URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5648



Le plan machiavélique de KPC et de Jean Marie Dore!


2010-05-28 14:17:31

La situation évolue en Guinée. A défaut de pouvoir prolonger la transition, Jean Marie Doré et son gouvernement se précipitent pour trouer les caisses de l’Etat qu’ils disent vides, avant leur départ.

De notre informatrice Mme Makale Camara:

« Je viens de recevoir des informations sures de mon ami qui est au budget par rapport aux dernières manœuvres de KPC.

Ayant déjà encaissé le paiement de 200 milliards sur le contrat de gré à gré de 500 milliards que son pote, le Général Sékouba Konaté, lui a accordé, KPC est entrain de faire un lobbying intense pour se faire payer la somme restante. Ce, malgré le fait qu'il n’a même pas commencé les travaux d'abord.

En plus du Général Konaté, il vient de trouver un autre complice de poids en la personne du Premier ministre M. Jean Marie Doré. Ancien opposant et membre des Forces Vives, ce dernier ne cherche qu'à assurer sa retraite dorée!

Ainsi pour mettre encore plus de pression sur M. Kerfalla Yansané, c'est Jean Marie lui même qui a écrit la lettre demandant un paiement de 280 milliards en faveur de KPC pdg de Guicopress.

Pour le moment les documents sont au budget et ils sont entrain de se tirailler avec Kerfalla Yansané pour qu'il accepte de payer. Quand au gouverneur de la banque centrale, il était à Abidjan pour la réunion de la BAD et sans doute il paiera dès que Kerfalla Yansané donne le feu vert.

Aussi, il est important que je souligne que l'autre raison pour laquelle KPC de Guicopress  est entrain de faire du lobbying pour le paiement est qu’il commence à avoir des doutes sur la capacité de M. Alpha Condé à gagner les élections. C'est pour cette raison que tout dernièrement, KPC a envoyé 300 millions à M. Sidya Touré par l’intermédiaire d'un de ses hommes. Et ça ne s'arrête pas à ces deux présidentiables, il est entrain de faire du lobbying auprès de deux autres présidentiables de poids. 
Tout se passe avec bien sûr la bénédiction de notre tigre national, le Général Sékouba Konate! »

Mme Camara promet de nous révéler les noms des autres candidats qui recevront le soutien financier de KPC une fois qu’elle en a la confirmation.
Il faut acheter Alpha, Sidiya, Cellou, Kouyaté et Abé Sylla pour être sûr d’avoir le prochain président dans sa poche et être le futur Mamadou Sylla de la Guinée.

Kerfalla Yansané va-t-il accepter ce nouveau crime économique contre la Guinée à quelques jours de son départ? Mahmoudou Thiam l’a fait. Espérons que Monsieur Yansané prenne de la hauteur et se montre plus digne que le ministre des Mines !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

12 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

coucou28/05/2010 16:25:08
Pourkoi n'arrêtez vous pas de baver sur KPC, il a bossé dur pour avoir ce qu'il aujourd'hui. Tout ckry le sait bosser laissez les autres tranquille, Mme Camara peux tu nous dire le nom de votre ami au budget soyez precis dans vos informations svp. Nous sommes libres d'appartenir au parti de notre choix. Vive la Guinée Abas les escros
BAH ABDOURAHAMANE28/05/2010 17:01:23
Surprenantes et étonnantes "vos révélations".
Personnellement je suis assez SCEPTIQUE.......que DIEU sauve la GUINÉE et les GUINÉENS dignes de l'être.
ollaid28/05/2010 17:41:18
Si vos informateurs sont dignes de confiance, il faut aussi alerter les bailleurs de fonds comme l'UE et les autres car la Guinee ne peut tendre d'un coté la main comme un pays gueux et de l'autre gaspiller le peu de fonds dont elle dispose. La presse locale (non vendue) peut aussi etre utile pour sensibiliser les populations alors que les maigres salaires de diplomates ne sont pas versés depuis des mois ou meme années pour certains! NOOON! Avec cela, certains croient naivement que ceux qui n'ont pas été aux affaires avant seront differents de ceux que nous connaissons deja! Les Guinéens anciens ou nouveaux sont les memes: c'est le systeme et regles qui sont pourris et qui pourrissent les cadres. Il faut tout changer en commencant par des audits sur les procedures.
kabakoudou28/05/2010 17:44:32
S'il vous plait,il faut ecrire des choses pertinentes pour impusion d'una avenir democratique en Guinée.
Le fait que KPC obtient un contrat important est il crime en soit? Je reponds negative.
Lynx28/05/2010 17:59:15
Finalement on ne paye pas KPC pour le travail mais on lui fait simplement cadeau! Eh la guinée! Même sous le pouvoir des forces vives? KPC n'a pas travaillé pour être riche mais il a été choisi pour servir de transfert de fonds à partager entre Sékouba, Doré et ses ministres complices. Ce gouvernement devait servir d'exemple pour le futur pouvoir. C'est regretable!
Grand B28/05/2010 18:19:45
Rien a changé. ça se passe exactement comme Cellou Dalein DIALLO le faisait quand il était aux affaires.
Vous n'avez aucune leçon à donné aux guinéens. D'autant plus que vous magnifiez le plus grand prédateur de la République en la personne de Cellou Dalein DIALLO candidat de l'UFDG, vous dénoncez les autres.
Vous étes aveugles ce que Cellou Dallein a fait comme vols, corruption, détournements des deniers publics et vous montrez ce que les autres font.

Pour quoi 2 poids 2 mesures!
conde 528/05/2010 19:04:56
merci pour les infos guineepesse je croix que on assiste a un blachissement d argent kpc jean eltigre
bravo pour les bonnes information
ollaid28/05/2010 20:37:35
En general je m'abstiens d'intervenir sur les commentaires des anonymes mais des fois je me fais violence. Cela fait au moins 3 ans que Cellou est sorti au grand jour pour faire de la politique et personne n'a encore pu dire combien il a détourner ou montrer des biens. Sortez un seul dossier! Le CNDD a creusé jusqu'a faire sa propre tombe. Apres tant d'années et rien sur lui, soit vous affabulez par aigreur et jalousie ou alors pire, vous n'etes pas doués du tout! On attand les "docs" sur Cellou ou les autres aussi au passage. Wait ansd see!
MC28/05/2010 21:31:56
A l'attention de kabakoudou et coucou;



C' est n'est pas le fait d'obtenir un contrat important qui constitue un crime mais plutôt la façon dont ce contrat a été obtenu! En plus comment se fait il que M. KPC de Guicopress reçoivent déjà une tranche de 200 milliards sur un contrat de 500 milliards et qu'il pousse a recevoir les restants alors qu'il na même pas commencer les travaux? Supposons qu'il n' effectue pas les travaux, KPC a a-t-il des biens d'une valeur de 500 milliards que le gouvernement pourra gelée comme garanti? Nul ne peut justifier ce genre de paiements!



Aussi ne soyez pas aussi bêtes pour me demander de dévoiler le nom de mon ami au budget. Vous savez vous même que si il est compromis, non seulement il perdra son emploi mais sa vie sera en danger!
IBRAHIMA29/05/2010 00:29:13
La guinée est un pays d’exception…
Dans ce pays, l’un des plus pauvres au monde, chaque pouvoir possède ses personnes bénis dans l’arène économique (ceci est une constante guinéenne !!!). Si aux temps du général Lansana Conté Mamadou Sylla s’est taillé un empire dans l’arène économique guinéenne; la venue du CNDD a promus d’autres âmes que les gens qualifieront différemment de fils bénis pour les uns ; des personnes entreprenantes pour d’autres. Mais la particularité des ces hommes « bénis » est sans doute leurs proximité supposés ou avérés avec le pouvoir en place. Aujourd’hui parmi les hommes « forts » de l’économie guinéenne figurent en premier place un certain Kerfalla Camara (alias « KPC »), un certain Roda Fawaz. Loin d’en vouloir à qui que se soit d’avoir réussi un pari économique en misant sur le poulain gagnant (le président ou son entourage directe) à se tailler des marchés octroyés de gré-a-gré. La capacité de nuisance de ces machines qui s’engraissent sur le dos du contribuable guinéen reste cependant très importante. Pour rappeler des faits récents, au temps du vieux général, Mamadou Sylla a été longtemps le principal pourvoyeur des fonds des lobbys qui ont gravités au tour de la présidence. Ceci avait rendu l’homme de Dixin Bora intouchable et la suite on la connait.
Les nouveaux promus excellent aujourd’hui dans les ouvres caritatives et de charité au près de l’appareil étatique (Gouvernement, CNT, CENI, appareil de sécurité). Ceci pour se blanchir des critiques qui fusent de partout sur leurs relations supposées avec l’Etat et certains politiciens. Les dangers des telles actes est l’accroissement de leur pouvoir lobbying et bientôt ils seront les faiseurs des lois et des chefs si ce n’est déjà fait.
Dans les pays qui se respectent les donations d’une personne physique ou moral doit passer impérativement par une organisation caritative pour parvenir à la population ou parvenir aux institutions étatiques. Ceci prouve encore une fois que la Guinée est un pays d’exception. D’ailleurs les médias d’Etat servent à étaler ces donations et faire la publicité des ces personnes « Bénis ». A quand la fin du culte de personnalité en Guinée.
SOW Maoudo29/05/2010 00:54:29
Les dossiers pour cofondre Cellou ne sont pas cachés mais ils sont sans importance. Vous n'avez qu'à simplement nous dire, vous qui semblez si sûr de vos propos, d'où vient la fortune de Cellou. Aumoins, nous savons bien, vous et moi que lui n'a pas quitté la Guinée pour faire fortune ailleurs.
Le glas va bientôt sonner pour certains.
Mansaré16/06/2010 17:03:45
si cela s'avère vrai dans ce cas M KPC perdra,car a mon avis,le prochain président séra obligé de tout nétoyer pour se préserver du mecontentement du peuple de Guinée.Mais toute fois si ses iformations sont fausses alors je prie madame qui raconte ses ragots de s'absténir et de césser d'émettre de falacieux propos.La Guinée notre pays a trop souffert.Alors éssayons de prendre la vie du bon coté et laisser les personnes honnètes de vaquer a leurs occupations.