les observateurs avertis savaient que JMD nn'était pas le bon choix à cause notamment de sa duplicité légendaire sous l'ère CONTE (opposant le jour et courtisan la nuit). Mais ce qui est regrettable dans cette affaire, c'est que les forces vives qui l'ont adoubé pour ce poste auquel il n'aurait jamais pu accéder sans elles, ainsi que le Gl Konaté, le laissent faire sans broncher et ce malgré la violation manifeste des accords de Ouga. Pauvre Guinée, on a toujours dit qu'elle est le chantre des occasions manquées, je crois que nous sommes entrain de rater la transition sans nous rendre compte. Quant JMD, il peut continuer à signer des contrats (en empochant au passage de substantielles commissions), il pourra dormir tranquille car personne ne lévera le petit doigt pour lui dire stop, ta mission est simple, c'est de conduire le pays avec les autres acteurs de la transition, à des élections libres, démocratiques et transparentes et ce, surtout dans les délais définis dans les accords de Ouga. | merci guineepresse
ça c'est un acte patriotique | Très bonne décision.
Maintenez le cap.
fidèle lecteur de guineepress.info, un des très rare site d'informations de qualité. | | c'est une très bonne idée,tous mes encouragements GUINEEPRESSE.INFO. | | Big-up!Sadjo et je te remercie pour cette action.Comme en Guinee tout Essentielle est invisible pour nos"Parti politique".Ton site aujourdhui est comme dis les Anglo-saxons"readerships"par les"vrai" Guineens.Imaginez! 117 parti balance 117 communique...et Bonjour"moi parceq suis pas du Fouta ou haute Guinee,basse Guinee...Pas de fric pas de pub.One love! | | je remercie guineepressinfo, pour vos pertinantes reflexions de temps en temps; ceci dit j'avoue parfois vous avez une vision très enfantin de la politique. ce que vous denoncez ne se reglera pas par un cliquement des doigts, c'est tout un processusse qui doit être aborder avec intelligence et serenité. vous savez bien que la guinée est pourrie; si vous pensez que donnoncer jean marie doré peut regler le probleme vous vous trompez completement. je sais que vous le faites mais je vous invite davantage à plus d'analyse globale de la situation guinéenne. en plus tous les leaders ne peuvent pas etre mauvais il y a bien un leader parmi les candidats qui est bien pour le pays ne soyons pessimiste à ce point. plus vite on va aux elections plus vite au sauvera la guinée. les mauvais guineens sont minoritaires mais ils sont puisssants et ils tiennent les pouvoir, pour le moment il faut composer avec eux. on jaaraama | | Pourquoi cette selection, des predateurs, pendant que vous soutenez de facon ostententoire, les ogres, et les sangsues qui pendant 24 ans, ont sans pitie depouille le peuple de tous ses biens. | | On est ensemble | Une très sage décision de GuineePresse.info
Depuis qu'un des leurs a accédée au pouvoir comme chef de gouvernement, en la personne de J.M.D on constate avec étonnement la mort du forum des forces vives. Ce forum se permet aujourd'hui de réagir face a ce qu'on pourrait appeler la vente aux diables sans garantie des nos ressources, le sabotage de la transition, par des simples déclarations d'hypocrites et le silence coupable des gens qui aspirent nous gouverner deviennent des plus en plus inquiétant. Les combats menés jusqu'à maintenant par les seuls fils dignes de ce pays parfois au prix de leurs vies (victimes des répressions sanglantes de 2006, 2007 et 2009, décès dans des conditions obscurs de Ibrahima Fofana et ses compagnons d'infortune)sont aujourd'hui piétinés par l'imbécilité de nos responsables et l'arbitraire revient au galop. Nous prions les leaders d'opinions, les organisations guinéennes de reprendre leurs armes pour rappeler a l'ordre ces ignares qui nous gouverne. Guineepresse a donné le coup d'envoi a nous de jouer. A bon entendeur salut! | | Guineepresse, Dieu et tous les guinéens patriotes sont avec vous. 120 Partis et au moins 10 candidats libres. Aucun n'éprouve du souci pour l'avenir du pays. Des salopards Ouais!!! On dirait qu'il y a une infection qui les a tous atteints au sein de leur machin fausses vives. | personnellement je crois que l'erreur est de n'avoir vote bah oury comme porte parole des forces vives.chose qui lui aurait donne beaucoup d'aise a leur (aux fv)rappeller ce qui les ont reunis au sein de ce forum en 1er lieu.il fallait une personne sans complexe ni favoritisme a ce poste, surtout une personne ne pouvant pas se presenter aux elections.
comme la majorite ici je suis avec vous guineepresse. seule autre chose sur laquelle j'ai des reserves est apropos de raby.je crois qu'elle n'a que le titre de boss du cnt.elle est preoccupe par son propre devoir (donc pas de temps) et surtout ses acolytes ne sont pas la pour le jeu collectif.il semble qu'ils ont plutot leur agenda.
keep up the good work | | Bravo Sadio! tu prouve encore une fois de plus que tu es un vrai patriote. Nous sommes tous scandalisés par les actes de JMD, mais nous n'avons aucun moyen de faire savoir notre indignation. Grace à toi nos cris de colère vont être entendu. Merci, merci, merci. | | C'est scandalé l'attitude des dirigeants, de la société civile, des leaders et partis politiques guinéens! Ils sont tous indignes de pretendre à une responsabilité dans ce pays, tous sans exception. Sadio, si toi et tes amis vous vous lancez dans la course je vous donnerai ma voix, sachant bien que vous n'avez aucune chance de remporter cette fois-ci. Je le ferai pour satisfaire ma conscience car je ne vois aucun parti ou leader pour lequel je dois me déplacer pour aller voter. Je suis trop deçu de ces gens! Cela me fait simplement peur de constatter qu'ils sont tous, 120 + Sekouba + Rabietou + Doré + 159 du CNT + les conseillers, tous égaux et = 0,000000. | Je suis surpris d'apprendre que guineepresse va arrêter de soutenir ou de prendre parie pour un parti ethnique pardon politique guinéen.
Je pense que vous rendez compte un peu tard.
Mais dites moi, qu'est ce qu'un KOUYATE, DALLEIN, SIDYA,... peut dire à Jean Marie DORE en matière de gestion de la chose publique. Ces soi disant leaders politiques trainent d'énormes casseroles derrières eux. Déjà ils redoutent tous un éventuel audit de leurs actions. Après avoir vendu nos compagnies de transport, nos chemins de fer, .....
A mon avis personne d'entre eux ne va va l'ouvrir, même ne ce reste que pour critiquer l'action de JMD; ils préfèreront la boucler à jamais, pour ne pas être rattraper par leur passé sombre.
Mais bon chacun a tout à fait droit d'avoir ses opinions, ne prenez pas pour ennemis ceux ki ne partagent pas la même vision des choses que vous!!!
salut | Merci de bouster et de reveiller ceux qui semblent baisser les bras pour ce pays.Tous les contrats qui se signent à la va vite comme çà, sont nuls et non conformes.toutes les parties signataires le savent.Surtout quand on sait que c'est un gouvernement de transition.
Bravo! continuer pour la bonne cause. | | A supposer vrai, comment voulez-vous que les ministres ou les forces vives puissent empêcher Jean Marie DORE alors qu'ils proviennent tous du même panier? Dans l'accord de Ouagadougou, nulle part il est mentionné que le premier Ministre n'a pouvoir d'engager l'Etat. En plus, il serait mieux de vous publiez le contenu de la convention de "bradage" signé entre la République de Guinée et hyperdynamic pour nous permettre d'apprécier et critiquer les dispositions qui lèsent la guinée et celles qui avantagent le cocontractant. | Votre décision est digne car ces egoistes le meritent.
Merci GUINEEPRESSE.INFO | Moi je pense que la balle est déja parti, en verité nous guinéens on analyse pas de près, imaginer un peu tous les partis politiques quel est le parti qui à quitté sa région pour une autre région, personne. le problème ici on ne veut pas voir la vérité en face, excuser moi. Maintenant essayons de voir le sort de ce qui voulu dire non et defendre leur pays, voyons maintenant le sort de ceux qui ont stop aux occidentaux pour le bradage de nos bien, où sont passé ceux qui ont dit nous africains ont peu faire des efforts?, où sont passé les Patrice, Thomas Sankara, Dadis? maintenant qu'ils ont les gens à leur porté pour signer n'importe quel contrat ils seront toujours les bons éleves donc on est pas encore parti il faut pas rêver pour les élections en juin 2010 ou encore à un parmi les 120 qui va nous protéger la priorité c'est de voir qui à la main propre une chose que nos futur président ne veulent pas attendre.
merci pour vos analyse, je pense c'est le seule qui amène les gens à la reflexion. | Tidiane et Daniel Lamah ont suffisamment dit sur cet article. Je crois que Sadio et son equipe devraient arreter de prendre leur lectorat pour des moutons. Je respecte votre bataille pour une meilleure Guinee, Sadio, mais on ne compte le sacrifice qu'on consent pour son pays. A moins d'avoir une definition differente du patriotisme.
Bien a vous,
Lamarana. | | tres malheureusement la solution aux problemes guineens n'est pas pour demain.Avec ce genre de pratiques dictatorialles de la part d'un organe d'informations qui dit ou tu penses commme mois et faits comme ou je te met a la touche.Que dieu aide la guinee,pour donner a certains de nos freres des meilleurs sentiments afin qu'on puisse s'accepter avec nos differences et nos desacods. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|