URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5658



Togo: l’opposant historique Gilchrist Olympio exclu de son parti?


2010-05-30 20:09:35

Le nouveau gouvernement togolais a été formé. Ils sont au total 32 ministres qui composent la première équipe gouvernementale formée par Faure Gbnassingbé depuis sa réélection controversée en mars.

Tandis que les principaux partis d'opposition contestent toujours la récente réélection du chef de l'Etat Faure Gbnassingbé, fils du dictateur Eyadema, Gilchrist Olympio et sept de ses proches ont accepté la victoire de l’ancien parti unique RPT (Rasemblement du peuple togolais) en intégrant le nouveau gouvernement d’unité nationale de Faure. Alors Gilchrist Olympio, mis en minorité au sein de son propre parti l'Union des forces de changement (UFC), a été exclu avec tous ses proches qui ont accepté de reconnaître une victoire truquée du camp adverse et des postes ministériels, jusqu’à nouvel ordre.

Ce samedi 29 mai, c'est plutôt Gilchrist Olympio et ses 7 proches qui étaient la cible des manifestants au lieu de Faure. "A bas les traîtres !", scandait la foule.

Ce sort pourrait bien arriver à certains leaders politiques en Guinée après la présidentielle de juin/juillet si les élections sont truquées et les arrangements personnels prennent le dessus sur la volonté populaire. Cette fois-ci, les traîtres le payeront plus cher que les voleurs en Guinée ! Autant donc se battre pour que ces élections soient incontestablement transparentes et équitables au lieu de vouloir jouer au sage après les élections.

 

SADIO BARRY


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

thierno diallo30/05/2010 21:33:26
Mr. BARRY soyez rassure qu'il y aura bel et bien des fraudes dans ces elections du 27 juin,la question est de savoir a quel ampleur et quel sera la reaction des guineens regardez bien le fichier electoral vous verrez que tout est taille sur mesure pour voler les elections,je suis persuade que s'il y avait un bon recencement on aurait plus de six millions des guineens qui sont eligible pour voter incluant les guineens de l'exterieur,je crois nous guineens on a des serieux problemes avec nos soit disant fonctionnaires mais on ne mesure pas l'ampleur de la corruption dans les mentalites des nos fonctionnaires car ils sont tous pourrit a l'exception d'une petite frange des personnes parmi eux,mais malheureusement pour nous car cette petite frange d'honnetes fonctionnaires n'occupe pas des postes cles dans l'organisation des ces elections du 27 juin,donc la question est de savoir quel sera l'ampleur du fraude dans ces elections ? ce qui est sur ils essayerons de voler,c'est aux guineens de defendre leur droit le jour du vote,ca seulement je peux jurer la main droite sur le saint coran sans m'en inquieter pour les consequences car je suis sur qu'ils volerons dans ces elections.merci a vous et vigilance...!