URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5670



Appel à manifestation contre la Françafrique


2010-06-02 20:21:56

Les chefs d'Etat de 14 anciennes colonies africaines de la France sont conviés par Sarkozy le 13 juillet à Paris pour un sommet de la famille françafricaine pour célébrer les « 50 ans d’indépendances » de ces anciennes colonies. Ce sommet précèdera le défilé des armées africaines le 14 juillet pour, prétendument célébrer leur participation à la libération de la France.

La présence de certains de ces chefs d'Etats et de leurs troupes est insupportable ! Ils symbolisent l'oppression violente de leurs propres populations et sont pour beaucoup illégitimes.

Ainsi, les Champs-Élysées accueilleront en plus de l’armée française, les Cobras de Sassou N’Guesso (Congo), mais aussi les armées togolaise, tchadienne, camerounaise et d’autres armées criminelles...

Mobilisons nous le 13 juillet pour refuser le soutien du gouvernement français aux dictateurs de la Françafrique qui volent et tuent leurs peuples! 

NON à la poursuite du colonialisme français en Afrique, au détriment des populations africaines et françaises et au seul profit des dirigeants ! 

MANIFESTATION le 13 juillet  2010, Jacques Bonsergent – Eglise Saint Bernard (18ème), grand rassemblement à 18h !

Rassemblement le 13 juillet à 18h au Métro Jacques Bonsergent et accueil de la Course contre la Françafrique,  18 h départ de la manifestation vers l'Eglise Saint Bernard (Métro Château Rouge), pour un grand Bal anticolonial sur la place de l'église Saint Bernard !


Prochaine réunion d'organisation le 4 juin à 19h, Bourse du Travail de Paris 3 rue du château d'eau - 75010 Paris, salle Ferrer. Métro Jacques Bonsergent.


Contacts:         danyel.dubreuil@survie.org                     tel : 0033 1 44 61 03 25                                                                             contact@anticolonial.net


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page