URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5664



Droit de réponse à T. Millimono sur Guinee24


2010-05-31 18:59:20

Si un homme aussi respectable que le Dr. T. A. Diallo nous avait prévenus, on lui aurait dit qui est le propriétaire du blog guinee24 afin qu’il ne se fatigue pas à répondre à quelqu’un de ce club qui se fait passer pour Tamba et Milimono: le premier des menteurs et opportunistes de l’histoire de la Guinée. Lire simplement les articles suivants :

1- Guinée : quand l’Etat devient un jouet au service des malhonnêtes !
2-
Paul Moussa Diawara : le diplomate du CNDD

 


 

Droit de réponse à Tamba MILLIMONO sur Guinee24

Vous avez publié un article à contenu  diffamatoire avec un certain nombre d'inexactitudes, intitulé " Guinée: A qui profite l’entourage du général Sékouba Konaté ?" J'use de mon droit de réponse pour vous demander rectification.
Voici quelques unes des inexactitudes:

1-"Thierno Diallo de Guineepresse":

  Guineepresse est le site de M. Sadio Barry, établi en Allemagne et n'a rien à voir avec le mien qui est  GUINEELIBRE. Vous êtes sensés vérifier le contenu de vos publications.

2-" Que voulez-vous Dr Diallo, Thierno Diallo?"

  Monsieur Mamadou Diallo est médecin aux USA, son site est GUINEA-FORUM. Je suis Thierno A Diallo, médecin Cardiologue, en France, et je n'ai également rien à voir avec ce confrère.

3-" s’amusent à caricaturer, pis à animaliser le général Sékouba Konaté"

La caricature existe dans tous les pays, monsieur Millimono semble ne pas le savoir, c'est étonnant de la part d'un "sociologue" dont la formation lui permet normalement de comprendre ces phénomènes sociaux. De la caricature orale ( voir nos contes mettant en scène des animaux à comportement humains) aux dessins dans les journaux (exemple Le LYNX) et au net, les exemples sont nombreux dans tous les pays du monde, sauf les dictatures. Nous pouvons comprendre que des compatriotes limités ne le réalisent pas.

4-" Diallo de guinea-forum, Diallo de guineepresse osent se moquer de l’intelligence des guinéens en voulant insinuer que le général Konaté joue pour Alpha Condé."

Je vous prie de lire cet extrait de mon dernier texte sur le Général et les rumeurs diffamant Alpha Condé, toujours sur mon site, www.guineelibre.com    intitulé "Konaté: que le meilleur gagne":

"Pour couper court aux rumeurs faisant état de son soutien avoué ou non à un candidat particulier, le Général Sékouba Konaté a tenu  à mettre les choses au point. Pour ceux qui ne comprennent pas en notre beau pays champion du monde des rumeurs, Sékouba met les points sur les "i".

"« … Et je dis pour ma part en cette occasion solennelle, que le meilleur gagne pour le bonheur de la Guinée et la prospérité des Guinéens. Car pour moi, seuls comptent le destin de la Guinée et l’avenir de mes compatriotes qui passent aujourd’hui par notre engagement… Et pour respecter le principe d’égalité de chance entre tous les candidats, je le déclare sur l’honneur que nous ne sommes ni concernés par la compétition politique ni engagés dans la course électorale. Et il en sera ainsi jusqu’à la fin du processus de transition en cours…», (Hamidou Sow, Guineenews).

Le général commet parfois de grosses erreurs, l'exemple de son "inauguration de monument" en hommage à Lansana Conté, le bon et borné élève de Sékou, en est un exemple.Il a été un fidèle second de Dadis et à ce titre partage la responsabilité de tous les actes du CNDD. Mais grosso-modo, il respecte (pour le moment) le calendrier et les objectifs qu'il s'est fixé. Sachant de quelle armée il est issu, nous devons lui  reconnaitre un certain mérite à défaut d'un mérite certain. J'espère que vous aurez saisi la nuance.

Il ne s'agit pas de faire comme quelques compatriotes prompts à s'enflammer qui commencent déjà à lui tresser des couronnes de héros ou de sauveur de la nation, spécialité de la vassalisation des mentalités, bien guinéenne. D'autres le voient déjà Maréchal par reconnaissance pour de supposés "immenses services rendus" et coetera..

Je préfère lui accorder le bénéfice de la bonne foi ( pour certains, du doute, c'est votre droit) et suivre le déroulement des évènements.

Un dernier point

Les persistantes rumeurs qui voient la "main de l'Étranger qui cherche à placer un homme politique favorable à ses intérêts" commencent à faire florès sur le Net et ailleurs. Celui qui est visé cette fois est Alpha Condé. C'est lamentable. On peut aimer, être d'accord ou non avec les idées d'une personnalité  politique, mais la diffamation est détestable, surtout sous couvert d'anonymat, la grande spécialité de certains de  nos compatriotes."
http://www.guineelibre.com/article-general-konate-que-le-meilleur-gagne-51208527.html

Tenant à être clair dans mes propos et voulant éviter toute complication judiciaire, je vous prie de publier mon droit de réponse sur votre site, responsable de la diffusion dudit article.
Fraternellement.

Thierno A DIALLO


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Sidi01/06/2010 05:38:34
Est-ce que cet escroc menteur et vendu Paul Moussa Diawara est encore au poste de diplomate? Ce simple fait montre que ni Kouyaté ni Dadis et son CNDD n'ont été sérieux un seul instant en guinée. C'est la honte et la promotion de l'ecroquerie et de la médiocrité.
Keleti Condé01/06/2010 07:35:17
Vous avez oublié le plus intéressant, c'est à dire le point culminant de mensonge de la carrière de Paul Moussa Diawara: quand Lansana Conté était hospitalisé en Suisse, ce garçon écrit sur le net qu'il a eu accès au dossier médical du dictateur guinéen et a affirmé que Conté n'avait plus que quelques mois à vivre et que selon le bulletin médical il ne va pas vivre jusqu'en fin 2006. A l’époque un étudiant déserteur de France qui cherchait des papiers en Italie, il a osé affirmé avoir eu accès au dossier médical d’un patient dans un hôpital suisse, à plus forte raison un président ! C’est depuis ce jour que j’ai cessé de lire ses textes. Et c’est sa nomination par Kouyaté qui m’a fait vomir ce dernier. J’ai tout de suite compris que des centaines de guinéens sont morts pour rien en 2007 car Lansana Conté aussi était plus sérieux que Lansana Kouyaté. Il n'a y a qu'un seul leader qui n'a jamais été dans les magouilles en guinée: c'est le professeur Alpha Condé. Seul le RPG pourra libérer les rouages de l'état des pourritures du genre Paul Moussa et autres symboles de la honte guinéenne.
Jacob01/06/2010 10:00:03
Le président sud-africain Jacob Zuma a regretté lundi que la France octroie une forme de "reconnaissance" aux auteurs de coups d'Etat en Afrique, en ayant invité les dirigeants de Guinée et du Niger à un sommet Afrique-France à Nice (sud-est).

"Nous ne voulons pas encourager les militaires à renverser les dirigeants en place à et prendre le pouvoir; les inviter signifie une reconnaissance, c'est ainsi que c'est interprété sur le continent", a-t-il déclaré à la chaîne France 24, en marge du sommet.

"Nous souhaiterions que ces gens n'aient pas cette reconnaissance, parce que s'ils sont reconnus ici au même niveau pratiquement que les autres chefs d'Etat, cela pose un problème pour l'Afrique", a ajouté le président sud-africain.

Jacob Zuma était interrogé sur le fait que les juntes de Guinée et du Niger, qui ont pris le pouvoir par la force, sont représentées à ce sommet franco-africain.
"Ils ne devraient pas pouvoir entreprendre des coups d'Etat. C'est contre la culture démocratique que nous essayons de promouvoir en Afrique", a-t-il ajouté.
Malick01/06/2010 10:08:01
Soyons honnête, il ya plus d'escroc peuhls que d'autres. Mais comme c'est eux qui aiment denoncer ils ne donnoncent souvent pas leurs parents. Exemple ce fameux Alpha Ousmane Diongolo Barry. Je n'ai pas vu un escroc comme ce type. Il n'aucune honte de courire derrière les gens pour de l'argent. Il était avec Dadis, maintenant avec Sekouba mais aucun peuhl ne denonce cela. Vous parlez de KPC, c'est vrai ce que vous relatez. Mais pourquoi ne denoncez vous pas les commercants peuhls, dont Conté a été le parrain? C'est ce qui fait que personne ne prenne aux serieux ce que vous ecrivez si c'est ne vos parents.
Si on compte les escrocs par ethnie, il y'aura plus parmi les peuhls que les autres. Donc si vous voulez qu'on vous prenne au serieu, soyez juste!
SADIO BARRY01/06/2010 10:55:59
Malick,

ce commentaire dans lequel vous faites une attaque raciste visant toute une ethnie ne devrait pas être publié. Pourquoi vous ne vous attaquez pas à des particuliers en les nommant sans offenser l'ethnie comme ces Peuls qui dénoncent? Remarquez bien la nuance!

Comme vos critiques s’adressent à notre site, je laisse publier ce commentaire en vous apportant la réponse, estimant que vous voulez vraiment être un guinéen objectif.

Oui, Alpha Ousmane Djangolo est une honte pour tous ceux qui se battent pour un vrai changement en Guinée. On l'a vu courtiser le CNDD, allant jusqu'à aider Dadis dans ses réponses lors de son interview. Ce démagogue n'a pas hésité d'insinuer que les FV sont en partie responsables des violences du CNDD. C'était à vomir mais il a été bien dénoncé et vigoureusement à l'époque. En France, il avait du mal dans les milieux guinéens finalement. Pour ceux qui connaissent Djangolo, un paresseux qui veut vivre sans travailler réellement, ce comportement n'est pas étonnant. Cependant, vous ne pouvez nous dire qu'il a fait des publications minables, grossières et mensongères comme Paul Moussa Diawara. Pourquoi voulez-vous qu'en dénonçant un cas particulier, on revienne sur un autre cas parce ce dernier serait peul comme moi? Pourquoi ne voyez pas les gens comme Guinéens tout court au lieu de vous référer toujours à l'ethnie?

Les commerçants peuls dont vous parlez comme Diallo Sadakadji, Alpha Amadou etc. sont des Guinéens qui méritent plutôt estime et respect dans ce pays si ce n'est votre racisme. C'est comme un Mamadi Dianè des USA qui vient investir en Guinée. On devrait respecter ces gens. Tous ont gagné et prospéré ailleurs pour venir investir leur argent en Guinée, contrairement au KPC et Mamadou Sylla qui deviennent riches par appauvrissement et désarticulation de l'Etat guinéen. Eux, ils donnaient de l'argent à Conté et à la Guinée et non le contraire comme on l'a vu avec Sylla et comme on le voit avec KPC. C'est pourquoi il a été prouvé lors des harcèlements du CNDD contre eux que c'est eux qui avaient donné cadeau et crédit de l'argent liquide à l'Etat guinéen pour l'aider à s'en sortir aux moments difficiles comme lors des attaques rebelles en 2000 (jusqu'à 10 millions de dollars pour Alpha Amadou). Dadis lui-même en sera ému et présentera ses excuses aux concernés. Naturellement, si vous étiez des rebelles ou vous les souteniez, vous ne verrez jamais cela comme une action positive pour le pays.

Nous, nous sommes décidés à dénoncer tous les malfaiteurs dont on aura des éléments concrets sans nous soucier de leurs origines et nous invitons à cesser d'associer ces noms à des ethnies!

Merci pour votre compréhension!

SADIO BARRY
XYZ02/06/2010 06:16:58
Monsieur Malick BONSENS, juste une question: comment faites-vous pour savoir que si vous décomptez les escrocs par ethnie, il y en aura plus chez les peuls que chez les autres ethnies guinéennes?
sow03/06/2010 00:22:53
MALICK,j'irai pas par 4 chemins c'est toi et ton ethnie qui sont escroc,traitre,malhonnette,assassin et gros complexe
Damayé03/06/2010 01:02:03
Le pays est pris en otage par des pirates.C'est honteux et indigne de laisser des vas-nu-pieds representer la Guinée.Aujourdhui la RTG a sorti une ceremonie organisée par kadiatou seth pour glorifier la transition et c'est la femme de sekouba qui présidait la ceremonie.Nous sommes vraiment dans une petaudière avec au sommet des soudards,soulards,voleurs et trafiquants de drogue.Voila le triste sort de la Guinée