Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 49

Kotoubou Sano dénonce un fait qui commence à agacer tout le monde à Conakry: la présence des enfants et le blocage abusif de toute la circulation dans la campagne électorale.


2010-06-05 19:49:57

Nous savons que dans les villes guinéennes, il manque cruellement des routes. A Conakry, c’est pire: seulement trois trajets (Dixinn, Madina, Niger) pour se rendre en ville (administration et centre des affaires). Ces trois trajets se croisent au pont 8 novembre pour finir en un seul qui mène à Conakry 1. Donc, bloquer la circulation au niveau du palais et pour des heures, c’est paralyser la capitale et gêner des milliers de citoyens. Cela crée de sérieux problèmes, pas seulement d’ordre économique mais social aussi: par exemple en cas d’urgence maladie, accouchement ou accident les centres hospitaliers seront difficiles à joindre et par ceux de Conakry 1 et par ceux de Conakry 2.

Il n’est nullement dans l’intérêt d’un parti, de toujours frustrer les citoyens pour espérer gagner leur vote après.

« Nous avons aussi remarqué des enfants et des jeunes gens suspendus par dizaines sur des toits des voitures, des remorques et des camions, trois à quatre personnes sur une même moto dans les rues de Conakry et ailleurs. Cela ne va pas toujours sans risques. » Dixit Koutoubou Sano (Lire). Cela est vrai et il y a déjà eu des blessés et des morts.

Nous accusons les services de sécurité de manquer à leur responsabilité pendant cette campagne. Il a été question de sécuriser les populations lors des campagnes et non uniquement le leader politique. A ce qu’on sache, le code routier reste en vigueur. Les services de sécurité ne doivent pas permettre des surcharges d’adolescents sur des véhicules ou des motos; qu’il s’agisse de campagne ou pas.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Alpha Diallo05/06/2010 22:23:24
Sadio,

Cette fois tu es alle a cote vraiment car je ne vois pas comment un leader politique peut empecher les conducteurs d'abuser le code de la circulation que cela soit une moto, un bus, un camion, etc.

Ce Dr. Koutoubou sano, supporteur de Dadis n'avait parle de la protection des enfants et de nos femmes lors des massacres du 28 septembre en plus il est reste dans le gouvernement qui a endeuille la guinee de ces fils et filles (voire des mineurs de 16 ans violees). Il n'a pas a nous donner une lecon de morale. Et puis il parle d'ethnies comme si seulement une ethnie qui fait des mouvements a Conakry. Et les bus de Alpha Conde? et ceux de Kouyate.

Il doit plutot demander a la police d'arreter les usagers (Motos, Camions, Bus,..) de la route qui violent le code de la circulation. En tout cas ce n'est pas Cellou d'aller s'arreter devant les carrefours pour`reguler la circulation pendant sa campagne. Comme c'est Cellou,l'on ne voit que du mal
ANNDI ANNDAA06/06/2010 00:36:19
S'IL VOUS PLAIT! CE SEULMENT MAINTENANT QUE VOUS CONSTATE QU'IL YA UN PROBLEME DE SURCULATION A CONAKRY EN PARTICULIER ET GENERALMENT EN GUINEE?!!
VOTRE RAISON EST SIMPLE CE N'EST PAS CEL QUE VOUS AVEZ DONNE MAIS, PLUTOT PARCEQUE VOUS NE POUVEZ PAS REUNIR [100] AU TOUR DE VOUS!
VOILA VOTRE RAISON,
AVEZ DENONCE LES MASSACRE ET VIOL DU 28 SEPTEMBRE 2009?! AVEZ VOUS DENONCELES ATTAQUES A MAIN ARME DANS LES DOMICIL DES SITOYENS?! ILYA PAS DE PLUS BEAUX QUE QUAND UN LEADER FAIT APEL A BON PEUPLE ET QUE LE PEUPLE REPOND.CEUX QUI Y VONT SONT TRES HEUREUX, POUR CEUX QUI SONT BLOQUE DEDANS VONT SERTAINMENT REMARQUE LA POPULARITE DS CANDIDAT.
UNE QUESTION POUR VOUS SIL VOUS PLAIT.
VOULEZ VOUS QUE CHAQUE CANDIDAT SE REND SEUL CHEZ LES GUINEEN POUR BATRE SA CAMPAGNE?
Abdoul Diallo06/06/2010 01:50:13
Koutoubou occupe toi de tes rabannas dont tu avais l'habitude de faire pour ton pere Dadis.Si c'est cellou on voit toujours le mal.Cellou n'est ni directeur de la police routiere ni un transporteur de mchandises.Si vous voulez vous pouvez crachez vos dents,Cellou reste l'homme de la situation en Guinée,vous ne pouvez pas l'empecher de continuer sa campagne.
Abdoul Diallo06/06/2010 01:59:47
Koutoubou,tu fais allusion a un verset du coran que (celui qui fait du tort a un enfant il l'a fait a Dieu).alors keske tu avais dis a Dadis lorsqu'il avait tué nos parents le 28 septembre 2009?
Alpha Diallo06/06/2010 03:56:34
Ce Dr Koutoubou Sano serait-il un autre anti-peul?

Tout d'abord il n'est ni le ministre de l'interieur ou de la securite pour parler de la` securite et de la campagne electorale. Je me rappelle aussi de sa sortie lorsque Cellou invite a Kaloum par les sages de cette commune etait alle faire la priere a la mosquee d'Almamiya et du coup attirer un monde fou creant un blocage de la circulation. Il a immediatement sorti un communique a la tele et radio interdisant des manifestations politiques dans les lieux de culte. Depuis Cellou evite meme la priere a la mosquee. Alors que Kouyate, Sidiya, bcoup d'autres leaders allaient ves les mosquees bien avant cet evenement et continuent meme aujourd'hui a aller faire campagnes dans ces lieux. C'est le cas de Sidiya lors de sa tournee du vendredi a Kissidougou ou il a profite de la priere du vendredi pour rallier du monde a sa campagne ou encore Kouyate lors de sa visite aux iles de LOS est alle visiter des mosquees et eglises.

Ce Mr. se cache derriere cette religion pour s'attaquer a Cellou directement. Je serait d'accord avec lui s'il demandait au ministre de la securite de faire respecter le code de route et demander aux parents de dire a leurs enfants de ne pas aller lors de la campagne de Cellou ou de tout autre leader politique. Mais parler directement a la tele d'instrumentalisation d'une ethnie et des enfants c'est vraiment prendre position. Il pouvait aussi amener un courier a Cellou lui demandant de dire a ses militants de ne pas utiliser des camions ou de s'abstenir des surchanrges dans les motos et vehicules.

Pour le cas des embouteillages, c'est la popularite de Cellou. Si les autres leaders politiques etaient capables d'une telle mobilisation la reaction allait etre differente.

Merci
Sadio Barry06/06/2010 06:54:45
Monsieur Diallo,

pourquoi voulez-vous qu'on parle de la période de Dadis quand on parle des faits actuels qui dérangent?

Ici, nous accusons plutôt les services de sécurité de manquer à leur responsabilité pendant cette campagne, pas les leaders politiques qui n'ont jamais été vraiment responsables en Guinée. Ils sont tous des irresponsables pour lesquels la vie et l'avenir du Guinéen n'ont pas de valeur. Cependant pour la campagne, il revient aux services de sécurité de faire leur travail en empêchant que des adolescents ne prennent la rue dans des véhicules surchargés ou à plus de deux personnes sur une moto. Le leader politique peut ne même pas être derrière ces faits. Le parti peut quand même orienter sa campagne dans le sens à minimiser les risques pour ces enfants et les souffrances des populations.

Seriez-vous vraiement content de vous retrouver bloquer pour 5 h dans une circulation avec votre épouse ou votre fille en terme que vous conduisez à l'hôpital?

En quoi paralyser la ville, tympaniser les gens avec des bruits de motos ou autres mamayas ferait-il comprendre le programme d'un parti ou séduire des hommes sensés à voter pour un tel leader?

Les enfants qui font ces bruits ne votent pas mais plutôt les femmes et les vieilles personnes qu'ils sont entrain de déranger et frustrer.

Certes une démonstration de force était nécessaire face aux adversaires qui ont voulu évaluer la popularité des leaders par une mobilisation de masse. Cela se justifie pour la reception d'un leader qui rentre et non de façon regulière. Il y a des gens qui se plaignent aujourd'hui parmi ceux qui avaient fait le déplacement et apprecié la grandiose reception de Cellou qui avait paralyser toute la capitale le jour de sa rentrée. Dans tous les cas, les services de sécurité doivent prendre leur responsabilité face aux organisateurs de mamayas et de désordre, qui qu'ils soient.
Solo Keita06/06/2010 10:18:49
En effet, Koutoubou Sano qui est censé être une haute autorité morale du pays devrait hausser le ton après les massacres et viols abominables que les populations ont subi le 28 septembre. Il a raté l'occasion d'être cette autorité morale qui veut parler aujourd'hui. Cependant, même un cinglé, quand il dit de choses sensées, on doit l'écouter. Cela ne lave pas son crime et sa complicité avec le CNDD, pour lesquels ils répondront tous bientôt devant les hommes et devant Dieu.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques