URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5702
2010-06-08 05:07:34
L’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen – OGDH et l’Observatoire National de la démocratie et des Droits de l’Homme – ONDH ont été horrifiés par la nouvelle de la mort du Président de l’ONG des Droits de l’Homme Congolais « la Voix des Sans Voix » Floribert Chebeya BAYIZIRE.
Ce combattant des Droits de l’Homme a été retrouvé tué dans sa voiture, menottes aux poings. Son chauffeur a été de son côté retrouvé assassiné dans un autre Quartier de la Ville de Kinshasa.
Cet acte ignoble, devenu récurrent en Afrique, particulièrement en République Démocratique du Congo (RDC), a fortement ému les activistes des Droits de l’Homme et toutes les personnes éprises de paix et de liberté à travers le Monde.
L’OGDH et l’ONDH condamnent avec la dernière énergie ce crime crapuleux et demandent que des enquêtes internationales soient ouvertes pour retrouver les auteurs et les commanditaires de cet acte et de tous les crimes perpétrés contre les Défenseurs des Droits de l’Homme afin qu’ils soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture.
Conakry, le 07 Juin 2010
Le Président de l’OGDH Le Président de l’ONDH
Dr. THIERNO MAADJOU SOW Mr. ALIOU BARRY