URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5587



Les pro-Dadis que Jean Marie Doré a mis en garde le 28.04.10


2010-05-14 08:06:08

Ces informations que nous avions reçues de source confidentielle sont confirmées dans Jeune Afrique.

Les militants pour un retour aux affaires en Guinée du capitaine Moussa Dadis Camara ne sont ni nombreux ni inconnus des autorités guinéennes. Malgré tout, ils continuent à soutirer des fonds au pays pour financer leur rébellion.

Ils sont regroupés dans un mouvement qui s’appelle « Azaro », dirigé par l’oncle maternel de Dadis, Étienne Onomo, qui se permet de menacer d’empêcher la tenue de l’élection en Guinée forestière. C’est eux qui ont manifesté contre l’arrivée, le 4 avril, d’une mission de contact de l’Union européenne dans la région.

On peut lire dans JA que selon l’entourage de Sékouba Konaté, Dadis a déjà demandé et obtenu plus de 2 millions de dollars depuis son installation à Ouagadougou. Ainsi, ce sont les autorités actuelles de la transition elles-mêmes qui assurent le financement des activités des partisans de Dadis qui veulent empêcher les élections et déstabiliser le pays.

Nous attendons toujours ce que dit le CNT par rapport à la signature hative et illégale des contrats miniers par Jean Marie Doré et Sékouba Konaté. Se taire devant ces crimes économiques d'une gravité rare contre le peuple de Guinée, parce que Sékouba a signé des documents qui leur accordent un statut spécial et des traitements de faveur les rendrait plus condamnables que les signataires de ces contrats.

Les membres du CNT ne doivent surtout pas attendre que tout vienne de Rabiatou Diallo. Ils peuvent proposer des résolutions à voter en plénière dans ce sens, que la présidence du CNT serait tenue de transmettre à qui de droit.

 

SADIO BARRY

Lire sur jeuneafrique : 
guinee-election-presidentielle-rebellesles-pro-dadis-s-activent-en-coulisses


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bah Safayou14/05/2010 10:20:28
Chers amis, les medias publiques et privée Bonjour comment allez vous j'espère que ca va mieux chez vous en Guinée quant à moi dieu merci, je veux vous félicité et encourager je veux vous demander une chose essayer vraiment de défendre notre patrie, invitée tout les leadeurs politiques qui veut être présenter comme candidat prochain élection faire le débat avec eux pour que les Guinéenne savent qui est mieux placer pour la Guinée évitons les vote ethnies et ce vous les medias qui va nous aider pour éviter ça merci pour votre compréhension.
Bah Safayou
Belgique
bahdiallo9@yahoo.fr
PRO-DADIS14/05/2010 10:30:27
Mr SADIO
Tout juste pour te dire k moi je suis pro-DADIS, mais je vais des élections au mois de juin.
J'en connait plein de mes potes ki veulent des élections au mois de juin.
Pour ton info, AZARO est une association de jeunesse de n'zérékoré qui a existé des decennies avant me^me l'arrivée de DADIS; Donc attention vous et vos acollites de jeune afrique, pas d'amalgame.
Nous on veut des élections maintenant, On verra ce k dira les urnes. Je pense kon a trop parlé, maintenant allons aux élections le suffrage universel désignera le futur président de la guinée.
Il sera président de la guinée et non d'une région ou d'une ethnie. Seul le candidat ki sera capable de réunir au délà de son ethnie et de sa région pourra prétendre être président en guinée, vu les critères de vote du guinéen.
Wait and see, l'avenir nous dira.
sow14/05/2010 12:35:05
bonjour,
je voudrai que le peuple de guinée reclame un debat entre les differents pretendant a sekoutoureyah comme ça se fai ds le pi du nord ça nous edifiera sur celui qui est mieux pour la guinée ki connai mieu les affaires de l'etat guinéen
a defau on risk d'élir un fo prof a la presidence et c'est vrai
Oury Diallo14/05/2010 14:57:43
PRO-DADIS

Juste une mise au point. Dire que AZARO est une association qui existait des décennies avant l arrivée de Dadis n est pas une raison suffisante pour la blanchir. Pour ton info, Ali Manet cirait les pompes de Kouyate avant même que Dadis n aie été effleuré par l idée d arriver a la magistrature suprême , mais lorsque ce dernier est arrivée a la mangeoire Ali Manet a crée son comité de soutient a Dadis (MDD).Comme quoi lorsqu’ un groupe de profiteurs sans foi se mue en association, il n y a pas de principe, ils sont prêts a cirer les pompes de n importe qui pourvu qu’ il paie mieux.
Christopher18/05/2010 19:33:04
le malheur est que jeune Afrique n'est plus le jeune d'afrique qu'on a connu. ils se soucient beaucoup de leur interet que celui de leur lecteurs. ah, quand la presse africaine fait le malheur de son contient.